Le chat : cette bête étrange qui, tant qu’il y aura des Hommes, ne sera pas menacée de voie d’extinction. Boule de poils tendance au top de la coolitude, le chat est devenu l’accessoire à la mode, bien avant même le bébé. On le selfiese à volonté, on l’accessoirise plus que de raison, on l’adule pour ses cabrioles incontrôlées, bref, le chat, ce Dieu qui s’ignore.
Le chat amuse, le chat attendri mais surtout, le chat fascine autant qu’il emmerde. Avez-vous déjà essayé de bosser sur un bureau, clavier sorti, un félin dans les parages ? Il y a fort à parier que l’animal piétinera les touches de votre ordinateur, écrivant ainsi moult pages d’un futur roman. (Une légende raconte d’ailleurs que la série Twilight serait apparue dans ces conditions.)
Toujours est-il que si vous souhaitez bosser la cervelle en paix, il va sérieusement falloir penser à donner une occupation à votre minou préféré. (Les filles, on oublie le canard vibrant). La solution ? Ce bureau inventé par Ruan Hao et créé par Lycs architecture. « CATable » qu’ils ont appelé ça ! Une planche recouvrant un labyrinthe à chat. Mobilier indispensable si l’on veut tapoter de la touche sur bureau croulant (oui parce que ne comptez pas sur le chat pour se balader en toute quiétude).
Quant à son acquisition, elle est (pour le moment ?) impossible puisqu’il ne s’agit là que d’un prototype.
Je vous laisse admirer le travail.
▼
▼
▼
Et tant qu’on est dans l’Ikea du chat, voici quelques petites idées d’aménagement de litière :
▼
▲
▲