Avant, être tatoué, c’était avoir un certain état d’esprit, façon suicide girl par exemple. Aujourd’hui, être tatoué, c’est montrer au tout venant qu’on on a bien regardé son quota de télé réalité et bien admiré son lot de beaufs aux muscles aussi gonflés que leur connerie. (Au passage, big up pour M. Pokora et sa dénonce du divorce en chanson. Enfin un mec, un vrai, un tatoué, qui a des couilles et ose aborder les sujets épineux qui fâchent. Vivement son prochain single « le cancer, c’est pas facile »).
Sans oublier que ce qui fait la qualité d’un tatouage, c’est avant tout la qualité de son tatoueur (Xoïl, Chaim Machlev, Yann Black, david hale, Carlos Torres …). Oui oui, ça paraît con à dire comme ça mais si ça l’était vraiment, bon nombre de mauvais tatoueurs seraient aujourd’hui au chômage et non pas dans leur petit cabinet moisi à inscrire du « enjoy your life » sur la première midinette venue, aussi bilingue qu’une vache espagnole.
- « Je vais porter plaintes contre les tatoueurs des anges de la télé-réalité.
- Pour quels motifs ?
- Tous. »
Enfin bref, vous l’aurez compris, autant je voue un culte pour cet art, autant la mode du faussement cool puisque fraichement tatoué me désole au plus haut point. Seule solution à la faute de goût, le tatouage temporaire. De quoi être branchée sans pour autant être condamnée par le côté « à-vie » du tatouage. Alors bonjour la manchette, l’étoile, la plume, le dreamcatcheur, le triangle … Bon, tout ce qui sera bien ringard d’ici 10 ans au même titre que les signes chinois le sont aujourd’hui (Et là, je sens que je vais me faire plein d’amies) 🙂
▼
L’an passé, j’avais acheté les plaquettes de tatouages éphémères de la marque BLOOM (achetés de nouveau cet été tellement j’ai été séduite par leur qualité. Je remarque au passage que mon discours sur les tatouages n’a pas changé d’un iota. J’aurais même pu reprendre le même texte que celui de l’an passé). Cette année, SKINART m’a contactée afin que je puisse tester les siens et vous dire ce que j’en pense (10€ la plaquette).
▼
Verdict : J’ai trouvé la manchette plutôt cool et bien dans l’esprit babs du moment. Seul petit bémol, le tatouage m’a serré la peau en fin de journée et j’étais bien contente de pouvoir le frotter sous ma douche (le tatouage j’ai dit ! Le tatouage !) le soir venu histoire qu’il puisse s’atténuer. Le triangle collé derrière l’oreille a duré presque 2 jours, celui sur le doigt, une demi-journée et la manchette, 4 jours dont 3 en ayant perdu de sa précision.
▼
Niveau netteté, ça plisse et ça donne un côté « papier alu’ » pas des plus joyeux pour certains motifs. Je ne sais pas si tous les tatouages dorés et argentés ont le même problème mais dans l’ensemble, je n’ai pas vraiment été emballée.
Pour conclure, c’est le genre de tatouage plutôt funky à porter l’été pendant 1 journée voire 2 selon l’endroit choisi et l’hygiène de chacun (INDICE : sentir l’odeur de transpi au rayon poissonnerie = mauvais signe), en particulier si l’on veut afficher le look « Boho » façon Helen Janneson Bense sur Instagram (Attention, ne pas confondre look bohème style Helen et look crado style Zaz. Rien à voir). Mais pour ma part, je resterai fidèle à mes premiers amours, les tatouages éphémères BLOOM.
▼
Si vous aimez les tatouages temporaires, une marque en particulier, des idées d’emplacements … vos commentaires sont évidemment les bienvenus. 😉
▼
La manchette est toute mignonne. C’est une jolie décoration corporel, reste juste à choisir les motifs adaptées 🙂 Jolie découverte
Ohhh c’est dommage … En tous les cas, j’ai bien aimé te lire 🙂
Merci pour cette revue ma belle!
coucou Janis ! Je lirai après ce com ton avis sur les bloom de l’an dernier car je ne connais pas du tout.
Moi aussi j’ai succombé cette année et j’en ai trouvé des très sympa et surtout très bien chez Réserve Naturelle. La planche est à moins de 6€. Une jolie trouvaille estivale.
Bisous
J’adore toujours autant tes articles !! Merci !
Coucou Miss !
Ces tatoos sont super jolis ! J’aime beaucoup l’idée d’en porter en été ! C’est super joli !
