Attention, aujourd’hui, article à contre-courant. Mais avant cela, je dois vous expliquer une chose.
D’ordinaire, je ne suis pas le genre de fille qui se laisse facilement influencer en sautant sur le dernier produit acheté puis instagramé par la blogueuse tendance du moment. Je regarde, au mieux je me dis « oh tiens, c’est joli ça », puis je passe à autre chose. Mais là, il faut avouer que courant décembre, les articles et vidéos vantant les mérites de cette palette tout en un Urban Decay ont enflammés la toile, à tel point que c’est mon porte-monnaie qui a fini par prendre feu. Le porte-monnaie et l’enthousiasme avec au passage. Donc oui, tous ces articles étaient tellement élogieux que je me suis dit « oh non mais secoue-toi BORDAIL, tu vois bien que cette palette a l’air de tout déchirer ! » …
Bon ben en fait non. Parfois, j’me dis que la méthode Schumacher qui consiste à mettre sa cervelle sur pause comateuse un instant, ça éviterait bien des conneries. (Nabilla si tu me lis … Nabilla sait lire ? … Enfin si on te lit, prends note). Et bien c’est une technique que j’aurais sûrement dû employer durant tout ce dernier mois de l’année 2014. Ça m’aurait évité cette affreuse déconvenue.
Voici venu le temps (les rire et les champs, ce sera pour plus tard —> blague pour 4 personnes. Pas grave, je prends) des explications :
▼
▼
▼
1/ La palette
- « Ce kit format voyage contient tout ce qu’il vous faut pour faire un look Naked complet : six teintes de Fard à Paupières totalement inédites (dont une dose XL de 5050, la nuance idéale pour poser en aplat sur la paupière), une poudre bronzante et un blush. »
URBAN DECAY – On the run palette —-> 49€
PERSO : Bon bon bon … Par quoi commencer …
Peut-être par le positif. cette palette est vraiment belle. Je me suis d’ailleurs bien amusée à la prendre en photo avec l’aide du chapelier fou (cf. : Alice au pays des merveilles). Alors je précise, au cas où … c’est le petit bonhomme que vous pouvez apercevoir sur ma première photo par exemple.
…
▼
Entrons maintenant dans le vif du sujet. Les fards à paupières. Effectivement, nous sommes dans le nude. Ni trop, ni trop peu pigmentés. Le problème selon moi, c’est que justement, il n’y a pas assez de différence entre les teintes. Elles sont toutes plus ou moins pigmentées de la même manière, les couleurs se ressemblent ; seul intérêt, les différentes textures avec du matte et du satiné. Pour le reste, les possibilités de dégradés restent tout de même très restreintes dû à cette homogénéité des teintes. (Heureusement que la teinte 50/50 est là pour nous tirer d’affaire —> la plus claire, juste à côté du blush dans la palette).
…
▼
Enchainons avec le blush justement, et la poudre bronzante. Pour la poudre, elle est très prononcée donc attention lors de l’application. Mais avec une main légère, tout va bien. En revanche, le blush barbie … ouch. Lui aussi, extrêmement pigmenté ! (Mais genre, énormément ! Même si mes photos trop claires n’aident pas vraiment à s’en rendre compte.) Donc attention à l’effet « gang bang avec crayola sur ton visage ». Bon, ceci-dit, soyons honnête, une fois appliqué (avec autant de légèreté que le QI d’Eve Angeli), le résultat n’est pas si dégueu que ça. Et sur une peau blanche (genre, la mienne), finalement, ça donne plutôt un effet « poupée » mignonnet qu’un look bimbo Russe sur le retour.
Ensuite, le petit crayon noir format voyage … hum … pourquoi pas. J’avoue que la tenue comme la pigmentation sont très bonnes et le noir est assez profond (après vérification, marron très foncé en fait).
…
▼
Et c’est maintenant que ça se complique. Le mascara, honnêtement, je crois qu’un Bourjois aurait plus fait le job que celui proposé dans cette palette. Rien d’extraordinaire. N’allonge pas franchement, n’étoffe pas vraiment … que dire de plus si ce n’est qu’il contribue à ma déception générale.
