
Mon avis sur ce cru 2015 : 5. 4. 3. 2. 1. … PROUT (perle à rebours) —> pas mieux.
Une belle onomatopée qui a au moins l’avantage de résumer toute ma pensée sur cette édition2015. 20 balles l’entrée pour un King Kong en gamme à mâcher, une statut de la liberté de l’île de Pâques, une animation image et son digne d’un Jean-Michel Jarre sous LSD … Bref, un fuckissimo bien décevant pour une exposition habituellement riche et soignée.
Florissimo, c’est une expo florale renommée dans toute l’Europe, mise en scène tous les 5 ans à Dijon. Autant dire, l’évènement à ne pas louper pour qui aime l’univers de la botanique. Oui mais voilà, si en 2010, Florissimo nous avait régalé avec son thème « la magie de l’eau », force est de constater qu’il en est tout autre avec celui choisi pour 2015 : « symphonie de la lumière et du végétal ». Pourtant réalisé en partenariat avec la fête des lumières de Lyon, Florissimo a quand même réussi à me laisser un goût d’inachevé. Difficile d’en expliquer les raisons, mais dans son ensemble et comparativement aux éditions précédentes, la bonne majorité des tableaux étaient d’un cheap !… A en détrôner l’intégrale de Frank Michael. C’est à dire qu’entre le chameau en paille, le croco en ferraille ou la marmotte en carton-pâte, on sentait bien que l’accent était plus mis sur l’emballage que sur ce qu’il y avait à manger. Et que dire des petits Némo – poissons rouges dans leur bocal miniature pour qui, dieu seul sait comment cette aventure se sera terminée … toilettes, benne à ordures, lasagnes océanes Findus ?!… Sans parler de ce fameux « son et image » à la qualité K7-VHS qui en aura déçu plus d’un.
Mais bon, prenons le bon côté des choses. Je me suis malgré tout bien marrée à prendre quelques clichés du semi drame et même si je suis à la bourre pour vous en parler (Florissimo a eu lieu du 19 au 29 Mars), je profite de ce dimanche soir pour vous exposer tout ça.
▼
…
▼
▼
▼
Oh, un article sur Florissimo.
Pour ma part je suis sortie avec un sentiment un peu étrange, j’ai eu très peur au début (j’ai commencé par la fin avec les oliviers, bref rien de bien transcendant), et finalement je me suis laissée prendre au jeu (enfin j’ai surtout craqué devant mon fils de 6 mois qui souriait devant à peu près tout).
En tout cas je me suis aussi fait beaucoup de souci pour ces petits poissons rouges (j’ai même cru voir un décès en direct) et j’ai trouvé que 20 euros c’était quand même un peu cher pour ça (heureusement pour moi, on avait un tarif CE, sinon je l’aurai eu un peu mauvaise).
Par contre je n’ai pas pu comparer avec les saisons précédentes, donc rendez-vous dans 5 ans?