JANIS-EN-SUCRE-Matte-me-sleek-00Les rouges à lèvres mattes, c’est beau ! Et comme j’aime garder précieusement mes idées reçues, je me suis alors mis en tête d’en trouver quelques-uns histoire de donner un peu d’allure à ma bouche. Brink pink et party pink, pour me servir ! Ça va flasher sévère alors messieurs, tenez-vous éloigné sans quoi vous risqueriez d’en prendre plein la vue. Couleurs flashy et lèvres mattifiées, ok, mais maintenant, question confort et tenue, les promesses sont-elles au rendez-vous ?

JANIS-EN-SUCRE-Matte-me-sleek-01

JANIS-EN-SUCRE-Matte-me-sleek-02

JANIS-EN-SUCRE-Matte-me-sleek-03

1/ Brink pink

JANIS-EN-SUCRE-Matte-me-sleek-04

JANIS-EN-SUCRE-Matte-me-sleek-05

JANIS-EN-SUCRE-Matte-me-sleek-06

PERSO : (ceci n’est pas un sourire forcé … hi hi hi).

Niveau tenue, on est bien loin d’un gloss classique qui dure moins longtemps que le black des films d’horreur. Celui-ci, c’est qu’il faut s’accrocher pour l’enlever ! Repas, salive, bisous langoureux, Brink pink ne craint rien, pas même l’haleine de Chuck Norris ! Mais alors pour le confort, là, c’est une autre histoire. Ayant déjà les lèvres sèches à la base, disons que ce RAL ne fait qu’empirer la situation. Dommage puisque la couleur, en plus d’être jolie, est ultra flashy sans non plus tomber dans le vulgos. Le confort sera donc pour moi le seul bémol de ce gloss, mais malheureusement pas des moindres. Voyons voir maintenant ce qu’il en est pour le Party Pink.

2/ Party Pink

JANIS-EN-SUCRE-Matte-me-sleek-07

JANIS-EN-SUCRE-Matte-me-sleek-08

JANIS-EN-SUCRE-Sleek-ral-09

PERSO : Même combat que le petit frère. A un détail près que celui-ci est légèrement plus matte que l’autre comprenez, assèche encore un peu plus les lèvres. Niveau couleur, une fois n’est pas coutume, j’aime beaucoup. Il tient sans aucun problème mais alors point de vue confort … ouch ! Prévoyez un bon gommage si vous souhaitez vous badigeonner la babine avec ce rouge exubérant (sans oublier le bonus hydratation qui va bien).

3/ Conclusion

Tout aurait pu aller tellement bien dans le meilleur des mondes si le confort avait pu être présent chez les « matte me » de SLEEK. Ce qui ne va de toute façon pas m’empêcher de les porter, mais mes lèvres ne me remercieront pas, c’est certain.

Je vais donc achever cet article par un petit sondage express (comme je l’avais déjà fait précédemment) puisque cette formule a eu l’air de plaire compte tenue des participations. Et d’ici 1 semaine, je ferai des stats (j’ai toujours aimé les maths, jusqu’au jour où les chiffres ont eu une relations incestueuse avec les lettres) et vous communiquerai l’impression générale qui s’en dégage. Bien évidemment, les commentaires sont toujours les bienvenues ! 😉

Résultats : (Merci d’avoir participé ! 😉 )

Génial : 42%

Bien mais pas top : 46%

A chier : 0%

Ma licorne a saigné des yeux : 12%

JANIS-EN-SUCRE-Sleek-ral-10

JANIS-EN-SUCRE-Sleek-ral-12