…
▼
Et le meilleur pour la fin … LE GLOSS ! L’abomination de la palette ! Le point noir, le comédon, le furoncle Urban Decay dont tout le monde se serait bien passé ! Non mais sérieusement, qu’est-ce qui leur a pris de nous balancer une merde pareille ? Alors comme tous les gloss, il a tendance à être pâteux, coller (les cheveux dans le vent, avec une telle bouze, on oublie. C’est un coup à se récupérer de la mèche glossée sitôt passée devant les lèvres). Mais surtout, le pire … l’odeur ! Bon, alors je sais que j’ai la narine capricieuse, mais là vraiment, pour avoir fait sentir à plusieurs personnes, l’avis est unanime. C’est IGNOBLE !!! Ça pue le chimique, l’usine à plastique désaffectée, le rat mort bref, tout ce que vous voudrez mais ce n’est certainement pas mettable sur une bouche. Si vous ne souhaitez plus embrasser votre mec, allez-y, faites-vous plaisir ! (encore faut-il que vous arriviez à étaler la blague vaseline sur votre bouche. Et là franchement, j’suis pas certaine que toutes aient ce courage). Bon et puis, la teinte … Pas de quoi sauter au plafond non plus !
…
Alors sur la photo qui suit, j’ai tout utilisé de cette palette, du mascara jusqu’au gloss (oui oui, même le gloss. Et j’donne pas cher de ma tête au moment où j’me suis badigeonné le bec avec). Donc ça reste … joli (dire le contraire serait MENSONGE) mais 50€, ça ne les justifie vraiment pas !
▼
▼
Et de conclure
… que j’ai encore du mal à m’assoir tellement ça m’a fait mal au cul de débourser une somme pareille pour un produit aussi merdique. Je suis rarement les « conseils » des blogueuses parce que j’ai toujours peur que leur avis ne soit jamais franchement impartial, et bien je crois que je viens de me vacciner pour de bon. C’est-à-dire que …
- Soit elles ont vraiment des goût de chiotte (et c’est à ce moment-là que les filles qui ont adoré cette palette vont râler devant leur écran et peut-être même me faire sourire avec un commentaire assassin du genre « bin ouè met non koi. Trop pas. Urban Decay, c’est une supère marque et sept palette, je l’aime d’amour et je l’inférieure à troix … comprendre « <3 » … (LOL) C’est juste queue tu comprent vrémant rien koi) —-> oui, j’aime l’idée que les filles qui souhaiteront m’en mettre une pleine tête par écrit savent aussi bien écrire que raisonner. 😀
- Soit elles en ont dit du bien parce que c’était un cadeau, parce qu’elles espèrent mettre en place un partenariat avec la marque ou que sais-je encore …
Toujours est-il que de ces 2 possibilités-là, je ne sais pas laquelle me fait le plus flipper. Je me pencherai là-dessus cette nuit pendant mon insomnie habituelle.
Ah et puis, autre petit détail mais qui a son importance. Lorsque j’ai commandé l’objet de ma colère chez Sephora juste ici, l’autre élément qui a fait pencher la balance vers l’achat compulsif était le côté pratique de la chose. Genre, je pars en weekend, bon ben je n’ai que ça à emporter. Ça gagne en place et en légèreté … Et bien là encore, oui mais non. MOUAHAHAHA (rire démoniaque* is back). En fait, le joli miroir que vous pouvez apercevoir et qui nous fait dire que ça aussi, ce sera bien pratique, et bien ce miroir-là, il est LOURD !!! Bon, on est bien d’accord qu’on ne va pas se taper du « développé couché » avec. Mais cette palette dans un sac est aussi lourde qui si vous preniez 5 ou 6 livres de poche. Essayez pour voir (j’aime à penser également que celle qui n’a pas 5 ou 6 livres de poche chez elle sera celle qui souhaitera me bâcher par commentaire 😀 ). Alors en effet, rien n’est insurmontable, on est loin du poids de compétition, mais entre ça et une palette sleek, niveau pratique, y’a pas photo. Finalement, on gagne largement à prendre ses produits favoris un à un plutôt que de s’encombrer d’un truc pareil qui sera lourd et pas génialissime.
Dernier point : à la place du gloss, ce sont des pinceaux qui auraient pu se glisser là. Ç’aurait été bien plus judicieux que ce truc pâteux dégueu que tout le monde gerbera la première occasion venue.
