Vendredi parfum est de retour. Et quel parfum d’ailleurs !
Je vous présente la maison BDK (à ne pas confondre avec BTK. Les fans de Mind Hunter comprendrons …). BDK imagine et crée des parfums de niche, tous élaborés à partir d’un instant, d’un mouvement bref, d’une situation que ces artisans retranscrivent en senteurs. Avec « Rouge Smoking », le nom nous met de suite dans l’ambiance. On s’imagine en soirée, de la musique, de l’animation (aaah le monde d’avant …) ; la simple appellation de ce parfum nous oriente et nous met en condition.
Alors en avant pour une découverte plus en détails de ce jus.
…
BDK, fragrance, perfume, parfum, parfum de niche, parfum indépendant, BDK, rouge smoking
▼
▼
▼
Rouge Smoking
- « À la tombée de la nuit le ciel devient brumeux et laisse entrevoir à travers la fenêtre la lumière rouge du moulin. Les klaxons retentissent et un esprit de fête s’invite dans la ville. Devant sa coiffeuse, elle se prépare et se maquille. C’est le temps de la mise en beauté. Elle rejoint l’autre pièce et entre dans son dressing. Elle retire du cintre ce smoking qui l’inspire et qui souligne son corps. Le chic parisien, elle connait bien. La mode aussi. Son allure bohème et son énergie charnelle marquent son empreinte dans les rues. C’est elle la fille de Pigalle… Si belle et mystérieuse…
Pyramide olfactive :
Notes de tête : Cerise / Bergamote / Baies roses
Notes de cœur : Vanille / héliotrope
Notes de fond : Musc / Tonka / Ambronxan / Cashmeran / Labdanum »
BDK – Rouge Smoking – Parfum Mixte —-> 150€ / 100ml
PERSO : Avant toute chose, je dois préciser qu’il s’agit d’un parfum mixte. Ce qui peut d’ailleurs se comprendre puisqu’il est inspiré d’une situation, d’un lieu, et non d’une personne ou d’un caractère en particulier. La situation en question qui l’a inspiré, c’est celle décrite juste au dessus. Paris, Pigale, la nuit, la mode, la bohème ; sentez, vous y êtes.
Et alors c’est très déroutant de voir à quel point effectivement, on sent, et on comprend. Ce mélange cerise / vanille, avec des notes de fond parfaitement bien travaillées pour que le parfum puisse tenir jusqu’au bout de la nuit sans défaillir, c’est assez bluffant comme il nous parle. Et j’avoue qu’en ce moment, les lieux de sortie, l’ambiance, me manquent tellement, que je me surprends même à me vaporiser de Rouge Smoking le soir pour me lover dans cette odeur de fête. C’est gourmand, c’est joyeux (oui oui, on arrive même à mettre une émotion sur ce parfum), une odeur d’ailleurs presque ténébreuse.
C’est bien simple, totalement sous le charme de cette fragrance que je vous recommande vivement d’aller sentir pour vous faire votre propre idée. (À savoir que Jovoy propose des formats voyages à 3€ pour tester ces parfums).
.
▼
▼
▼
Et de conclure …
… que si vous aussi, les lieux de fête, l’ambiance qui s’en dégage, les mystères d’une nuit joyeusement animée vous manquent, vous allez forcément vous retrouver dans ce parfum adressé aux hommes comme aux femmes. Gourmand, sucré, magique ; Rouge Smoking, c’est tout l’univers des nuits bohèmes qui s’en dégage.
Vous connaissiez la maison BDK Parfums ?
.
j’ai du mal à imaginer son odeur, mais je serais curieuse de découvrir ce jus qui m’a tout l’air d’être un parfum peu commun !
Ah je confirme qu’il n’est pas commun, et c’est un vrai « plus ». Typiquement le genre de parfum qu’on ne croise que très rarement. De quoi se démarquer. 🙂
Je ne connais pas cette marque, mais cela m’interpelle qu’ils annoncent les ingrédients, surtout ceux qui ne sont pas connus du grand public et que les grandes firmes ont plutôt tendance à cacher. Sur le concept, ça me renvoie aux parfums de Margiela, la série des Replica dont j’ai le Bubble Bath and By The Fireplace, et qu’ils veulent rappeler des moments et des souvenirs, un lieu qu’on apprécie.
Ohhh mais quelle joie de te lire sur BDK ! Moi qui adore le parfum et cette maison !
Et bien entendu Rouge Smoking est mon second favori de la maison (#1 c’est Pas Ce Soir).
Je t’invite à lire mes articles à ce sujet, je serai ravi d’avoir ton avis 🙂
Gros bisous !!
Ah et bien tu vois, de mon côté, c’est « Pas ce soir » qui est en position n°2. Mais ce sont 2 parfums que j’aime beaucoup. J’crois que nous pouvons dire sans nous tromper … que nous avons très bon goûts ! 😀
Je vais aller voir tes articles sur le sujet. Merci pour ton passage par ici. 😉
Bisous !