La Rosée, une marque dont je vous avais déjà parlé ici grâce à son masque à l’argile blanche en stick que j’avais adoré ! Et bien la belle enseigne Française eco-responsable (tubes d’origine végétale et des packagings forcément recyclables, contenant des formules biodégradables) revient sur le devant de la scène en même temps que l’arrivée des beau jour avec son nouveau produit : un gommage au sucre pour le corps 100% naturel !

Sitôt reçu, sitôt testé, je m’en vais donc vous dire ce que j’en ai pensé juste en dessous. 😉

La Rosée, gommage pour le corps, vegan, made in france, 100% naturel, test, avis, nouveauté 2020, birchbox

  • « Les grains de sucre exfolient efficacement les cellules mortes et éliminent les impuretés ; les huiles végétales BIO nourrissent parfaitement l’épiderme. La peau est incroyablement douce, lisse et nette grâce à ce gommage 100% d’origine naturelle ! »

LA ROSÉE – Gommage Corps Nourrissant – au sucre et aux huiles végétales bio —-> 16.90€ / 200ml

PERSO : Son odeur … OMG l’odeur de la gourmandise ! Un gommage au sucre que l’on aurait presque envie de manger tellement il envoie du rêve dans les narines. Contrairement à pas mal de gommages pour le corps, pas de visuel « biphasé » avec le gommage en dessous et une partie liquide au dessus ; ici, le contenant est « unifié », sous forme d’une texture « pâteuse à reliefs » (et oui, c’est qu’il y a des grains pour gommer ! 😉 ). Ce qui j’avoue, est un gros avantage puisqu’à l’application, ça évite de faire tomber la moitié du produit dans sa douche/baignoire. La « pâte » (on va l’appeler comme ça ), se fixe sur la peau, ne reste alors plus qu’à masser pour gommer tout ça et rendre son corps irrésistible de douceur (et d’odeur. Rapport à la gourmandise t’as vu). Évidemment, les grains sont naturels donc biodégradables. Va de retro billes en plastique que la population marine ingère ! Ici, on respecte l’environnement et on aime ça !

Niveau efficacité, ce gommage tient ses promesses. Les peaux mortes sont délogées, l’épiderme retrouve sa douceur de bébé et nous, en temps qu’êtres humains de bon goût, nous nous sommes transformés en un bonbon géant grâce aux pouvoirs gourmands de ce soin La Rosée.

 

(Note Yuka : – 100/100 – Excellent)

.

GOMMAGE CORPS

.

Et de conclure …

… que j’avais déjà adoré le masque visage à l’argile blanche en stick, me voici désormais conquise par ce gommage au sucre et aux huiles végétales bio, d’origine 100% naturelle. La Rosée deviendrait-elle doucement mais sûrement une marque de référence dans le domaine des cosmétiques responsables ? Chose d’autant plus appréciable, pas de storytelling nauséabond autour de la marque comme le fait par exemple l’enseigne « Respire » sur fond de :

« j’ai presque peut-être failli avoir un cancer mortel de la mort qui tue (tumeur BÉNIGNE, genre, grain de beauté), alors comme j’ai eu très peur, moi Justine diplômée de HEC Montréal, la commerciale justicière de tous les malheurs du monde, j’ai créé (j’ai acheté une formule toute faite) un déodorant pour que toi, cliente adorée chérie qui a des sous dans ton morte monnaie, tu puisses me les donner en ayant mon produit 100% bullshit. » – Et ça marche !!!

Petit aparté terminé, je disais donc. La Rosée, pas de storytelling puant pour faire vendre, juste 2 femmes pharmaciens qui aiment les cosmétiques et se soucient de notre planète. Sobre et efficace, comme leurs produits. Alors forcément, j’adhère !

Et vous, vous connaissiez cette jolie marque ?

.

.

.

Signification des logos « UFC QUE CHOISIR » sur la composition des produits *