2015 : génération où tout le monde regarde la TV dans sa chambre et où chacun lit son bouquin dans ses chiottes. Chaque chose à sa place. Mais surtout, génération 2.0 et génération blog. Il fallait donc bien célébrer l’évènement avec une petite fête dédiée, organisée depuis 2010 déjà. Pour la petite sauterie, j’ai alors nommé : les Golden Blog Awards.
Et les Golden Blog Awards, c’est quoi ? C’est une consécration apportant visibilité et … « avec ceci ? Ce sera tout ». Et vas-y que chacun part en quête frénétique de clics. Tout le monde veut son sésame et tout le monde souhaite faire partie du club des 10. (les 10 finalistes ayant récolté le plus de votes dans sa catégorie).
Chanceuse que je suis, j’ai eu droit au fameux laissez-passer tant convoité, ce qui m’a donné le privilège … de payer mon trajet pour une soirée DJ / champagne / petits fours.
▼
▼
▼
▼
La soirée
▼
(Attention, l’économie du verbe sera de rigueur pour les quelques phrases à suivre)
Arrivée … tard (mais pas la seule), file plus longue côté shortlistés que côté invités, attente dans le froid puis, entrée. C’est beau ! Si si, c’est beau ! C’est bleu, c’est rose, c’est doré bref, les petits plats sont bien engloutis dans les grands, comme prévu. Il y a du monde, et du monde jeune. Des groupes de deux, des groupes de un, des groupes de un et demi avec smartphone (beaucoup de smartphones) et du flash en veux-tu en voilà. Le paradis du selfie ! C’est simple, on aurait dit une pub pour la solitude. (Du coup, j’ai moi aussi joué le jeu pour l’occasion. Rendez-vous un peu plus bas 😉 ). Mais en attendant, on annonce les gagnants. Ça se bouscule, tous les invités sont devant la scène (ils sont entrés en premier) et, comme l’impression de se retrouver dans la chatte de Katsuni. Il fait chaud, moite, humide … plus de doute, nous y sommes. Je n’entends rien et l’appel du champagne se fait de plus en plus présent. Je reste tout de même par correction en me demandant où peuvent bien se trouver amuse-bouches et rince-bobines histoire de pouvoir enfin, passer à la partie cool de la soirée. L’animatrice s’active, s’essaie à la vanne, se rate à l’humour et enchaîne les gagnants à la vitesse de la lumière. (On reconnaît bien là les croqueuses de chairs 😉 ). A mesure que les catégories trouvent leur élu, la foule se fait moindre jusqu’à l’instant beauté. J’ai vu mon blog s’afficher, j’ai pris une photo débile par fierté puis, j’ai vu une fille monter sur la scène. Je n’ai pas entendu son nom mais peu importe, il était temps d’aller becter…
▼
…
▼
…
▼
…
▼
Il était surtout temps de faire face à la réalité ! Pas moyen de visualiser « une collègue » et surtout, putain que c’était coincé ! Des filles, toutes encamisolées dans leur robe louée pour l’occasion, jouaient les stars d’un soir sans trophée, mais qu’à cela ne tienne, les miroirs étaient là pour rattraper les loupés. Chacun déguste sagement son petit breuvage, finement servi dans un gobelet en plastique … et croyez-moi, avoir l’air malin avec un verre en plastique à la main, c’est un peu comme se croire séduisante en Ugg ! Le DJ s’est improvisé ambianceur des années 80 pendant que j’essayais tant bien que mal d’accéder aux clapiotes puis … le drame. En fait, certains ne le savent pas mais ils peuvent manger bio, végétarien et sans gluten en silence. Sauf que là, on n’a entendu qu’eux puisque c’est ce qui nous a été proposé. Tout ce que je peux vous dire, c’est je n’en ai pas repris. Pire ! J’en ai même reposé !
S’en sont suivi de 3 petits tours jusqu’à m’en être allée. Et c’est à peu près tout ce que j’aurais à vous en raconter (car je ne vous le cache pas, je suis partie assez vite de ce piège. Les vraies fêtes parisiennes n’étant tout bonnement pas là 😉 ).
