Stephan Hawking est mort.

Aucun rapport avec cette palette si ce n’est peut-être le côté « constellation » (toi aussi, cherche 12:00 à 14:00), mais nous venons de perdre là un des plus grands astrophysiciens de tous les temps. Mort le jour de Pi, mort le jour de la naissance d’Einstein, mort tout court car comme qui dirait : « la vie après la mort n’est qu’un conte de fées ». Quoi qu’il en soit, un truc qui nous dépasse a manifestement beaucoup d’humour pour réunir ce genre de signes en un seul tout.

Bref, « l’évènement » a son importance chez moi, fallait que j’en parle, c’est chose faite.

Retournons désormais à un sujet bien plus léger à savoir, la toute nouvelle palette Make Up For Ever, la dénommée STAR LIT ! Un packaging incroyable, des tons magnifiques, du matte, du satiné, du métallisé, enfin tout pour réaliser de jolis makeup de A à Z.

.

Star Lit en action

       

  • « La nouvelle palette Star Lit s’inspire des différentes lumières de la galaxie. Elle contient une collection de 18 fards à paupières stellaires regroupés en 6 harmonies pour créer une infinité de looks. Des teintes au fini mat, métal et chrome étincelant à mixer pour un résultat maquillage sur-mesure. Découvrez les cartes tutos 3 étapes pour recréer les looks des makeup artists Make Up For Ever. Choisissez votre texture, jouez avec les effets et brillez ! »

MAKE UP FOR EVER – Star Lit eye shadow palette —-> 45,50€

PERSO : Premier constat, j’adore les couleurs proposées ! Surtout les teintes « MOON », « STAR », « SIGN » et « DARK » (les teintes avec lesquelles j’ai réalisé ce makeup, + les teintes « MILKY WAY » et « ECLIPSE »). La couleur « DARK » est définitivement celle que j’aime le plus pour son côté « vert de gris » (qui a même tendance à virer au bleu selon la lumière). Toujours est-il que cette constellation de teintes colle pile à ce que j’aime.

Concernant les fards, la pigmentation est « medium ». Ni trop peu (comme les fards proposés hier par exemple), ni trop (même si pour moi, un fard n’est jamais trop pigmenté. 🙂 ). Une palette facile à maîtriser donc, qui s’adresse à tout le monde. Les couleurs s’estompent et se mélangent sans aucun problème, ce qui rend cette palette STAR LIT très agréable à travailler. Et pour accentuer le côté charbonneux, 2 ou 3 passages de pinceau supplémentaires accentueront l’affaire et donneront un smokey eyes intense.

Seul regret finalement avec ces fards : leur manque de « luminosité ». Une fois appliqués au pinceau, ils ont tendance à être ternes, comme éteints, ce que je trouve vraiment regrettable, surtout pour une palette s’inspirant des lumières de la galaxie. Du coup, j’ai appliqué un highlighter sur le haut de ma paupière en petites touches, histoire de faire ressortir le makeup comme il se doit. Mais mis à part ce petit bémol, j’aime définitivement les couleurs proposées, leur facilité d’utilisation et leur très bonne tenue.

Bonus pour les 3 fiches « tuto » fournies avec cette palette. Très bien pensées, bien expliquées et le petit côté « on fait des trous correspondants aux teintes de la palette à utiliser », très malin.

STAR LIT PALETTE

.

Et de conclure

… que si vous recherchez une palette polyvalente, facile à prendre en main, pour des makeups de jour comme de nuit, la STAR LIT peut largement vous combler. Sa pigmentation « médium » a l’avantage d’épargner les erreurs tout en offrant la possibilité d’intensifier son maquillage à l’aide de 2 ou 3 allers-retours supplémentaires. Seul élément manquant à l’horizon, la luminosité. Je vous conseille donc un petit highlighter pour parfaire tout ça et le tour est joué.

Quoi qu’il en soit, j’ai adoré travailler avec cette palette et j’ai vraiment apprécié toutes les possibilités qu’elle offre grâce aux différents finis de ses fards.

Vous aviez repéré cette nouvelle palette ?

.

 

 .


-25% dès 60€ d’achat chez Sephora (jusqu’au 18/03/2018) avec le code OHMEYOU18

3 produits Marc Jacobs offerts (miniatures – jusqu’au 30/03/2018) avec le core MJB18