Enfin voilà. Vous l’aurez compris, grosse déception pour moi avec en bonus de style, le sentiment de m’être bien fait avoir. Et quel dommage lorsque l’on sait à quel point Urban Decay est une chouette marque. Oui parce qu’il faut quand même le dire. J’ai d’autres produits estampillés « UD » et j’en suis pleinement satisfaite. (Ça aussi, ça a pesé dans la balance, le fait de penser « bon allez, tu peux commander, tu ne pourras pas être déçue ») … ET BIEN SI !!! Je le suis !!! (Avec tout plein de points d’exclamation infectes qui font rien qu’à agresser les yeux).
En bref, On The Run d’Urban Decay, déçue déçue déçue …
▼
Twa t tro nul ta ri1 conpri elle ai tro bi1 cet palète tu cé pa ten servir ses tou, UD ses tro swag on diré ta pas de servo. En plusse le gloss y fé tro une bel duck face je fé tout mais selfies avek.
Est je te signalent ke jet pl1 de livre : la bio de Eve Angeli, la bio de Loana, le livres allo de Nabilla et mème kelles son tro bel pas kom twa.
Bon, sérieusement ?
Tu me fais trop rire ! J’adore ton ton (Tonton Phiphi aussi mais là n’est pas le sujet, et non, tu n’as pas le monopole de la blague foireuse, si tu te permets avec Casimir…).
bref, grâce à toi ça me fait un truc de moins sur lequel baver, parce qu’étant fan des naked 2 & 3, j’avoue, c’était tentant. As-tu déjà testé la palette de blush ? Ils me font de l’oeil…
Non, jamais testé les blush, mais tu sais que j’ai louché (et louche encore) dessus …
Peut-être que là encore, je serai faible (en espérant ne pas être aussi déçue mais vois-tu, ça me parait compliqué).
En tout cas, jeux te phéli6t pour ton peu ti maux du débu. Sété tré tré bien ! 😉
J’suis fort ravie du gloss pour ma part !Oui j’trouve que c’est le truc qui met le mieux en valeur ma bouche, et celui la n’est pas extrêmement pigmenté, mais j’aime !
Sinon, je l’ai utilisée à plusieurs reprise cette petite palette, et je pense que tu devrais tenter l’expérience, il y a de quoi être surprise 😉
Tu sais, les gouts et les couleurs … 😉
Peut-être, va savoir … Peut-être que j’en attendais trop.
Et ce gloss, non mais l’odeur !!! Non sérieux, je peux concevoir qu’on puisse aimer la teinte, les gloss en généra, ça comme tu dis, les goûts les couleurs … Mais l’odeur quoi !
Bon, en tout cas, maintenant, je n’aurai pas d’autre choix que de l’utiliser malgré tout. Elle est là, autant qu’elle serve. Peut-être que je m’habituerai à force ?! 🙂
Hellow !!!
Oh My God !!! J’ai swatché cette palette en magasin parce que justement j’étais hyper dubitative, j’ai enfin trouvé quelqu’un qui n’aime absolument pas cette chose, en fait UD régresse avec le temps et ça m’énerve, je regrette le temps des magnifiques B.O.S., j’ai fait une revue sur la première Naked Basics récemment, et cette palette m’a vacciné pour cette marque,
La Naked 1 c’étais franchement cool la deuxième aussi, j’ai quand même acheté la 3 parce que j’adore les tons roses mais ce sont les derniers produits de la marque que j’achète, c’est du vu revu et archi revu et la qualité / originalité des produits est vraiment loin trèèèsss loin derrière .
Bref, je suis ravie de voir enfin une revue négative sur cette chose 🙂
Passe une belle soirée .
MERCI !
Je ne partage pas du tout l’engouement général pour UD, je trouve que leurs fards sont toujours tellement poudreux, ils se floutent mal et dès qu’on les travailles trop ils perdent aussitôt leur pigmentation !
Et ton article était super drôle !
Je vais de ce pas voir tes autres articles 🙂
Bisous
Koua ? t’m pas UD ? Mais té pas une vraie BB (comprendre blogueuse beauté hein) ! Mon dieu que je me suis marrée en te lisant ! Et bien moi qui n’était pas du tout tenté par cette palette à la base (le prix, et le gloss surtout : rédhibitoire…), tu m’as encore plus confortée dans mon idée ! Merci bien pour ce post plein d’honnêteté ! Et bien contente d’avoir découvert ton blog de cette manière là !!
Comme d’habitude ton article est un régal. Alors je suis fan de UD mais cette palette ne m’a pas tentée du tout… Je vois que j’ai eu raison car très souvent nos avis concordent… Bref, j’ai économisé 50€, yes, et surtout tu m’as bien faite rire ce qu’il me faut vraiment en ce moment…
Lol.