▼
…
▼
…
▼
…
▼
(Petite note concernant le ToteBag qui nous a été distribué pendant la soirée. J’ai aimé les badges [très pratiques pour défoncer sa tenue de soirée], le jeton de caddie « loto », la propagande pour adhérer à la banque partenaire et surtout, le « guide maison » Leroy Merlin accessible dans toutes leurs boutiques. Je tenais donc à remercier organisateurs et sponsors pour toutes ces idées plus géniales les unes que les autres. Un incroyable talent cérébral face auquel j’en suis restée coi).
…
▼
▼
▼
Et maintenant, la blague
La blague parce que cette année, les Golden Blog Awards m’ont donné l’occasion de bien me marrer. Mais comme j’ai l’impression qu’il est de mise de ne pas trop en parler, alors je m’efforcerai de me taire sur beaucoup de choses.
Par exemple, je ne dirai pas que les 10 shortlistées (je m’inclus dans la bataille) ont été sélectionnées devant des blogueuses à la communauté plus forte et donc logiquement plus active. Non, je ne dirai pas que cette sélection est plus qu’étrange voir, suspicieuse. Je ne le dirai pas pour la simple et bonne raison que les Golden Blog Awards sont fiables, de qualité et surtout, réglementés. Alors oui, je vous vois venir. Il y aura toujours des tatillons pour dire que les huissiers de justice en charge d’encadrer la petite déconade n’en étaient aucunement avertis. (Je vous joins le tweet de Mademoiselle Marie qui a eu l’agréable surprise de tomber sur cet os).
En résumé, on a l’article 12 des #GBA, ma lettre à l’huissier cité, la réponse de l’huissier. Oups. @goldenblogparis pic.twitter.com/1B9hfRXDUT
— Marie-Paola BH (@mariepaola_bh) 4 Novembre 2015
Bon, alors Mademoiselle Marie n’est pas contente. Ben oui mais quelle idée aussi, de vouloir de la transparence dans une cérémonie pareille ? Ben non Marie ! Et pourquoi pas de la justice tant qu’on y est !? Non mais moi je dis, s’ils ont voulu choisir eux-mêmes, ben ils ont choisi eux-mêmes et pis c’est tout ! Les votes ma foi, ça fait monter les stats du site, ça fait de jolis chiffres à afficher sur les PowerPoint destinés aux futurs annonceurs, ça fait de la pub, c’est viral, … moi je dis que c’est bien ! Moi je dis qu’on s’en fout que les participants soient en colère parce que les Golden Blog ressemblent à s’y méprendre à une vaste mascarade. Ce qu’il faut voir, c’est que les blogueurs apportent de l’eau à leur moulin #GBA et c’est tout ce qu’on leur demande à ces petits en mal de visibilité ! Rappelons qu’il ne s’agit là que de blogueurs ! Il est évident qu’on ne va pas leur demander de réfléchir ! S’ils réfléchissaient, ils seraient journalistes, et puis c’est marre. Fin de la polémique.
D’autre part, dois-je rappeler que depuis 2014, la loi n’impose plus le dépôt d’un règlement auprès d’huissiers dans le cadre d’organisation d’un jeu ? Alors … ok ok, là, un cabinet a été mentionné et, pas de chance, ce même cabinet n’a jamais eu vent de la petite sauterie. Bon, un mini mensonge, c’est pas très grave ! C’est pas comme s’il y avait plus gros derrière ! Oh et puis cette manie de tout de suite arriver aux grands mots … Mensonge ! C’est peut-être tout simplement le copier-coller du règlement de 2014 !? Alors, vous voyez !? De mensonge, l’on passe à absence de professionnalisme. Bon ben c’est déjà mieux ! La preuve que ça ne sert à rien de pester ! Aucune gravité là-dedans ! (Notez que depuis ce petit oupsidoupsi, le règlement visible en capture d’écran dans le tweet de Marie à étrangement été modifié … 😀 )
Poursuivons
…
Tout comme je n’ai aucun doute sur la prise en compte des votes des lecteurs, je n’émettrai aucun doute sur la prise en compte des votes du jury (jury composé de, je cite, « plusieurs experts »). Pour chaque catégorie, un sponsor. Mais fort heureusement, ce n’est pas ce même sponsor qui décide de qui sera élu ! Golden Blog, cérémonie fiable, ne l’oubliez pas ! Comme si pour rayonner à travers le blogueur sous partenariat, ils allaient affirmer leur choix !? Ah non ! Ca non ! Vraiment pas ! Ce serait vraiment moche ! Mais alors d’une vilainerie !… sans nom ! Grand bien nous en fasse, les huissiers étaient là pour nous en prémunir !
