JANIS-EN-SUCRE-On-the-run-01JANIS-EN-SUCRE-On-the-run-02Attention, aujourd’hui, article à contre-courant. Mais avant cela, je dois vous expliquer une chose.

D’ordinaire, je ne suis pas le genre de fille qui se laisse facilement influencer en sautant sur le dernier produit acheté puis instagramé par la blogueuse tendance du moment. Je regarde, au mieux je me dis « oh tiens, c’est joli ça », puis je passe à autre chose. Mais là, il faut avouer que courant décembre, les articles et vidéos vantant les mérites de cette palette tout en un Urban Decay ont enflammés la toile, à tel point que c’est mon porte-monnaie qui a fini par prendre feu. Le porte-monnaie et l’enthousiasme avec au passage. Donc oui, tous ces articles étaient tellement élogieux que je me suis dit « oh non mais secoue-toi BORDAIL, tu vois bien que cette palette a l’air de tout déchirer ! » …

Bon ben en fait non. Parfois, j’me dis que la méthode Schumacher qui consiste à mettre sa cervelle sur pause comateuse un instant, ça éviterait bien des conneries. (Nabilla si tu me lis … Nabilla sait lire ? … Enfin si on te lit, prends note). Et bien c’est une technique que j’aurais sûrement dû employer durant tout ce dernier mois de l’année 2014. Ça m’aurait évité cette affreuse déconvenue.

Voici venu le temps (les rire et les champs, ce sera pour plus tard —> blague pour 4 personnes. Pas grave, je prends) des explications :

1/ La palette

JANIS-EN-SUCRE-On-the-run-05 JANIS-EN-SUCRE-On-the-run-08

  • « Ce kit format voyage contient tout ce qu’il vous faut pour faire un look Naked complet : six teintes de Fard à Paupières totalement inédites (dont une dose XL de 5050, la nuance idéale pour poser en aplat sur la paupière), une poudre bronzante et un blush. »

URBAN DECAY – On the run palette —-> 49€

PERSO : Bon bon bon … Par quoi commencer …

Peut-être par le positif. cette palette est vraiment belle. Je me suis d’ailleurs bien amusée à la prendre en photo avec l’aide du chapelier fou (cf. : Alice au pays des merveilles). Alors je précise, au cas où … c’est le petit bonhomme que vous pouvez apercevoir sur ma première photo par exemple.

JANIS-EN-SUCRE-On-the-run-09Entrons maintenant dans le vif du sujet. Les fards à paupières. Effectivement, nous sommes dans le nude. Ni trop, ni trop peu pigmentés. Le problème selon moi, c’est que justement, il n’y a pas assez de différence entre les teintes. Elles sont toutes plus ou moins pigmentées de la même manière, les couleurs se ressemblent ; seul intérêt, les différentes textures avec du matte et du satiné. Pour le reste, les possibilités de dégradés restent tout de même très restreintes dû à cette homogénéité des teintes. (Heureusement que la teinte 50/50 est là pour nous tirer d’affaire —> la plus claire, juste à côté du blush dans la palette).

JANIS-EN-SUCRE-On-the-run-10Enchainons avec le blush justement, et la poudre bronzante. Pour la poudre, elle est très prononcée donc attention lors de l’application. Mais avec une main légère, tout va bien. En revanche, le blush barbie … ouch. Lui aussi, extrêmement pigmenté ! (Mais genre, énormément ! Même si mes photos trop claires n’aident pas vraiment à s’en rendre compte.) Donc attention à l’effet « gang bang avec crayola sur ton visage ». Bon, ceci-dit, soyons honnête, une fois appliqué (avec autant de légèreté que le QI d’Eve Angeli), le résultat n’est pas si dégueu que ça. Et sur une peau blanche (genre, la mienne), finalement, ça donne plutôt un effet « poupée » mignonnet qu’un look bimbo Russe sur le retour.

Ensuite, le petit crayon noir format voyage … hum … pourquoi pas. J’avoue que la tenue comme la pigmentation sont très bonnes et le noir est assez profond (après vérification, marron très foncé en fait).

JANIS-EN-SUCRE-On-the-run-11 JANIS-EN-SUCRE-On-the-run-12 Et c’est maintenant que ça se complique. Le mascara, honnêtement, je crois qu’un Bourjois aurait plus fait le job que celui proposé dans cette palette. Rien d’extraordinaire. N’allonge pas franchement, n’étoffe pas vraiment … que dire de plus si ce n’est qu’il contribue à ma déception générale.