Perso, je ne suis pas fanatique d’UD : j’ai la Naked 1 mais je la trouve abominablement chère pour le peu de couleurs que j’utilise ; j’ai aussi la Naked Basics 2 qui est une calamitoche, je n’arrive même pas à étaler les fards, je m’en colle partout et en plus, ils ne sont pas assez pigmentés.
Quand aux conseils des blogueuses mythos, j’ai aussi donné : viens de m’acheter un carton complet de produit Une pour le teint, une vraie daube ! 🙁
Merci pour ta franchise, c’est rafraîchissant dans une blogosphère peuplée de partenariats ! 🙂
En fait, disons que ce n’est pas tant les partenariats le problème. J’en ai moi-même quelques-uns. Mais loin de moi l’idée de m’auto-sensurer ou de me sentir obligée de dire du bien des produits qu’on m’envoie.
Soit je dis très clairement que ça ne me convient pas ou peu, et j’explique, soit je ne fais pas l’article du tout (rare. Ce ne m’est arrivé qu’une seule fois. Parce que franchement, les articles négatifs, c’est quand-même drôle à faire :-D).
Mais qu’on se le dise, mon blog, je le fais pour me faire plaisir. C’est ma récréation à moi. Et qu’une marque soit contente ou non de ce que j’écris, franchement, c’est bien le dernier de mes soucis. Au pire, ils ne me recontactent plus et terminé bonsoir. Mais ça ne va pas m’empêcher de dormir. 🙂
Personnellement j’aime bien cette palette ( et pas parce que c’est un cadeau où je sais pas quoi Lol) j’avoue que le gloss a vraiment une odeur dégueulasse ! heureusement qu’il est beau même si comme tu l’as indiqué il ne vaut mieux pas que nos cheveux se collent dedans pour ce qui est du mascara sur moi il marche bien il m’allonge les cils et fait du volume, et les mascaras c’est dur à juger je trouve ( par rapport aux autres) parce que c’est un produit qui peut aller à certaines et pas à d’autres ex: je hais le the rocket de Maybelline parce que sur moi il fait des pates d’araignée alors que sur d’autres filles il va très bien; Mon far préféré c’est le rose ( je sais plus le nom ) après c’est vrai que j’aurais aimé d’autres tons de couleurs un peu plus différents et par contre je suis amoureuse du bronzer je trouve qu’il va bien avec ma couleur de peau pour cet hiver il est vraiment top voilà, par contre je rejoins ton avis 50€ ça fait un peu mal quand même …
Ouais, le fard rose, c’est incontestablement le plus joli. Ils devraient le faire en fard unique. Ce serait bien plus pratique du coup. 🙂
Et je suis soulagée d’entendre une autre personne dire que le gloss a une odeur dégueulasse parce que 2 filles m’ont affirmée ne rien sentir du tout. Mais … Comment est-ce possible ? Un rhume peut-être. 🙂
Bref, oui, comme je l’écris, effectivement, une fois porté, dire que ce n’est pas joli serait mensonge, mais je vois que l’on se rejoint sur le prix bien trop élevé et non justifié.
« Nan mé ji croi pa. Sa va pa la tète ?Té une ouf samere oit. Hereseman moi je c ke c tro bien cet palete et jé maim u d echamtiyon gratos la fois qan je sui alé dan le magasin tsé. »
Plus sérieusement, je n’ai aucune palette UD, et pourtant ce n’ai pas l’envie qui manque. Mais le prix et les couleurs me rebute un peu (j’ai l’impression que pour les 3 palettes, c’est juste un dégradé des couleurs de bases et le PRIX ????). J’ai peur de me faire avoir et d’être déçue.
Mais je vais quand même aller consulter tes autres articles auxquels tu fais référence, tu as l’air d’être impartiale et sans langue de bois.
Parce que je n’en peux PLUS des blogueuses beauté qui ont le même attirail à la même période et te raconte, en choisissant les mêmes termes (hinhin),combien tout ça est fabuleux et change la vie.
Enfin soulage surtout le porte-monnaie ué !
Merci !