…
Je n’exposerai pas non plus ces blogs shortlistés (et même parfois gagnants) sans même répondre aux conditions de base pour prétendre à participer aux Golden Blog ! Évidemment, tous les blogs ont plus de 3 mois, tous les blogs postent au minimum 2 articles en 4 semaines, tous les blogs sont en français et tous les gentils gagnent toujours à la fin ! Ça, c’est fait, ne nous éternisons pas.
…
De plus, je n’évoquerai en aucun cas la bizarrerie Enjoy Phoenix (non, cette fille n’a pas de prénom, on le voit bien dans #DALS). Parce que, OK, cette youtubeuse beauté s’est présentée comme blogueuse (Lucie, explique-nous la différence) dans la catégorie lifestyle. OK, la fille ayant la plus grosse communauté de fans en France n’a pas eu assez de votes pour faire partie des 10 finalistes. OK elle s’est lamentablement faite écraser par de petits blogueurs dont les stats doivent, j’imagine, être identiques aux miennes … Ben oui mais que voulez-vous, Enjoy Phoenix, elle s’était trompée, voilà tout. Elle s’est inscrite un jour par mégarde aux Golden Blog Awards et comme elle n’a pas réussi à se désinscrire, elle a expressément demandé à ses fans, dans sa bonté la plus totale, de NE PAS voter pour elle et ainsi, laisser sa chance aux autres ! Parce qu’elle est comme ça Enjoy Phoenix ! Elle est altruiste ! Une altruiste qui s’inscrit au mauvais concours, dans la mauvaise catégorie, sans parvenir à corriger la boulette mais, altruiste quand-même, et c’est bien tout ce qui compte ! Une altruiste qui n’aurait jamais, Ô grand JAMAIS, accepté d’offrir sa participation contre rétribution badgaire pour booster la popularité #GBA ! (Enjoy Phoenix paie toujours ses notes en badges).
…
Et enfin (oui parce que bon, va quand-même falloir vaquer à d’autres occupations à un moment), je ne piperai mot et ne rirai pas sur le fait que le co-fondateur de cette cérémonie, Noël Cambessedes, soit spécialisé en e-réputation (entre autres), expliquant à qui veut bien l’entendre qu’en cas de bad-buzz, il faut toujours être transparent avec ses clients (clients, participants … même combat). Ce qui explique pourquoi depuis des semaines déjà, celles et ceux qui demandent des explications et de la transparence sur tous ce que je n’ai pas évoqué précédemment, se voient recevoir comme seule réponse une totale ignorance. Mais j’imagine qu’avec un peu de chance, ces blogueurs se tairont (s’ils ne se sont pas déjà tus) et les Golden Blog Awards retrouveront de leur superbe l’an prochain. 😉
▼
▼
▼
Et de conclure
… qu’avec tout ce que je n’ai pas dit, cette cérémonie rayonne de crédibilité et donne envie de s’y réinscrire en 2016 ! On a finalement rarement eu meilleure organisation et meilleure communication qu’autour de cet évènement si subtilement et habilement encadré !
▼
Alors les filles, l’an prochain, qui se dévoue pour remettre le couvert ? 😉
Je terminerai donc de la même façon que se sont achevés ces Golden Blog Awards …
…
…
…
…
…
▲
Super article j’adore, et surtout tout ce que tu ne dis pas qui en dit looooong sur ce GBA2016 !
