En top 3 des trucs qui rafraichissent, on compte le bain de minuit, la touche F5, et les lingettes démaquillantes BIOGENIE . Pour avoir pu tester pas mal de lingettes dans la trempe « déshabillage de bobine », je peux vous assurer qu’il est compliqué de trouver son bonheur… enfin, le mien en tout cas. Disons que la grosse particularité (qui est aussi le gros défaut) de ce genre de produit, c’est leur résultat sècheresse épidermique. Alors, très pratique pour partir en weekend, certes, mais la peau, elle, apprécie moyen. J’avais également pu tester les produits de la marque dermagor, qui m’avaient vraiment plus (je me souviens encore de l’odeur incroyable) mais comme je l’expliquais dans mon ancien article, le bémol était au niveau de « l’efficacité ». Impensable d’utiliser ce type de lingette en revenant de boîte par exemple, pour retirer « THE MASK », sponsor officiel du camouflage d’imperfections. Donc efficace, à la seule condition de ne pas trop en avoir sur le visage.
Et à la croisée de tous ces problèmes, nous avons BIOGENIE. Une marque que je ne connaissais pas, mais qui m’avait déjà plu lors d’un essaie grâce au kit Mysekit. L’enseigne avait alors décidé de m’envoyer quelques lingettes supplémentaires afin de me faire un avis plus construit.
Je vais désormais pouvoir vous en dire davantage sur ce produit et ce que j’en ai pensé.
▼
▼
▼
Les lingettes
- Une lotion démaquillante végétale made in France « nettoyante, sans alcool. Purifie, adoucit, tonifie la peau. Démaquillant fraîcheur et netteté en un seul geste. Remplace le lait, la lotion et l’exfoliant ».
BIOGENIE – Phytodémaq – Lotion 3 en 1
PERSO : Pour me faire ma petite idée, j’ai donc décidé d’utiliser ces 6 lingettes 6 jours consécutifs. Résultat, pas de tiraillement ni de démangeaison. Pas non plus de rougeur, ma peau n’a pas été asséchée mais surtout, quel que soit le maquillage, elles ont tout enlevé sur leur passage. L’odeur est très discrète, et évidemment, ce système de lingette est facile d’utilisation.
Pour faire simple, ce produit m’a tout simplement convaincue ! En revanche, petit problème pour BIOGENIE … Impossible de s’en procurer ! Ils ne sont distribués et utilisés qu’en institut. J’ai eu beau chercher sur le net, je n’ai absolument rien trouvé et c’est bien dommage.
Pour la petite histoire, cette marque est née en région Charente et propose non seulement toute une gamme de produits mais également, des massages prodigués par des esthéticiennes ainsi que des appareils de soins connectés ayant leur propre appli dédiée Apple. Tout ça me donnerait presque envie de retourner à Angoulême pour en découvrir un peu plus. (Oui, parce que les chanceux ont aussi le culot de siéger dans ce chouette coin de la France).
Bref, ravie d’avoir pu découvrir cette marque à travers ce produit.
▼
▼
▼
Et de conclure
… qu’ils devraient songer à commercialiser leurs produits sur le net pour en faire profiter celles et ceux qui n’ont pas la chance d’aller en institut. Je ne sais pas ce que valent les autres soins de cette enseigne mais une chose est sûre, ces petites lingettes Biogénie ont réussi à me séduire !
▲