Faites place à la revue sur … la correction !!! Et pour une fois, la fistinière n’a rien à voir dans tout ça ! Je veux plutôt parler des nouveaux Duo Correcteurs signés Estée Lauder, destinés à améliorer l’apparence de notre teint en ciblant les zones à retoucher. Que ce soit pour corriger le teint terne, le teint « jaune », les rougeurs ou tout simplement les tâches et les cernes, les Double Wear Duos sont là pour nous rendre la vie plus belle. Oui mais alors, promesse tenue ?
.
▼
▼
▼
Duo correcteur de teint
- « D’un côté, une formule légère et lumineuse avec une brosse d’application qui permet d’unifier les plus larges zones du visage. De l’autre, un concentré à couvrance totale avec un embout applicateur qui cible et camoufle les taches pendant 24 heures. Hydrate et estompe les imperfections pour un teint parfait et uniforme. »
ESTÉE LAUDER – Double Wear Duo – Correcteur de teint sur mesure (vert) —-> 29,90€
PERSO : Un double embout bien pratique pour qui souhaite corriger ses rougeurs. À force, tout le monde le sait comme 1 et 1 font 2, rouge et vert font neutre. Alors neutralisons nos imperfections disgracieuses, et regardons plutôt les prouesses de ce Double Wear Duo vert ?
Et bien niveau prouesses, je dirais 10/20 puisque je n’utilise que la partie claire, celle avec l’embout « pinceau ». Le vert est léger donc estompe parfaitement les zones de rougeurs tout en ayant un fini naturel. La texture est liquide, se travaille bien, camoufle comme il faut et effectivement, elle tient toute la journée.
En revanche, la partie plus « foncée » avec l’applicateur « mousse » est, en tout cas pour mon teint, bien trop prononcée. Autre inconvénient et pas des moindres, la texture. Elle est aussi liquide que pour la teinte claire, ce qui me pose un vrai problème. En général, pour tout ce qui est sensé être couvrant (comme les fonds de teint par exemple), une texture plus épaisse va de paire. Ça facilite le contrôle, la couvrance justement, et c’est comme ça que j’aime ce type de produit. Hors là, la couvrance est sensée être « totale », sauf qu’on en est loin. La matière s’éparpille et a du mal à se fixer sur la zone précise à camoufler (ce que n’a pas besoin de faire le côté plus clair dont le job est de travailler sur des zones éparses et non sur une zone très précise). Au final, je reste vraiment sur ma faim car ce produit aurait pu être top, sauf qu’il ne l’est qu’à moitié.
.
…
▼
- « D’un côté, une formule légère et lumineuse avec une brosse d’application qui permet d’unifier les plus larges zones du visage. De l’autre, un concentré à couvrance totale avec un embout applicateur qui cible et camoufle les taches pendant 24 heures. Hydrate et estompe les imperfections pour un teint parfait et uniforme. »
ESTÉE LAUDER – Double Wear Duo – Correcteur de teint sur mesure (rose) —-> 29,90€
PERSO : Même constat que pour son homologue vert. Là, nous sommes sur un correcteur couleur chair (5 teintes existantes) dont le but est de camoufler les tâches et les cernes.
Encore une fois, j’ai adoré le côté clair. Il s’applique bien, la texture est plutôt liquide, l’ensemble du dessous de l’oeil est bien homogénéisé, sans faire de trace bref, pas mal du tout. Et mention spéciale pour son côté lumineux qui apporte énormément d’éclat au regard !
Sauf que pour le côté plus foncé, encore une fois, la texture est bien trop liquide à mon goût et empêche une couvrance totale. J’avoue qu’un peu d’épaisseur aurait apporté un vrai plus à ce produit et c’est selon moi, ce qu’il lui manque.
.
▼
▼
▼
Et de conclure
… qu’on était vraiment à ça (distance index pouce minimale 🙂 ) d’être sur un produit top et plutôt ingénieux. 2 embouts, 2 objectifs différents donc … 2 matières bien distinctes. Ben oui mais non. Aussi liquides l’une que l’autre et c’est ce qui est je trouve, regrettable. Quoi qu’il en soit, les 2 parties claires sont plutôt agréables pour qui souhaite atténuer en douceur et avec naturel, ses cernes comme ses zones de rougeur.
À voir également le Double Wear Duo jaune contre le teint terne et et le Double Wear Duo mauve contre le teint jaune.
Vous aimez ce genre de produit correcteur pour le teint ?
.
.
…
Coucou 🙂 Merci beaucoup pour ta revue. Je ne savais pas que Estée Lauder avait sorti de nouveaux correcteurs (d’ailleurs j’espère qu’ils ne vont pas en profiter pour discontinuer l’anti-cernes Double Wear car c’est celui qui me convient le mieux… ). Sinon j’aime encore bien utiliser des correcteurs verts et du mauve pour illuminer. Je trouve qie ca marche quand même pas trop mal 🙂 bonne soirée
J’en avais trouvé un pas cher chez Kiko (de correcteur vert), mais il était trop pâteux et avait tendance à faire des effets de matière assez affreux.
Bon ben là, c’est l’inverse. Trop liquide. Peut-être qu’un de ces 4, je trouverai un correcteur vert qui me conviendra parfaitement. 😉
En attendant, merci pour ton commentaire.
++