S’il y a bien un voile capable de suivre d’avantage l’Être que la mode, c’est le voile olfactif. Il s’accorde en fonction des saisons, de l’humeur, des personnalités, bref, le compagnon d’un instant de vie. Et personnellement, étant plutôt dans une période de changements, avec cette volonté d’aller de l’avant, le pas ferme et décidé, un parfum de caractère s’imposait comme une évidence.
Alaïa. C’est donc cette essence qui m’accompagne désormais chaque jour, comme pour soutenir ma volonté de mener à bien mes projets. Tout premier parfum du créateur Azzedine Alaïa, il associe à la fois fraicheur, force et sensualité.
▼
▼
▼
Le parfum
- ALAÏA PARIS – Eau de parfum —-> 57.95 / 30ML
PERSO : Un parfum qui ne laisse pas indifférent tant il sort définitivement de l’ordinaire. Aux oubliettes les pschitt olfactifs gourmands de jeunes filles en fleurs. Si vous vous attendiez à baigner dans de la guimauve conventionnelle et commerciale, avec Alaïa, il faudra repasser. Nous sommes là face à un parfum de caractère, classe et d’une sensualité folle. Au programme : « l’odeur de l’eau froide sur la chaux brûlante ». Cette phrase en dit long sur l’intention souhaitée. C’est donc le poivre rose qui se chargera des notes aériennes de fraicheur, pendant que le cœur du parfum diffusera ses senteurs de pivoine et freesia. Une touche de musc viendra ensuite parfaire ce côté envoûtant pour une magnifique séduction olfactive.
▼
Et puisqu’un parfum n’est rien sans son flacon, comment passer à côté de l’écrin Alaïa ! Là encore, très élégant, tout en reprenant les codes géométriques du créateur. Mention spéciale pour le capuchon représentant une bobine de fil d’or. Et moi, lorsqu’on me dit « bobine de fil d’or », je pense instantanément au métier à tisser de la série « Once Upon a Time ».
En résumer, un parfum qui ne se dissipe pas, qui tient ses promesses et ne demande qu’à apprivoiser la peau sur laquelle il sera vaporisée. Je ne saurais donc trop vous conseiller d’aller l’essayer pour savoir comment cette essence se familiarisera avec vous.
▼
▼
▼
Et de conclure
… que ce parfum Alaïa m’a vendu du rêve et fait voyager aussi bien visuellement que par son odeur. Il change définitivement de toutes ces essences glucosées, (capables de vous vaporiser jusqu’au diabète pour certaines) et j’avoue que pouvoir sortir de l’ordinaire est ma foi bien appréciable, surtout lorsque c’est fait avec talent.
▲
Depuis que je lis des revues sur ce parfum, j’ai bien envie de l’essayer. J’irai le sentir, si j’ose.
Hey mais Janis, tes photos sont magnifiques ! Bisous doux
Oh, merci beaucoup, c’est adorable. 🙂
Pour le parfum, si tu vas le sentir, dis-moi ce que tu en as pensé !
++
Oh tu as su me donner envie avec ce parfum! Ça m’intrigue! Jolie découverte! Dommage que ce ne soit de sentir le parfum par écrans interposés!
Ah ah, le reniflage d’odeurs par wifi, voilà une idée qu’elle serait bonne ! 😉
Un jour peut-être, qui sait …
Tu me donnes vraiment envie de le tester, la avec les fortes chaleurs j’ai qu’une envie c’est d’avoir un parfum légé et pas prise de tête mais en hiver c’est plutôt l’inverse haha
Bisous 🙂