Mon dieu ,cette Marie Paola ( fréquentée dans ma jeunesse)…
Toi, toi, je t’adore !
Au départ, je n’avais pas pensé à tout ça. Mais je ne me suis pas inscrite (mon blog n’est rien par rapport aux autres et je n’avais pas envie de faire des appels aux votes) et j’ai eu raison. Et j’ai eu des doutes à un moment donné…. et je vois que j’avais raison pour tout ce que tu n’as pas dit ! lol
Un plaisir de te lire comme d habitude, j adore
Je n’avais pas suivi l’affaire de près mais j’avais vraiment été étonnée par les blogs finalistes dans différentes catégories. Je vois qu’il y a bien eu des problèmes ! C’est fou qu’un événement qui semble si sérieux sur le papier (et encore, le coup de l’huissier c’est fort ! …) n’est en fait qu’une vaste plaisanterie.
La loose ! Tu aurais mieux fait de garder tes tunes pour faire un truc intéressant. Moi, les sponsors et toussa, ça m’effraie. J’aurais juste aimer me rendre aux GBA pour pouvoir rencontrer Janis en chair et en shoes de classe mondiale (elles sont trop belles, je veux les mêmes !).
Pour les chaussures, ce sont des AirStep 😉
Enfin je dis ça … 😀
(petit conseil, attends les ventes privées parce qu’au prix fort, il faut compter entre 250 et 300€)
J’avais prévu d’écrire un long commentaire pour dire à quel point j’étais d’accord avec tes dires, que je j’avais du mal à exprimer l’idée « tant pis si y’a magouille », et que la soirée… je ne sais pas quoi dire finalement. Juste que je m’aperçois que tu étais derrière moi lors de la cérémonie alors que j’essayais de te chercher. J’aurais bien aimé te saluer ! Bises
Et oui, j’ai trouvé ça dommage d’être tous éparpillé au final, sans pouvoir se rencontrer. :-/
Mais c’est pas grave, on aura d’autres occasions. 😉
Merci merci pour ton article qui ose en parler. qui ose dire tout haut ce que l’on pense tout bas.
J’étais aussi à cette soirée.. et put*n que c’était chiant. Ne parlons même pas du retard du début de la cérémonie, de l’humour désastreux de la nana .. et tu as vu les tweets qui défilaient sur le mur des tweets ? c’était pas mal ça aussi. mais n’en parlons pas non plus. ils sont déjà assez nuls comme ça.
Bon je t’aurais bien fait un coucou quand même pour que cette soirée soit plus sympathique !
a une prochaine j’espére !
A une prochaine mais pour ma part, certainement pas aux GBA 😉
Mais en tout cas, oui, avec plaisir !
🙂 Je suis ravie que tu me cites avec mon tweet qui leur a donné chaud qq jours. Le samedi avant la cérémonie, ils m’ont envoyé DM pour obtenir mon numéro de tel; ils voulaient m’appeler. Je préfère les preuves écrites, j’ai répondu voulu recevoir un mail, j’attends toujours. J’ai également écrit à la mairie de Paris notamment au responsable de la communication numérique; il a d’abord reçu par courrier recommandé avec AR la copie de la fameuse lettre écrite à l’huissier, puis un mail récap avec la réponse de l’huissier où remettais une couche avec mes questions. Aucune réponse non plus. BREF, une vraie blague.
Oh super ! Je ne pensais pas que tu ferais un tour par ici, du coup, c’est moi qui suis ravie. 🙂
Le moins que l’on puisse dire, c’est que tu ne t’es pas laissé démonter et je trouve ta réaction tout simplement parfaite ! C’est quand même fou que même la mairie de Paris n’ai pas daigné te répondre à ce sujet.
Je ne sais pas s’ils réitèreront l’année prochaine mais pour ma part, c’en est terminé de mon inscription chez eux. Se faire de l’argent et booster sa réputation sur notre dos, ce sera sans moi.
