Le nouvel anti-cernes signé Typology

Typology, la marque pour laquelle j’avais eu un gros coup de cœur est de retour avec cette fois, un produit makeup : l’anti-cernes. Et personnellement, j’ai toujours le sentiment de rechercher -LE- super anti-cernes qui fera également office de super correcteur, avec une texture incroyable qui ne file pas dans les ridules, sans négliger la couvrance, avec la teinte parfaite, bref, l’anti-cernes qui comblera toutes mes attentes, sans pour autant jamais complètement y parvenir. La tâche était donc corsée, pour ne pas dire impossible. Ils savent vivre dangereusement chez Typology ! 😉

Un peu comme la recherche du mascara parfait d’ailleurs. Ces 2 produits de maquillage sont à mon sens, les plus difficiles à concevoir tant les attentes sont énormes. Alors voyons-voir tout de suite si cette nouveauté a pu combler les miennes.

Le nouvel anti-cernes signé Typology

Typology, cosmétiques naturels et bio, vegan, anticerne, anti-cernes, made in France, nouveauté 2021, avis, test,clair, très clair, swatch

Typology en action

Le nouvel anti-cernes signé Typology Le nouvel anti-cernes signé Typology Le nouvel anti-cernes signé Typology Le nouvel anti-cernes signé Typology Le nouvel anti-cernes signé Typology

  • « Haute couvrance – Fini naturel. Estompe les cernes et les poches en un geste. Enrichi en caféine, en niacinamide et en hydrolat de bleuet pour atténuer l’apparence des cernes et des poches sur le long terme. Convient également pour corriger les imperfections.97% d’origine naturelle – 15ml. »

TYPOLOGY – Anti-Cernes – teintes TRÈS CLAIR & CLAIR —-> 17.50€ / 15ML

PERSO : Alors, autant pour une crème, j’aime énormément ce type de packaging, autant pour un produit makeup, j’ai plus de mal. L’absence d’applicateur, d’un embout mousse, me fait terriblement défaut pour cet annti-cernes. Et là en l’occurrence, l’embout mousse me manque FORT ! Il facilite l’application, il est plus précis, moins de risque de déposer un gros pâté sans le vouloir enfin bref, c’est totalement subjectif mais personnellement, j’adhère moins à ce format.

Maintenant pour le produit en lui-même, j’ai été très étonnée de la couleur presque orangée de la teinte « Clair ». Quant à la teinte « Très Clair », elle présente des sous-tons jaunes, mais ils restent très légers. (Soit dit en passant, j’ai trouvé la teinte « Très Clair » … simplement « Clair ». Mais ce n’est que mon avis). La texture est relativement couvrante, plutôt épaisse (sans être pâteuse), et ne file pas dans les ridules. (D’ailleurs, pas besoin d’en mettre énormément, un simple point suffit). Il tient bien durant la journée, ne migre pas, je pense qu’on peut dire que cet anti-cernes est pas mal du tout, avec un rendu naturel pourvu qu’on ne charge pas sa peau de matière et qu’on sache la travailler.

ANTI-CERNES

.

Et de conclure

… que définitivement, il me manque un applicateur avec un embout mousse. La matière prélevée au doigt à appliquée directement sur le visage, pour une application qui demande de la précision (en correction ou tout simplement en anti-cernes), c’est presque rédhibitoire pour moi. C’est un peu comme vouloir faire une peinture en appliquant directement un gros point de gouache sur la toile, pour ensuite l’étaler au pinceau. Ben ça va pas. Tout simplement. Alors certes, on peut toujours déposer un point d’anti-cernes sur sa main, prendre un pinceau et venir ensuite l’appliquer mais pour un maquillage quotidien, j’ai besoin de rapidité et d’un format pratique.

Dommage parce que le produit en lui-même est pas mal mais son packaging me rend personnellement, la tâche laborieuse.

Et vous, vous préférez avec ou sans applicateur ?

.

.

Le nouvel anti-cernes signé Typology