En ce début d’année 2017, si vous avez vu passer un OVNI, comme ça, l’air de rien, n’ayez crainte ! Il s’agit juste du dernier produit signé Garancia. Une brume 4 en 1 qui matifie le teint, prolonge votre make-up, protège de la pollution extérieure, tout comme des lumières bleues provenant de tous nos écrans. Rien que ça ! « Ma Vap’ Bien Aimée » qu’elle s’appelle, la demoiselle. Une petite sorcière qui aurait donc plus d’un tour dans son sac pour nous prévenir de tous les dangers de notre monde ô combien maléfique.

Chouette programme que voilà sauf que forcément, face à tant de pouvoirs, une seule question se pose … mythe ou réalité ?

En avant pour la réponse !

Ma Vap’ Bien Aimée

  •  » la 1ère brume(1) qui fixe le maquillage intensément, aide à matifier, et protège votre peau de la pollution mais aussi des dégâts causés par la lumière bleue (lumière émise par les écrans : ordinateur, smartphone, tablette, …). Sa pulvérisation ultra fine sèche très rapidement. Formulé sans alcool elle n’assèchera pas votre peau ».

GARANCIA – Ma Vap’ Bien Aimée (40ml) —-> 21,40€

PERSO : Le coup de l’OVNI, c’est réellement ce que je me suis dit lorsque l’on m’a envoyé cette brume (reçue avec une paire de lunettes Edie&Watson, mais j’y reviendrai après). Un produit 4 en 1 donc, au pouvoir invisible anti lumière bleue et anti pollution, mais également au pouvoir fixateur et matifiant. Une vraie dame à tout faire !

Alors pour les 2 premiers « talents », impossible de vérifier, évidemment. (Je ne savais d’ailleurs même pas que les lumières bleues étaient néfastes pour la peau. Pour les yeux, oui … certaines … mais la peau …). J’ai donc mené ma petite enquête histoire d’en apprendre un peu plus ; car quitte à s’arroser la paumette avec une brume, autant en savoir d’avantage sur le pourquoi du comment.

Tout d’abord, j’ai appris qu’effectivement, il existait bel et bien des produits de beauté visant à empêcher le vieillissement prématuré de la peau dû à ces vilaines lumières bleues, plus savamment appelées lumières « HEV ». Presque comme « VIH » en verlant, mais avec beaucoup moins de dramaturgie dans le final. Garancia déboule donc maintenant avec une brume au prix bien plus abordable et qui plus est, multi-fonctions. Tant qu’à faire … Son but : ralentir l’apparition des tâches et des rides sur nos petites bouilles encore toutes juvéniles. Evidemment, aucun recul là-dessus, (ne parlons même pas d’études longitudinales, nous sommes ici sur un blog alors en avant le goûté et va pour la détente). Vous l’aurez compris, ça + le côté anti-pollution, pas franchement moyen de vérifier mais accordons-leur au moins le mérite de l’effort. C’est l’intention qui compte non ? 😉

Soit, attaquons maintenant la façade visible de la brume à savoir ; un teint matifié, un make-up prolongé. Marche ou marche pas ?

Et bien je dois dire qu’on n’est pas trop mal ! Ne vous attendez pas à ne plus briller de toute votre journée mais quand-même, la vaporette fait son petit effet. Le make-up est fixé, les brillances apparaissent plus tardivement … vraiment, pas mal du tout. D’ailleurs, lorsqu’on l’applique (c’est comme Orangina, il faut secouer, sinon la pulpe de riz, elle reste en bas), on sent que la petite gouttelette à son potentiel « collant ». Niveau senteur, j’ai retrouvé celle de l’Anti Peau de Croco (chez Garancia toujours), mais en beaucoup moins fort. Bon, toujours pas adepte de l’odeur hein, mais comme elle est plus légère, ça passe. Ceci-dit, j’ai lu un peu partout que les filles adoraient son côté « senteur sucrée » donc … bon … ne vous fiez pas forcément à mes naseaux capricieux.

Ma Vap' Bien Aimée

Edie & Watson

 

  • « Des lunettes pour écran qui filtrent la lumière bleue ».

EDIE & WATSON – Duboce —-> 45€

PERSO : Pour ces lunettes, je dois dire qu’en les voyant une fois mon colis ouvert, j’ai trouvé l’attention vraiment chouette. (Oui, nous sommes en 2017 et je dis encore « chouette »). En fait, j’avais déjà une paire de lunettes dédiée à me protéger de ces lumières bleues (je vous avais d’ailleurs fait une revue là-dessus en expliquant pas mal de trucs sur le concept. Pour celles que ça intéresse, cliquez-moi dessus et vous verrez Montmartre … aucun rapport).

J’avais donc déjà pu essayer des Edie & Watson et à l’époque, le filtre était bien trop jaune à mon goût pour pouvoir bosser avec sur de la retouche photos par exemple. Et aujourd’hui alors, qu’en est-il ? Ben même refrain. Rien n’a changé. Toujours trop jaune mais comme J’ADORE le look de ces lunettes, je les porte finalement le soir, dans le dodo, pour tapoter sur mon écran de téléphone, et devant ma TV quand il me prend l’envie de m’enfiler (la suite arrive bande de friponnes) la saison tout entière d’une série à laquelle j’ai vraiment accrochée. (Cette phrase était beaucoup trop longue. Mea Culpa).

Vraiment, fan de leur design, elles se portent bien, toujours à portée de rétine grâce à leur pochette en tissu … En un mot, je résumerais par : ravie. 🙂 Pas fonctionnel pour un sou dans tout ce qui est infographie mais pour de l’addiction au smartphone, c’est parfait ! (Et contrairement à mon pote qui me les avait prêtées auparavant pour que je puisse les comparer avec mes verres Essilor, pas de maux de tête pour moi. En même temps, si c’était solide un homme, ça se saurait 😉 ).

EDIE & WATSON

Et de conclure …

… qu’avec mes lunettes et ma vaporette, je suis parée pour affronter toutes ces vilaines lumières bleues ! Terminé la dégénérescence épidermique et oculaire prématurée ! Place à une nouvelle femme … non pardon, je m’égare.

Bref, pour une brume qui me paraissait au premier abord plutôt gadget, je dois dire qu’elle a réussi à me mettre dans sa poche. (ou plutôt dans la mienne). Quant à la start-up Edie & Watson made by My Little, avouons-le, leur gros point fort, c’est quand-même le look de leurs modèles ! (Et leur emplacement chez Colette). 😉


Et vous, vous vous protégez des lumières bleues ?

Vous avez déjà entendu parler de cette « Vap Bien Aimée » ?


JANIS-EN-SUCRE-thats-all-folks