Ca c’est sur! Pareil pour moi. Après ce fameux tweet que tu as partagé, ils ont supprimé l’article 12 comme si de rien n’était… Je ne les comprends pas. Comment ont-ils osé shortlister des blogs qui ne calquaient meme pas à leur réglement en pensant que personne ne s’en rendrait compte? franchement ça me dépasse, et encore une fois c’est la loi du plus fort. Ils sont en position de force donc se permettent de m’ignorer, ça m’énerve vraiment. Le pire c’est que j’avais reçue une invitation pour aller a la soirée! Ahaha comme si j’avais envie d’y aller du coup, (j’ai fait une contre soirée et je ne sais meme pas qui sont les gagnants, nah).
Ah ba j’aurai du participé j’aurais été shorlisté mdr je trouvais ca bizarre de voir une bonne partie des shorlisté dont je ne connaissais pas le blog, puis je me suis dit que je ne pouvais pas connaitre tout le monde ! BIG LOL !!!!
J’en étais sûre ! J’ai bien fais de pas m’inscrire à cette mascarade… Déjà je trouve que le minimum aurait été de payer le transport aux finalistes et secundo cela m’étonnait au vu du réglement de voir qu’une certaine blogueuse gagnait le prix de la catégorie Mode alors que son blog n’a que trois mois et qu’elle ne poste pas très souvent… Bref!
Merci pour cet article tu m’as régalé ! ^^
Bisous
« Le paradis du selfie ! C’est simple, on aurait dit une pub pour la solitude. » (merci pour cette phrase)
Comme s’il fallait déjà, dans un premier temps, montrer sur les réseaux sociaux qu’on s’éclate/qu’on est heureux/chanceux de vivre les GBA. Et puis on verra bien dans un second temps si on s’éclate effectivement ou non, si on est heureux d’être là ou pas. Et puis si on ne l’est pas tant pis, mais on fera quand même un joli article avec des jolies photos pour dire à quel point c’était cool de rencontrer ses blogocopines les yeux rivés sur leur smartphone.
Mon dieu que ce petit monde me débecte.
J’ai déjà parfois du mal avec de petits events blogs par rapport à cette mentalité de « m’as-tu vu ? », mais alors les GBA j’imagine même pas.
Excellent article en tout cas. J’en apprends beaucoup. Même si rien ne m’étonne vraiment !
& Bravo pour ta sélection tout de même, c’est honorable 🙂
Super article, très intéressant et un plaisir à lire ! Merci de ne pas nous avoir dit tout ça 😉
Bonne soirée !
HAHA ! Excellent article !
J’y étais encore cette année et je dois dire que c’était pire que l’année dernière. Effectivement, l’opacité des votes laisse franchement sceptique. L’organisation… c’est juste lamentable. Cette année je ne me suis pas faite avoir, je suis arrivée avec 3/4 d’heure de retard pour pouvoir entrer sans poireauter dans le froid.
La nomination de blogs dont le traffic est proche du néant me laisse à penser qu’il suffit de faire un script (si on est un peu geek sur les bords) à distribuer à son entourage pour qu’il aille cliquer automatiquement tous les jours sans intervention humaine… Certains blogs collectifs nominés et gagnants sont conçus comme des sites web avec régie publicitaire intégrée… on est loin du coté artisanal du blog privé…
Bref, les GBA c’est du vrai foutage de gueule et je ne comprends pas bien à quoi ça sert… si ce n’est à pousser les marques vers les blogueurs… à moins que ce soit l’inverse..
Et que dire des goodies du sac ? #RIEN
Bref, l’année prochaine, je m’abstiens
Très très bon article! C’est vrai que beaucoup de choses sont assez bizarre…
Personnellement je ne me suis pas inscrite aux GBA ne pensant pas ne pas avoir une assez grande communauté pour « rivaliser » avec les grandes! 😉
Eh ben … C’est du joli ce truc !! Ça donne vachement envie !!
Ton article m’a bien fait rire !! J’ai adoré !!