JANIS-EN-SUCRE-On-the-run-13Et le meilleur pour la fin … LE GLOSS ! L’abomination de la palette ! Le point noir, le comédon, le furoncle Urban Decay dont tout le monde se serait bien passé ! Non mais sérieusement, qu’est-ce qui leur a pris de nous balancer une merde pareille ? Alors comme tous les gloss, il a tendance à être pâteux, coller (les cheveux dans le vent, avec une telle bouze, on oublie. C’est un coup à se récupérer de la mèche glossée sitôt passée devant les lèvres). Mais surtout, le pire … l’odeur ! Bon, alors je sais que j’ai la narine capricieuse, mais là vraiment, pour avoir fait sentir à plusieurs personnes, l’avis est unanime. C’est IGNOBLE !!! Ça pue le chimique, l’usine à plastique désaffectée, le rat mort bref, tout ce que vous voudrez mais ce n’est certainement pas mettable sur une bouche. Si vous ne souhaitez plus embrasser votre mec, allez-y, faites-vous plaisir ! (encore faut-il que vous arriviez à étaler la blague vaseline sur votre bouche. Et là franchement, j’suis pas certaine que toutes aient ce courage). Bon et puis, la teinte … Pas de quoi sauter au plafond non plus !

Alors sur la photo qui suit, j’ai tout utilisé de cette palette, du mascara jusqu’au gloss (oui oui, même le gloss. Et j’donne pas cher de ma tête au moment où j’me suis badigeonné le bec avec). Donc ça reste … joli (dire le contraire serait MENSONGE) mais 50€, ça ne les justifie vraiment pas !

JANIS-EN-SUCRE-On-the-run-14

Et de conclure

… que j’ai encore du mal à m’assoir tellement ça m’a fait mal au cul de débourser une somme pareille pour un produit aussi merdique. Je suis rarement les « conseils » des blogueuses parce que j’ai toujours peur que leur avis ne soit jamais franchement impartial, et bien je crois que je viens de me vacciner pour de bon. C’est-à-dire que …

  • Soit elles ont vraiment des goût de chiotte (et c’est à ce moment-là que les filles qui ont adoré cette palette vont râler devant leur écran et peut-être même me faire sourire avec un commentaire assassin du genre « bin ouè met non koi. Trop pas. Urban Decay, c’est une supère marque et sept palette, je l’aime d’amour et je l’inférieure à troix … comprendre « <3 » … (LOL) C’est juste queue tu comprent vrémant rien koi) —-> oui, j’aime l’idée que les filles qui souhaiteront m’en mettre une pleine tête par écrit savent aussi bien écrire que raisonner. 😀
  • Soit elles en ont dit du bien parce que c’était un cadeau, parce qu’elles espèrent mettre en place un partenariat avec la marque ou que sais-je encore …

Toujours est-il que de ces 2 possibilités-là, je ne sais pas laquelle me fait le plus flipper. Je me pencherai là-dessus cette nuit pendant mon insomnie habituelle.

Ah et puis, autre petit détail mais qui a son importance. Lorsque j’ai commandé l’objet de ma colère chez Sephora juste ici, l’autre élément qui a fait pencher la balance vers l’achat compulsif était le côté pratique de la chose. Genre, je pars en weekend, bon ben je n’ai que ça à emporter. Ça gagne en place et en légèreté … Et bien là encore, oui mais non. MOUAHAHAHA (rire démoniaque* is back). En fait, le joli miroir que vous pouvez apercevoir et qui nous fait dire que ça aussi, ce sera bien pratique, et bien ce miroir-là, il est LOURD !!! Bon, on est bien d’accord qu’on ne va pas se taper du « développé couché » avec. Mais cette palette dans un sac est aussi lourde qui si vous preniez 5 ou 6 livres de poche. Essayez pour voir (j’aime à penser également que celle qui n’a pas 5 ou 6 livres de poche chez elle sera celle qui souhaitera me bâcher par commentaire 😀 ). Alors en effet, rien n’est insurmontable, on est loin du poids de compétition, mais entre ça et une palette sleek, niveau pratique, y’a pas photo. Finalement, on gagne largement à prendre ses produits favoris un à un plutôt que de s’encombrer d’un truc pareil qui sera lourd et pas génialissime.

Dernier point : à la place du gloss, ce sont des pinceaux qui auraient pu se glisser là. Ç’aurait été bien plus judicieux que ce truc pâteux dégueu que tout le monde gerbera la première occasion venue.

Enfin voilà. Vous l’aurez compris, grosse déception pour moi avec en bonus de style, le sentiment de m’être bien fait avoir. Et quel dommage lorsque l’on sait à quel point Urban Decay est une chouette marque. Oui parce qu’il faut quand même le dire. J’ai d’autres produits estampillés « UD » et j’en suis pleinement satisfaite. (Ça aussi, ça a pesé dans la balance, le fait de penser « bon allez, tu peux commander, tu ne pourras pas être déçue ») … ET BIEN SI !!! Je le suis !!! (Avec tout plein de points d’exclamation infectes qui font rien qu’à agresser les yeux).

En bref, On The Run d’Urban Decay, déçue déçue déçue …

JANIS-EN-SUCRE-On-the-run-03 JANIS-EN-SUCRE-On-the-run-15