Et si on entamait le week-end en parlant vernis à ongles ?
Même s’il est plutôt rare de draguer à coup de cuticules bien rangées, avouons qu’une jolie manucure est toujours appréciable. Et comme j’ai eu la chance de tester il y a peu la marque professionnelle ProNails, je vais pouvoir vous dire ce que j’en ai pensé. Une chose est sûre, mes ongles n’auront jamais été aussi bichonnés !
.
▼
▼
▼
Le soin
- « Ce sérum constitue l’arme la plus puissante contre le vieillissement de la peau. Cette formule ultra légère est profondément absorbée par la peau. Le Sérum Défense Main regorge d’éléments essentiels pour améliorer la qualité de la peau. L’acide hyaluronique améliore l’absorption des autres ingrédients actifs et remplit les rides et ridules depuis l’intérieur. Un cocktail dynamique de composants actifs stimule la production de collagène et d’élastine et permet de mieux préserver l’hydratation. »
PRONAILS – Deep Defense Hand Serum —-> ???
PERSO : Oh la la … Ce sérum, c’est -LA- jolie découverte ! C’est bien simple, il est sans arrêt sur mes mimines. La texture est ultra légère, pénètre rapidement, ne laisse pas de sensation désagréable type « mains collantes » et surtout, qu’est-ce qu’il sent bon !!! En fait, je suis sans arrêt en train d’en mettre, juste pour ça. 🙂 Bon et puis, évidemment, les mains sont toutes douces, donc forcément, difficile de s’en passer.
Seul problème, pas moyen de se le fournir sur le net (ou alors, ça m’a échappée), comme tous les produits de la marque d’ailleurs. Pour ça (comme pour voir les prix des produits), il faut montrer patte blanche. À savoir, s’inscrire sur leur site puis, après validation de votre inscription par l’équipe, à ce moment là seulement, vous pourrez passer commande.
.
▼
▼
▼
Les vernis
- « L’innovation LongWear ColourFix Technology assure une tenue record. Une fois appliquées, les trois couches LongWear Start, Colour et Finish unissent leurs forces dans un accord parfait grâce à leur formule unique, pour une efficacité à toute épreuve. C’est cette combinaison qui confère à LongWear plus de résistance et une tenue supérieure à n’importe quel vernis ordinaire. »
PRONAILS – Vernis à ongles – Longwear —-> 14,95€
PERSO : Beaucoup de points positifs dans ces vernis. L’application pour commencer. Aucune marque, ils s’appliquent avec une facilité de dingue, la couleur est de suite présente sans effet de transparence et ce, dès la première couche (même pour les vernis blanc et noir, et sans aucune trace. Assez bluffant pour être souligné). Ce qui est d’ailleurs étonnant puisque la « texture » est extrêmement fluide (ce qui explique qu’ils soient facile à appliquer), et ce qui pourrait laisser croire que la couleur du vernis ne se révèlera qu’à partir de la 2ème couche … et bien non ! La brillance également, est à souligner. En fait, pour faire plus simple et plus rapide, dans ces vernis, j’aime tout, sauf leur tenue. Un léger bémol puisque ce n’est pas non plus catastrophique et que j’ai quand-même connu bien pire. Mais ils étaient tellement bien partis que j’espérais une tenue avoisinant les 5 à 7 jours avec un top coat … Bon, ben c’est loupé. Le bout des ongles commence à s’écailler au bout de 3-4 jours, ce que je trouve dommage.
.
▼
▼
▼
Et de conclure …
… que j’ai fait une belle découverte. J’ai adoré le sérum pour les mains (lui, je serai triste lorsque je n’en aurai plus, c’est certain), quant aux vernis, on était proche du sans faute. Quoi qu’il en soit, mes ongles sont tellement brillants et sans aucun accroc que je suis prête à passer sur la tenue que j’aurais souhaitée plus résistante. L’occasion de changer de couleur plus souvent finalement. 🙂
.
…
▼
Et vous, vous connaissiez cette marque ?
Vous utilisez quoi comme vernis ?
…
▲
Coucou ! Je ne connaissais pas du tout ! Merci de la découverte !
Bisous
Et bien merci à toi pour ton commentaire. 😉
++
Bonjour je viens d’acheter du durcisseur car après des problèmes de santé thyroïde cancer mais je n’ai pas une chimio et des dépose de gel semi-permanents qui abîme les ongles j’ai découvert celui-là j’ai dû l’utiliser il y a 30 ans j’ai 58 ans mais il a changé de packaging et de formule j’ai donc pris avec du silicium le nail hardener