Joie de pouvoir tester ce nouvel anti-cernes Dior ! Il faut dire que toute la gamme « Backstage » fait rêver. Un look épuré, élégant, des courbes ; de quoi s’attendre à un produit tout aussi qualitatif et soigné.
La maison Dior nous promet donc de la couvrance, un fini zéro défaut, sans filer dans les plis, et des imperfections totalement camouflées. Autrement dit, le concealer parfait. Forcément, ça se tente ! Et si confirmation il y a, autant vous dire qu’il passera de suite dans mon top 3 des correcteurs.
Et maintenant pour en avoir le cœur net, place aux essayages.
…
Dior, Dior Backstage, nouveauté 2022, anticernes, teint, makeup, swatch, correcteur, test, code promo, code de réduction sephora, avis
▼
▼
▼
Dior en action
- « Dior crée Dior Backstage Flash Perfector Concealer, un correcteur teint multi-usage et waterproof qui associe haute couvrance et fini éclat naturel : il fusionne avec la peau pour un résultat zéro défaut et zéro matière. En un seul passage, cet anticernes dissimule petites rougeurs, taches et imperfections sans filer, pour un teint parfait du matin au soir. Conçu pour correspondre aux nuances du fond de teint Dior Backstage Face & Body Foundation, la gamme de teintes du correcteur Dior s’adapte aux différentes tonalités et sous-tons de peaux, pour corriger, unifier, sculpter et illuminer en un seul geste. Inspiré d’un pinceau maquillage et gravé du motif logomania écho aux créations de mode de la Maison, l’applicateur pinceau du correcteur Dior Backstage offre une précision parfaite, en toute simplicité. »
DIOR – Correcteur teint haute couvrance – Dior Backstage – Flash Perfector Concealer – teinte 1N NEUTRAL —-> 32€
PERSO : Première chose qui m’a frappée, son pinceau. Pratique et précis. Et pour avoir essayé bon nombre d’anti-cernes, c’est un point qui mérite d’être soulevé. J’ai vu du « sans applicateur » (ce qui reste galère), de l’embout mousse (qui met de la matière absolument PARTOUT et rend rapidement le tube impraticable) et comme ici, de l’embout pinceau. Celui-ci est « large », arrondi, tout en ayant un « de profil » fin, ce qui lui offre cette précision tellement agréable. On dépose la matière que le souhaite (très peu ou en quantité, mais mieux vaut peu, vous allez comprendre pourquoi), à un endroit précis, pour ensuite travailler l’application soit au pinceau (préférable mais pas indispensable), soit avec ses doigts pour les plus pressés.
Maintenant, l’anti-cernes en lui-même. J’aime énormément sa texture. Ni trop liquide, ni trop pâteuse. Elle se travaille très facilement, s’estompe sans problème et sans laisser de gros pâtés derrière elle. La couvrance est effectivement là, les cernes sont savamment camouflés (oui parce qu’on dit « UN cerne » – avoue, tu savais pas 😉 ), ma petite veine bleue en coin interne de l’œil est estompée, et mes ridules ne sont pas marquées.
En revanche, la première fois que j’en ai mis, j’ai fait ma petite boulette. J’ai appliqué beaucoup trop de matière ! Résultat, le soir, c’était puzzle sur mes mirettes. Des patchs de produits se sont formés au cours de la journée et ce n’était pas le truc le plus sexy du monde, loin de là. J’ai donc renouvelé l’expérience avec moins de matière et le soir, aucun problème à l’horizon, tout était en place. C’est que j’avais drôlement dû forcer la dose pour en arriver là. Je l’utilise depuis au quotidien, je mets juste ce qu’il faut de produit (c’est à dire -peu- puisque de toute façon, il recouvre parfaitement les imperfections/rougeurs/cernes …), et il tient du matin au soir (ou vice et versa) sans aucun problème. Efficace, et économe. On adore !
Pour résumer, ce Correcteur Teint Haute Couvrance est une merveille du makeup. Le rendu est parfait, sans défaut, couvrant, une matière qui se travaille ultra facilement, avec un pinceau agréable et précis … Mais pourquoi n’arrive-t-il que maintenant ? Parce que personnellement, il est et sera sans aucun doute, ma révélation de l’année.
.
▼
▼
▼
Et de conclure
… que si vous recherchez un anti-cernes/correcteur couvrant, pratique, à la texture parfaite qui ne marque pas vos ridules/rides -et/ou- les zones sèches de votre peau, je ne peux que vous recommander cette nouveauté. Alors certes, elle n’est pas donnée, mais pas besoin d’en mettre beaucoup et surtout, les résultats sont là ! Quel que soit votre type de peau, ce concealer bichonnera votre teint et vous le rendra unifié et lumineux.
Clairement ma belle découverte de l’année et direct dans mon Top 3.
Et vous, vous aviez repéré cette gamme Dior Backstage ?
.
.
…
▼
Une box Soin All Ages avec 7 mini produits offerts, à partir de 80€ d’achat chez Ssephora, avec le code BOXSKINALL (jusqu’à épuisement des stocks)
-30% sur une sélection de produits makeup chez Sephora, juste ici (jusqu’au 08/04/2022)
…
▲
Bonjour
Pourquoi ne plus mettre les notes sur les compositions des produits ? Ça aide pas mal dans les choix d’achats (ou de non achat concernant la gamme Dior Backstage !)
Je ne l’ai jamais fait pour les produits de maquillage. Je ne le fais que pour le skincare, les produits dont le but est de pénétrer l’épiderme donc, et non de rester en surface pour être retiré le soir.
on voit la différence sur ta photo, important d’avoir un embout de qualité ça change l’application, de toute façon que ce soit du fond de teint ou de l’anti-cernes il faut éviter de surcharger si on veut avoir un résultat naturel et surtout durable !
C’est vrai que la différence est assez nette. Vraiment ravie de ce produit. 🙂
Merci pour ton petit mot.
++