Merciiiii. Enfin quelqu’un qui l’ouvre…C’est exactement ce que je pense depuis 3 ans
Il s’agit d’une vaste blague et je suis impressionnée par le message de Marie Paoloa et surtout de la réponse reçue. C’est honteux. Cette année je n’y suis même pas allée tellement je m’étais emmerdée l’an passée.
Tu m’as bien fait rire en tout cas. Joyeux vendredi !
ps: au moins dans toute cette mascarade j’ai pu découvrir ton blog 🙂
Par principe je trouve ça débile d’harceler les lecteurs-trices d’un blog juste pour pouvoir accéder aux premières places… C’est hyper agaçant de recevoir 10 000 messages pour voter pour telle ou telle fille. Je me sentais pas bien de faire ce genre de démarche donc j’ai carrément pas postuler. Leur soirée ? trop grande, trop dépersonnalisée, trop de monde…
je suis bien d’accord avec tout ce que tu dis (et tu m’as bien fait rire 😉 ), tu n’es pas la première qui se plains de cette cérémonie complètement biaisée.
Il faudrait que plus personne ne s’inscrive à leur concours à la con, mais malheureusement ya toujours des gens en quête de fausse gloire fugace pour venir faire le tapin et réclamer de l’attention via ce type d’arnaque.
(pardon je suis violente, ça me soûle ce genre de truc !)
Merci pour ce chouette article si bien écrit 🙂
bisous !
Un GRAND merci pour cet article, parce que naïve comme je suis, je ne me doutais pas que les GBA étaient – à ce point – bidons.
Un grand merci puisque je ne me ferais plus reprendre à m’y inscrire ! ;p
Des bisous !
j’avoue je tombe un peu sur le cul ! merci pour cet éclaircissement !!
L’aspect « compétition » de ce genre de trucs a toujours fait que je ne me suis jamais intéressée aux concours, aux classements etc
Mais ton article me confirme que j’ai eu raison, mieux vaut se faire plaisir à entretenir des liens avec sa communauté et laisser la lumière aux potes de potes des organisateurs de ce genre de trucs.
Le seul truc que je retiens puisqu’il faut trouver du positif c’est la beauté du lieu! C’était où exactement? Désolée mais je ne connais pas bien Paris…
C’était à la mairie de Paris. Et oui, là pour le coup, c’était vraiment chouette ! 🙂
La seule de réussie finalement 😉
Moi j’ai quand même une question ! Toute cette polémique ne date apparemment pas d’hier et si tu savais a quel point c’était « bidon », pourquoi t’être inscrite ? 🙂 Et si ton blog avait gagné, aurais tu écrit cet article ? Parce que au final tu te décrédibilise un peu ! 🙂
Aaaahhh, cher Sarah Baudet … Sache que si j’avais su plus tôt toutes les dérives de ce concours, il est bien évident que je n’y aurais pas participé ! (Dans ces conditions, évidemment que je n’y participerai pas l’année prochaine. Mais c’est ce que je sous-entends fortement dans mon article pour qui sait lire entre les lignes 😉 ).
De plus, je dois t’avouer que je me serais retrouvée bien emmerdée si j’avais gagné ces GBA-2015 parce qu’à mes yeux, ce sont les gagnants qui, du coup, même s’ils le méritent pour certains, se retrouvent avec un prix bidonné qui fait plus office de tâche qu’autre chose. Et gagnante ou non, cet article aurait de toute façon vu le jour sur mon blog. (j’ai été parmi les 10 finalistes, ça ne m’a pas empêchée dans mon article d’éveiller des soupçons sur cette sélection). Si tu me suivais régulièrement, tu saurais que je ne suis pas le genre de personne qui voit ses intérêts avant tout, loin de là. 🙂
Donc au final, les gens réellement décrédibilisés dans l’histoire, ce ne sont ni moi, ni les blogueurs ; juste les organisateurs et ce concours dans sa globalité. En revanche, je trouve que ça ternit énormément ce milieu de la blogosphère et instaure un climat nauséabond sur la toile qu’il serait préférable d’éradiquer.
