Aujourd’hui, zoom sur un parfum sorti en 2017 : « Gabrielle ». La fête des mères approche à grands pas et pour l’occasion, quoi de plus classe qu’un parfum Chanel ? Et histoire de changer un peu de l’éternel n°5, j’ai choisi de vous présenter un des jus de la maison Chanel que j’aime le plus.
Gabrielle Chanel, (surnommée « Coco » par les officiers devant lesquels elle chantait « qui qu’a vu coco dans l’Trocadero » dans les bars), c’est du talent, de la personnalité et surtout un parcours atypique qui lui est propre. Et bien ce parfum, c’est ça. Un hommage à sa vie d’avant, plus personnelle. Le flacon (sobre et épuré, reflétant la lumière) a été repensé par la designer Sylvie Legastelois. Quant au jus décri comme « floral et abstrait, solaire et aérien », il est signé Olivier Polge. Et le résultat, le voici :
Chanel, perfume, parfum, fragrance, gabrielle, test, code promo, bon de réduction, code de réduction sephora, avis
▼
▼
▼
Gabrielle …
- « Le nouveau parfum féminin de CHANEL est une composition lumineuse. Une fleur solaire imaginée par Olivier Polge autour de 4 fleurs blanches, en collaboration avec le Laboratoire de Création et de Développement des Parfums CHANEL, et inspirée par Gabrielle Chanel.
Dans son flacon carré aux parois de verre ultrafines, la fragrance lévite comme en apesanteur. Les 4 faces transparentes s’effacent pour laisser rayonner le jus ensoleillé. L’étiquette et le bouchon ont la même géométrie et cette teinte lamée indéfinissable entre l’or et l’argent. L’intérieur de la chemise, lui, est réchauffé par un doré plus précieux. Pour protéger le flacon, un écrin en ondulé laisse deviner sa silhouette.
GABRIELLE CHANEL est le parfum d’une femme solaire.C’est un pur floral. Une fleur solaire construite autour de 4 fleurs blanches, 4 points lumineux rappelant les angles du flacon. Un cœur de jasmin exotique onctueux et enveloppant. À ses côtés scintillent les notes vertes, fruitées de l’ylang-ylang. Puis vibre la fleur d’oranger, fraîche et pétillante. Pour laisser entrevoir la tubéreuse de Grasse captée dans son habit le plus précieux.
C’est LA fleur absolue, une fleur CHANEL rayonnante et étincelante, purement féminine.Pyramide olfactive
Notes de tête : Mandarine, Pamplemousse, Cassis
Notes de cœur : Tubéreuse, Ylang-ylang, Jasmin, Fleur d’oranger
Notes de fond : Santal, Musc »
CHANEL – Gabrielle – Eau de parfum —-> 75€ / 35ml
PERSO : Ce parfum, c’est l’élégance même ! Oubliez tout de suite les eaux de toilette gourmandes, sucrées, les summer à la mode … ; ici, ce n’est clairement pas le propos. Une eau de parfum ô combien sensuelle, que l’on porte lorsque son histoire personnelle nous a fait passer du côté des jeunes femmes. Son odeur, c’est celle de la féminité assumée, celle qui s’affirme et a quelque chose à dire sans pour autant écraser la demoiselle d’à côté. En résumer, un parfum de ladie déterminée mais pas arriviste, singulière et solitaire de part son histoire, faisant ainsi de Gabrielle un jus très personnel.
Quant au parfum en lui-même, nul besoin de le souligner (mais c’est pourtant ce que je vais faire), la tenue est parfaite. Des notes de fond remarquablement travaillées qui lui permettent d’envelopper votre peau toute la journée sans tourner. Au premier coup de narine, c’est la fraîcheur fruitée qui l’emporte (madarine, pamplemousse, cassis) mais très rapidement, le floral prend le dessus et laisse une emprunte tellement … féminine. Le romantisme à l’état pure !
Enfin, obligée de parler du flacon et de ses facettes « incurvées » qui jouent avec la lumière. Carré, sobre, géométrique ; du grand Chanel.
.
▼
▼
▼
Et de conclure
… que je crois que ça c’est vu (démasquée …), je suis comme envoûtée par ce parfum (qui de fait, est envoûtant). Clairement pas un flacon destiné à une adolescente mais surtout à une jeune femme/une femme, au vécu singulier, à la personnalité affirmée, et pleine de sensualité.
Et vous, c’est lequel votre Chanel préféré ?
.
J’ai eu l’occasion de découvrir en échantillon Gabrielle et j’avoue qu’il m’a beaucoup séduite, je ne pourrais pas me l’offrir, et je ne pense pas le recevoir en cadeau, mais j’en rêve !
Vivement les prochains -25% de Sephora. Je ne sais pas pour quand mais ça aide bien en général. 🙂
++