Je te rejoins sur le point du pinceau ! Franchement pour le prix, ils auraient au moins pu nous mettre un pinceau ! Parce qu’on nous vend la palette en mode « pas besoin de partir avec une trousse make-up » et au final… On en prend une avec nos pinceau dedans (et plus, si comme moi on emmène toute sa vie quand on découche 1 nuit). Mis à part ce détail, je n’en suis pas au point de regretter mon chat, parce que je trouve vraiment les couleurs très jolies ! J’utilise ma palette hyper souvent, et même le gloss alors que je n’aime pas ça à la base (et je tiens à préciser que j’ai l’ai acheté avec mes sous, et que je n’ai ni ne ferais aucun article sur mon blog à ce sujet). Mon avis est totalement objectif donc, par contre, je conçois totalement qu’on puisse ne pas aimer… Les gouts et les couleurs, ça se discute pas 😉
Sinon merci pour ton article, c’est vrai que globalement, y’a pas beaucoup de blogueuses franches dans ce bas monde ! J’ai souvent acheté de véritables merdes en suivant l’avis que je trouvais sur des blogs (sûrement sponsorisés !).
Belle journée à toi !
tes photos sont très sympas, on sent que tu as pris plaisir à la prendre en photo cette fameuse palette. J’ai un peu honte mais à un peu plus de 30 ans je n’ai pas de palette (bon ma honte est atténuée par ta citation de Casimir et l’île aux enfants). Je sauterai bien le pas mais je ne me maquille pas les yeux tous les jours donc je veux un truc pratique, joli et pas trop cher… Tu en as à me conseiller ?
Oh que oui ! La marque Sleek ! 9.90€ la palette, il y en a une quinzaine je crois, et pour tous les goûts. Très bon rapport qualité prix. Une très bonne pigmentation, très bonne tenue et les couleurs sont vraiment belles.
Donc pour pas cher, tu as ce qu’il te faut. —> http://www.sleekmakeup.com/i-divine-vintage-romance
Et si tu veux, j’en parle dans cet article là —> https://janisensucre.com/2014/09/palette-vintage-de-sleek-coup-de-foudre/ 😉
J’en ai entendu parler et je vais suivre tes conseils et aller checker ton billet.
Merci bien
Quand j’ai vu le titre de ton billet j’ai eu envie de le lire.
En effet, une fois swatcher en magasin (encore heureux sinon je serais également tombée dans le panneau … Mouton … vous avez dit Mouton ?), elle ne casse pas 3 pattes à un canard.
Limite la petite Basic suffit si tu pars en voyage. Puis, qui … qui … Part sans trousse à maquillage ? Sérieux ?
Puis, j’aime pas les crayons UB…Mais c’est possible! Trop gras, trop intense (pour moi un noir dans la muqueuse doit pas faire gothique en dépression).
Bref, j’aime UB mais pas tous non plus =)
Puis depuis quelque temps, ils partent en sucette. Les palettes sont belles mais pour leurs prix … elles commencent à être limite. Too Faced est en train de leur faire beaucoup d’ombre.
Merci copine d’avoir ENFIN dit ce que beaucoup pensent tous bas! La dernière palette ne vaut pas son prix exorbitant … Et ne cassent pas des briques chez Mami (je repasserais avec mes expressions pourries^^)
Des bisous
Ah oui, 50€ pour si peu d’aspects positifs ça fait mal.
Je suis allée la zyeuter chez Sephora quand elle est sortie et je ne lui ai trouvé qu’un seul intérêt: elle fait un cadeau sympa à une amie qui ne se maquille quasiment plus et qui cherchait un truc un peu « tout en un ». Mais sinon…
Bonjour Janis,
Encore un de tes articles au vitriol comme je les aime !!!
Perso, je ne suis pas du tout attirée par les Naked et autres palettes UD.
Je préfère, et de loi, les palettes de chez Too Faced.
Et pour ce qui est de l’odeur de ce gloss, tu es la 3è blogueuse qui ose nous dire que oui, il PUE !!!!
Je pense que bp de blogueuses ont du la recevoir gratos et espèrent peut être un partenariat ensuite avec la marque car elles se sont toutes extasiées à l’unisson sur cette « petite merveille ».
Perso, je trouve que toutes leurs palettes se ressemblent et leurs fards sont TRES poudreux.
J’ai essayé les Naked 1 et 2 d’une amie et je ne les achèterais pas, c’est certain.
Merci pour ta franchise 🙂
J’avoue, j’ai plus craqué pour la collection que pour la qualité. Ça reste tout de même un bon produit dans l’ensemble. Et si un jour, je pars en voyage, je pense que cette palette devrait bien se ranger dans une valise et résister mieux que certains autres produits, elle a l’air plutôt solide.