Alors ma cher Sarah Baudet, j’ai bien souri en lisant tes petites questions assassines mais pour ma part, je suis droite dans mes pompes et les seules personnes qui devraient répondre à ce type d’interrogations sont malheureusement les mêmes qui se terrent dans leur silence ; pensant naïvement que le vent tournera. C’est fou comme il plus aisé de demander des comptes aux petites gens plutôt qu’aux réels escrocs. 🙂
Déjà c’est vraiment très agréable de se voir appeler par son prénom et nom de famille, on ne se connait pas, je n’ai pas laissé mon nom de famille en pseudo et c’est certainement parce que j’ai le droit au respect d’un minimum d’anonymat 😉
Ensuite je demande juste une réponse, que j’ai eu et qui était une bonne réponse ! Si tu te sens vexée par une questions cela te regarde mais quand on fait des vagues il ne faut pas s’étonner de voir uniquement remonter les beaux coquillages, les algues viennent avec 😉 Et non je ne suis pas ton blog régulièrement, mais j’ai lu pas mal de tes articles en te découvrant avec les goldens blog justement 🙂 Rome ne c’est pas construite en un jour, ne me demande pas de te connaitre sur le bout des doigts en deux jours, et cela ne m’enlève pas la légitimité de poser des questions 🙂 Question tout à fait légitime dans la situation en plus !
Malgré les déboires des golden blog j’espère juste que cela profitera quand même aux blogueuses talentueuses et leur permettra d’avoir un peu plus de visibilité ! Et au final je suis certaine que cela te sera aussi bénéfique alors on peux ne pas aimer la soupe mais on ne crache pas dedans forcément.
J’aurais bien poursuivi cette conversation mais j’ai piscine. TchÔ ^^
Salut, j’ai découvert ton blog avec ce post par le truchement de blogs divers et variés et je le trouve très intéressant.
Etant moi même blogueur, sur les bonnes adresses parisiennes, j’ai un avis à la fois similaire et différent du tiens sur la question des GBA.
C’est bidon, on le sait tous ! A titre d’exemple supplémentaire (la liste commence à devenir sacrément longue), j’ai une copine qui tient elle même un blog particulièrement modeste et qui à chaque fois qu’elle participe (3 fois en 6 ans) est shortlistée… A la rigueur pour les deux première fois (GBA2 et 3) mais pour le 6 elle a « rouvert » sont blog quelques mois avant le début des votes.
Les exemples que tu livres ne me surprennent en aucun cas et viennent confirmer mon impression et il ne faut pas hésiter à dénoncer ces pratiques
Suite du message car apparemment trop long…
Là où je suis en léger désaccord avec toi c’est sur la cérémonie en elle même. Je devrais plutôt dire la soirée, car la cérémonie tout le monde s’en moque. La seule chose que les gens attendent c’est son terme pour pouvoir festoyer joyeusement. Et pour être honnête je fais partie de ceux là…
Je me rend à la soirée car l’Hôtel de ville est selon moi le plus beau bâtiment de Paris, c’est l’occasion d’accéder à quelques uns des magnifiques salons. Et surtout, je fais en sorte de m’organiser pour ne jamais y aller tout seul. Nous y allons à une dizaine et on s’y amuse plutôt pas mal.
Alors oui, je participe à une vaste fumisterie, mais ça reste chaque année l’occasion de boire du champagne et de manger des petits fours dans un endroit sublime.
A+
Hello,
Merci pour cet article (je n’avais pas tout suivi…)
Inscrite cette année pour le fun (oui bébé blog donc c’était plus pour avoir la possibilité d’assister à la cérémonie, oui là encore je n’avais pas compris le principe)
Bref, il est évident que ce sera la première et dernière participation.
La période de vote m’a fait penser à de la prostitution sur Twitter… Mais j’ai vraiment apprécié cette soirée (le lieu y étant pour 90%)
Finalement j’étais peu loin de toi pendant la remise des prix. Juste derrière en fait
Merci pour ce récit…
Moi j’y serais allée que pour voir des copines. Sinon c’est tout !
Et merci de m’avoir fait rire quand même. J’aurais bien aimé avoir un selfie tiens ! :p
xx