Grosses bises et bonne soirée !
Un peu sévère ton article, quoi que pas totalement faux.
Cette phrase me gène néanmoins : « Aujourd’hui, être tatoué, c’est montrer au tout venant qu’on a bien regardé son quota de télé réalité et bien admiré son lot de beaufs aux muscles aussi gonflés que leur connerie. » C’est peut-être ton cas, mais pas le mien. Je me suis tatouée pour moi. Et j’emmerde l’avis des autres.
Et c’est marrant comme chaque chose abrite sa part de subjectivité. Perso, un truc que je trouve absolument ringard et SO mouton, c’est les « tatouages éphémères ». Dans le genre niaiserie…
Aller, restons copine, chacun voit midi à sa porte, et j’♥ vraiment ton blog 😉
http://www.dencreetdesel.fr
Si tu avais lu un peu plus que les 3 premières phrases, alors tu aurais pu constater que je suis une grande fan de tatouages devant l’éternel et qu’au final, je regrette plus cette démocratisation et cette appropriation beaufiste du tattoo que je ne dénigre cet art lui-même. Mais bon, j’avoue qu’il faut pouvoir se concentrer sur un texte un tantinet plus intensément que ne le demanderait une vidéo youtube et ça, c’est pas donné à tout le monde :-).
Mis à part ça, pas de problème, moi je suis pote avec tout le monde. C’est cool un mouton tu sais 😉
(Bel effort de style que ce lien vers ton blog en guise de pub après ton commentaire mi figue mi raisin. 😀 ).
Oula, pardon Madame, je pensais que tu acceptais la critique… Je suis désolée si je t’ai blessé, ce n’était pas mon but tu sais. Simplement ton écriture appelle des réactions, c’est normal et je pensais qu’on pouvait réagir. J’ai du me tromper. Et ne t’en fait pas, j’ai bien lu ton article jusqu’au bout. Je n’ai fait qu’extraire une phrase un tantinet réductrice. J’ai réagit en fait! Mais excuse-moi, je me ferai « mouton » à l’avenir, en fermant ma grande bouche et en ne réagissant plus à tes posts. 1000 pardons.
Quand au lien vers mon blog, oui, je le mets à chaque commentaire que j’écris comme une signature, comme toutes les bloggeuses (merde, serais-je vraiment un mouton??)
Dommage que tu ais réagit comme ça. Blague à part, je ne vouais pas te paraître insultante, je t’assure.
Ah merde, j’avais pas vu que j’étais vexée. Heureusement que tu me l’as signalé, j’ai failli passer à côté.
(En tout cas, « c’était vraiment très intéressant » …) 😉
J’ai lu un article… J’aime beaucoup et j’ai bien rigolé… Je me permettrais de te lire régulièrement et de parcourir tout ton blog ! Bises Daphné 😉
Je trouve que « Seule solution à la faute de goût, le tatouage temporaire » soit un peu fort.
La solution à la faute de goût n’existe pas car comme on dit des goûts et des couleurs… Comme tu le dis dans d’autres articles le tie&dye est très cool aussi en ce moment, mais je ne crois pas que tu te considères un mouton pour autant. Dans une société pour laquelle aller contre le mainstream est devenu cool (voir les hipsters) qui peut vraiment dire qui sont les moutons?
Figure toi que je me suis fait tatouer un papillon, le truc aussi victime d’inflation qu’un tribal! Je l’assume pleinement, il marque sur ma peau un moment, une idée, un état d’esprit que les autres ne pourront pas cerner sans me connaitre. Et peut être je le trouve aussi tout simplement beau. Donc à tous ceux qui pensent en le voyant que je ne suis que l’énième tête vide spectatrice de téléréalité, pour citer D’encre et de sel: je vous emmerde!
Ceci dit, j’ai acheté genre 5 planches de tatouages éphémères et je suis absolument in love!
Bon je digresse, à la base je voulais juste savoir quand sortiras-tu l’article sur tes ongles tye&die???? Je l’attends avec impatience (j’ai déjà lu celui là –>https://janisensucre.com/2015/07/la-nouvelle-collection-tie-and-dye-signee-dior-mon-coup-de-coeur-de-lete/)!!!
Je suis un peu à la bourre, certes, mais il va finir par arriver cet article. Je répondrai à ton commentaire une deuxième fois pour te l’indiquer. 😉
(Je savais que mon article allait susciter des réactions. 😀 Joie en dedans de moi !!!)