Peptid7, toute jeune marque Française créée en 2019, composée d’une équipe de 4 personnes. Leur truc : l’étude du vieillissement cutané et la recherches de solutions pour retarder son apparition. Ils ont alors mis au point des soins pour nous aider nous, êtres humains vieillissants, à dissimuler cette faille physique due au temps. Forcément … fallait que je teste ça ! 😉

2 produits, une cobaye volontaire et hop, en avant pour le test !

Peptid7, soin anti-rides, test, avis

Peptid7 en action

  • « Élaborée pour les peaux sensibles ou réactives, notre Sensitive Drop se base sur une formule minimaliste et contient 97% d’ingrédients d’origine naturelle. Sans parfum et composée de deux actifs, le dipeptide de Tyrosine-Arginine et les extraits de Mirabilis jalapa, elle est destinée à être mélangée à notre Life Serum. Estompe les rougeurs et les tiraillements. »

PEPTID7 – Sensitive Drop Traitement pour peaux sensibles —-> 19€ / 15ml 

PERSO : Premier soin avec ce Sensitive Drop à appliquer avant le Life Serum qui suit. (J’en conclu qu’il s’utilise … comme un sérum. Sauf que le « sérum » en question a l’air de s’utiliser … comme une crème de jour à appliquer en second temps donc. Bon. Passons ce détail).

La texture est très agréable, elle glisse sans problème sur la peau, rapidement absorbée et aucun voile gras/collant désagréable observé. Pour tout dire, ce produit a tout bonnement une texture et un mode d’emploi similaire à celui d’un sérum. Pas fan de l’odeur (difficile à décrire. Je dirais que celle qui s’en rapproche le plus est celle d’une super glue). Mais elle reste légère donc … on s’en accommode. Ma peau sensible a effectivement bien toléré le produit. Aucune réaction suite à son application, bref, tout est OK.

Maintenant, niveau résultats, je dirais qu’ils ne m’ont pas époustouflée. (La peau tiraille moins effectivement et niveau rougeurs, pas plus, pas moins). Disons que ça fait le job sans trop se faire remarquer.

SENSITIVE DROP

.

  • « Life Serum, un concentré d’innovation scientifique française.•  Son actif, le peptide SDKP (triplement breveté), restaure 7 facteurs clés de jeunesse dès les premiers jours d’utilisation
    •  Sublimé dans une formule à 98,5% naturelle, il est personnalisable, selon vos besoins
    •  Conçu et fabriqué en France. »

PEPTID7 – Life Serum – Life Sérum à base de Peptide SDKP —-> 49€ / 30ml

PERSO : Et bien là encore, même constat. Un bon produit, je ne peux pas dire l’inverse, mais qui ne m’a pas non plus transcendée. Mes premières ridules ne se sont pas spécialement estompées en revanche, ma peau ne tiraille définitivement plus.

Comme le soin précédent, la texture est agréable, s’applique sans problème et sans occasionner de voile gras. Niveau encore, même topo également c’est à dire légère, mais pas dingue (en tout cas, pour mes narines) … et c’est à peu près tout ce que j’ai à en dire.

LIFE SERUM

.

Et de conclure

… qu’il est rare de me retrouver dans une situation pareille. Pas emballée, mais pas déçue non plus. Juste … neutre. Et je vous avouerais que c’est une sensation très étrange, moi qui ai pourtant l’habitude d’avoir des avis très tranchés. S’ils développent d’autres produits par la suite, peut-être pourront m’aider à pencher davantage d’un côté ou d’un autre mais en attendant … ce n’est pas l’hystérie positive qui va m’étouffer.

Cependant, je souligne l’effort du packaging (simple, épuré, qui dégage une image de « sérieux »), et le fait qu’ils créent leurs propres formulations à partir de leurs recherches. (Perso, je suis fatiguée des marques comme « Respire » qui ne sont qu’un produit de com’ avec des formules toutes faites. Donc lorsque ce n’est pas le cas, le souligner me semble être important).

Quoi qu’il en soit, c’est encore une marque toute jeune qui ne demande finalement qu’à se développer donc je finirais cet article en disant que malgré mon avis « neutre », je suis plutôt confiante pour la suite.

Et vous, vous aviez déjà entendu parler de la marque Peptid7 ?

.