On dirait bien que les parfums Goutal Paris se sont refait une petite beauté ! Nouveau flacon très épuré, nouveau nom (fini Annick Goutal, bonjour Goutal Paris, depuis le début de l’année maintenant) et nouvelle composition sans alcool. À noter tout de même que le responsable des tâches pigmentaires en été au contact du soleil, ce n’est pas l’alcool. Ça, c’est une vieille légende urbaine puisque les vraies responsables, ce sont d’autres molécules – les Bergaptèmes – encore présentes dans pas mal de fragrances. Finalement, la seule façon de ne pas « photosensibiliser » sa peau reste encore de parfumer l’air et de courir dans son nuage de « sent-bon » (où d’en mettre à des endroits que le soleil ne pourra pas, ou presque pas, atteindre. #Surprenez-moi 😉 ). 

Maintenant que les bases sont posées, passons tout de suite à la description de l’Eau la plus célèbre de la maison, remaniée pour l’été, à savoir : « l’Eau d’Hadrien ».

Goutal Paris – Eau d’Hadrien sans alcool

Goutal Paris – L’eau sans alcool

  • « Conçue comme une alternative délicate à la formule classique de parfum, l’Eau sans alcool Eau d’Hadrien offre un plaisir olfactif inspiré par les bienfaits de l’eau, en mettant l’accent sur le côté tonic et vivifiant du parfum. Elle concentre fraîcheur et senteur dans un flacon blanc porcelaine pour toute la famille. À vaporiser sur le corps, les cheveux et les vêtements sans modération, de quoi en profiter de l’aube jusqu’au crépuscule.

    Pyramide olfactive :

    Notes de tête : Cédrat, Citron de Sicile
    Notes de coeur : Cyprès, Pamplemousse
    Notes de fond : Ylang-Ylang, Muscs Blancs, Bois »

GOUTAL PARIS – Eau sans alcool – Eau d’Hadrien —-> 84€ / 100ml

PERSO : Si vous aimez les parfums frais et citronnés en été, vous devez absolument sentir celui-ci. Il est léger, pas entêtant, citronné mais sans trop en faire, le genre de parfum capable de vous faire voyager sur une plage méditerranéenne en une inspiration. Il ne tourne pas sur ma peau, ce qui est un très bon point, et tient une bonne demi journée. Le flacon épuré est pas mal du tout, décliné en différentes couleurs selon les senteurs. L’orangé pour « Songes » (notes de jasmin, frangipanier, Ylang Ylang, vanille) ; le vert pour « l’Ile au Thé » (notes d’agrume, de mandarine), le rose pour « Rose Pompon » (notes de framboise, cassis, poivre rose) et évidemment, le jaune pour « Eau d’Hadrien » (notes de citron et pamplemousse).

À noter que pour chaque parfum commandé, l’échantillon associé est offert histoire que vous puissiez le sentir et l’essayer. S’il ne vous convient pas, retour du parfum non déballé offert ! Je trouve l’idée pas mal du tout alors autant la signaler.

EAU D'HADRIEN

goutal Paris – Eau d’Hadrien – Parfum d’été

  • « L’huile corps énergisante Eau d’Hadrien parfume délicatement votre peau et la nourrit grâce à sa texture huile sèche à base d’huile de jojoba et d’huile de pépins de raisin hydratantes et hautement régénérantes. « 

GOUTAL PARIS – Huile Sèche – Eau d’Hadrien —-> 70€ / 200ml

PERSO : Et là, l’huile pour le corps associée à l’eau sans alcool. Une huile que j’ai adorée !!! L’odeur est identique à celle du parfum (donc fraîche et citronnée), et sa texture est agréable à appliquer. Au final, la peau est toute douce, soyeuse et délicatement parfumée, sans être grasse ou collante. Conséquence : adoptée pour l’été ! 🙂

HUILE SÈCHE

Goutal – huile sèche

Et de conclure

… que ce duo estival est une petite merveille pour qui aime les senteurs citronnées. Les nouveaux packagings sont, pour moi, une vraie réussite. Plus « jeunes », dans l’air du temps, épurés comme j’aime. De quoi donner envie de découvrir les autres parfums !

Vous connaissiez la maison Goutal Paris ?

.