Un sujet que je ne pensais pas aborder de nouveau puisque l’ayant déjà traité 2 fois auparavant sur mon blog ici et ici (3 pour être plus exacte avec cet article mais sous ce titre, ce sera la deuxième). Je croyais tout bonnement avoir déjà tout vu en matière de mauvaises manières, de tournures mal-habiles et d’absence de maturité professionnelle, mais il faut croire que non.
Stagiaires mal encadré(e)s, excès de zèle, prise de confiance … Je crois que nous ne sommes pas au bout de nos surprises et que la tentation de travail non rémunéré a encore de beaux jours devant elles. (Dont nous sommes en partie responsables, mais tout est dit dans ma vidéo).
Bon visionnage ! 😉
…
▲
Juste un mot qui résume ma pensée: Bravo !!!
C’est vraiment gentil. Merci beaucoup. 🙂
++
Oh punaise ! MERCIIIIII ! J’ai pas les mots tu as tout dit et je suis totalement d’accord avec toi y’a encore tellement à faire dans les relations marques / blogueurs !!!!! Tu m’as tuée, franchement à quand un one woman show ? Moi je serais aux premières loges pour t’applaudir ahahahah !
Mdr. C’est super gentil en tout cas. Merci beaucoup et merci pour ton commentaire. 🙂
++
Je viens de regarder ta vidéos et j’ai hurlé de rire. Tu es EXTRAORDINAIRE !!!! MERCI MERCI MERCI
Si un jour, j’ai l’honneur de te rencontrer, je t’offrirais des fleurs ou du chocolat (suisse) pour te remercier de cette belle tranche de vie.
Ça me fait vraiment plaisir. Merci beaucoup pour ton commentaire ! Et je suis ravie de t’avoir fait rire. 😀
À bientôt j’espère et … peut-être avec du chocolat alors. 😉
++
Je vais faire simple : juste énorme !!!!
Merci à toi, c’est super gentil. 🙂
++
Merci pour ce moment bien rigolo!! Pour le moment pas encore de mail d’Elodie mais je garde l’œil ouvert!!!
Je compte sur toi pour me donner des nouvelles si tu vois Élodie dans ta boîte mail. 😉
Merci pour ton commentaire en tout cas. 🙂
++
Du coup tout ça ça soulève une question chez moi, que penses-tu des blogueuses non pro (comme moi quoi) qui font des partenariats non rémunérés (forcément comme on n’a pas le droit). Est-ce qu’on devrait arrêter car au final on tue le travail des blogueuses pro ? Ça me fait un peu culpabiliser, je n’avais pas pensé à cet angle…
Alors figure-toi qu’à mes débuts, et bien j’étais comme toi : pas « pro » (même si ce terme a l’air de rendre le truc bien plus WAHOU qu’il ne l’est en réalité. La différence, c’est juste que j’ai pris quelques minutes de mon temps pour me déclarer « micro entrepreneur » histoire de pouvoir déclarer ce que le blog m’apporte —-> le droit, libre à toi de le prendre). Incroyable non !? 😉
La question ne se pose pas pour la simple et bonne raison qu’à mes débuts, ma communauté était bien moindre, « l’influence » aussi par conséquent, le temps alloué au blog également et je n’étais pas aussi équipée que maintenant (appareil photo, flash …). Il ne faut donc pas tomber dans le ridicule et vouloir être rémunéré à tout prix, surtout si la marque ne fait aucune vente suite à une revue faite « sur le pouce » par exemple. Autrement dit, il faut que chacun s’y retrouve.
Aucune raison de culpabiliser donc, tu peux désormais dormir tranquille. 😉
++
Mon Dieu, ce que tu m’as fait rire ! C’est incroyable, t’as un phrasé, tu me fais penser (et ne le prends pas mal parce que ça a été un super humoriste) à Dieudonné ! Tu m’as tuée. Je m’attends tellement pas à ça. Ce franc-parler j’adore.
C’est super gentil. Merci beaucoup. Et je ne le prends pas mal, c’était effectivement un super humoriste.
En tout cas, ravie de t’avoir fait rire. 😀
++
Merci pour ta réponse. Je suis loin d’avoir une grande communauté donc j’intéresse les marques d’une façon un peu moindre (je reste très blog plus que RS et j’étais plus « connue » en 2013 qu’en 2018 au final, surtout à cause de la niche de mon blog principal). J’avais failli devenir AE il y a quelques temps et finalement je suis devenue fonctionnaire er apparemment il n’est pas hyper facile de cumuler autre chose (même si je sais qu’on peut avoir un statut AE en plus, je n’ai pas trop envie de me lancer là dedans en plus de mon boulot actuel…).
+1000
Merci de rappeler ces notions de partenariats et de sponsoring, notions qui ne sont pas très claires pour tout le monde (dont bon nombre de blogueurs et blogueuses). Mais aussi, un grand merci de parler de l’égalité entre les femmes et les hommes, des combats pour la liberté de travailler et l’égalité professionnelle et salariale. Votre grand-mère peut être bien fière de vous 🙂
Et bien merci à toi d’avoir relevé ce côté « salaire et égalité hommes/femmes », qui me semble on ne peut plus important. Finalement, le plus dérangeant dans l’histoire, c’est que de plus en plus, ce sont des jeunes femmes qui viennent dire à d’autres jeunes femmes de bosser gratos, avec un dédain et un mépris qui fait froid dans le dos. La solidarité féminine est loin, bien loin ! Surtout lorsqu’on entend chez certaines marques à quel point elles peuvent prendre les blogueuses pour des idiotes et des écervelées.
Finalement, pas besoin d’hommes pour dévaloriser les femmes, nous le faisons très bien nous même, et je trouve ça d’une tristesse …
Grandiose, vraiment bravo, j’aime Ta répartie toujours pile dans le ton sans jamais être vulgaire quand on aurait plutôt tendance à vouloir dire des trucs pas joli joli. Toujours un grand plaisir de te lire ou de t’entendre ; ça détend après le boulot. Bisous
Oh ben merci beaucoup, c’est super gentil. Ravie d’avoir pu te faire marrer du coup. 😀
++