C’est vrai que le miroir est lourd, mais qu’il est de bonne qualité. C’est rare un vrai miroir dans les palettes… Et moi qui ait besoin de miroir à me mettre sous le nez parce que je vois rien sans mes lunettes, celui-ci m’a convaincue.
Je déteste le gloss en général, alors lui ne pouvait faire exception XD Sérieusement, un gloss, un vrai, qui ne colle pas, qui ne pue pas ? Est-ce que ça existe sans qu’on se ruine ?
Faudrait que j’essaye le mascara, je ne l’ai pas encore ouvert… Mais comme ça ne se conserve pas très longtemps… Sur ta photo, on dirait une brosse pour les chiottes. Bonjour, je suis un goupillon. Erf !
Bref, je partage ton désarrois, mais pas au point de regretter mon achat.
A plus,
Salut, après que tu m’ai follow sut Twitter je suis venu faire un tour sur ton blog, que j’apprécie déjà, j’aime beaucoup la façon que tu as d’écrire, car tu écris très bien tes articles mais tout en mettant de l’humour et ne te prenantes toujours au sérieux et j’aime beaucoup, ça fait beaucoup moins « commercial » que certaines autres blogueuses …
Pour ce qui est de l’article (meme si je n’ai jamais été tenté d’acheter la palette) je suis contente de voir un avis négatif, je suis d’accord avec toi il y a eu un tel engouement lors de sa sortie, sauf que BIZARREMENT plus aucune blogueuse/Youtubeuse n’en a reparlé … Alors ça veut surement dire que la palette ne mérite pas qu’on parle d’elle !
Des bisous, et j’ai hate de lire de nouveaux articles
XOXO Evy
Merci beaucoup Evy pour ton commentaire !
Et bienvenue chez moi ! 😀
Ha ha ! J’adore ton franc-parler, tu n’y vas pas avec le dos de la cuillère et tu as bien raison !
Cette palette ne m’a jamais attirée, l’engouement excessif qu’elle a provoqué m’a rapidement lassée et convaincue de camper sur mes positions…
Toutes mes condoléances pour tes feus 50€ foutus en l’air 🙁
Toutefois, une question subsiste : est-ce que ton insomnie t’a permis de répondre à tes interrogations ? 😉
Belle journée !
Méli
Et bien même pas ! J’ai passé mes insomnies à tweeter avec la #TeamInsomniaque, à écrire, à lire … En ayant totalement zappé cette palette Urban Decay. Et je dois dire que finalement, c’est pas plus mal. 🙂
J’ai trouvé ton post ENORME!(!!!! pour te faire plaisir)
Je saurai quoi dire à ma copine super accro des palettes UD la prochaine fois. Par contre tes élucubrations sur le gloss ont eu un effet assez bizarre sur mon esprit fragile: j’ai maintenant envie d’aller renifler cette chose chez sephora! Ils en penseront quoi selon toi?
En tout cas les palettes naked de base ne sont pas mal du tout, mais à mon avis dès qu’ils essayent de faire de trucs plus élaborés ça devient tout de suite peu rentable vu le prix et la qualité…franchement chez UD je n’aime que les fard à paupières!
Si tu veux un truc pratique,rapide et pas lourd pour le weekend: https://www.benefitcosmetics.com/product/category/makeup/eyes/eyekits
Oui, il faut ajouter le mascara et le reste, mais c’est tout petit tout mignon et de bonne qualité (j’ai testé, il y a même un tuto papier pour les nulles comme moi!).
Sinon, félicitations pour ton blog, il est vraiment bien fait et marrant!
Merci pour ton commentaire. 🙂
Si tu vas renifler le gloss chez Sephora, je pense qu’ils te regarderont d’un air bizarre genre « mais qu’est-ce qu’elle fout celle-là ? », ceci dit, il faut bien se faire une idée. Et même avec toutes les odeurs de parfum, je pense qu’il y a moyen de sentir ces belles effluves de chimiques dans ce petit tube UD. Si tu y vas, dis-moi si tu t’es fait repérer et surtout, ce que tu en as pensé. 😉
Pour moi UD c’est pas terrible et cher pour rien !
Les bases à paupières je les détestent, les mascaras sans commentaires et leurs palettes, mis à part les Naked 1,3 et basics… Déçue déçue déçue…