Sujet, Le Foin, le parfum

Vous connaissiez la marque Typology, cosmétiques engagés dans l’univers de la clean beauty ?! Et bien retrouvez dès à présent « Sujet« , la nouvelle maison de parfum fondée par Ning Li, le brillant entrepreneur à l’origine des soins Made in France dont je vous parle régulièrement. Même créateur et vous savez quoi ? ça se voit ! Le flacon de sa première fragrance est épuré, sobre, authentique, à l’image de ce qu’il a nous a toujours proposé.

Pour son premier chapitre olfactif, « Le Foin » vient nous surprendre non seulement par son odeur singulière mais également par la démarche qui l’accompagne. Pour vous procurer ce parfum, sachez que vous devrez vous inscrire sur une liste d’attente, le nombre de flacons étant très limité. Voilà une expérience peu commune pour une Eau de parfum qui l’est tout autant. Codes visuels dépouillés, discrétion, ultra-exclusivité… Une intimité se crée donc autour de cet opus tout en confidentialité.

Mais alors, ce parfum de niche, que sent-il ?…

Sujet, Le Foin, le parfum

.

Sujet en action

Sujet, Le Foin, le parfum Sujet, Le Foin, le parfum Sujet, Le Foin, le parfum Sujet, Le Foin, le parfum Sujet, Le Foin, le parfum Sujet, Le Foin, le parfum Sujet, Le Foin, le parfum

  • « Les parfums Sujet sont produits en quantités très limitées, par respect du rythme de la terre et de celles et ceux qui la cultivent. Chaque fragrance, mixte, porte l’empreinte de la saison et de son lieu d’origine. Chaque flacon raconte une récolte.Pour préserver cet équilibre, l’accès à Sujet se fait par liste d’attente. »

SUJET – Eau de parfum – Le Foin —-> 95€ / 50ml

PERSO : Vous recherchez un parfum unisexe créé grâce à des ingrédients naturels, authentiques, agricoles ? Ne cherchez plus, vous venez de le trouver. Envie de humer « l’herbe séchée qui chauffe sous le soleil » ? Plus de doute, c’est lui. Le Foin. Il vous fera voyager à la campagne par les narines. Celle qui respire l’air frais, la rosée du matin et l’herbe ensoleillée. Un parfum de niche végétal et boisé à la fois. Patchouli, vétiver, foin fumé, encens, poivre noir et de lointaines notes de cassis.

C’est simple, cette Eau de Parfum m’a rappelé mes balades dans les fougères. Il est doux, absolument pas entêtant, nature. Je crois honnêtement que c’est le mot qui décrit le mieux cette odeur. Elle est… nature ! Et je confirme qu’il est mixte. Surprenant et vraiment très agréable. Pour qui aime la campagne et les marches dans les champs, il pourra vite s’imposer comme votre madeleine de Proust.

Chose que j’ai particulièrement appréciée avec cette fragrance, c’est évidemment son odeur mais également son côté « confidentiel ». Vous ne souhaitez pas porter le parfum de Monsieur et Madame tout-le-monde ? Le Foin sera alors forcément votre allié. La raison de ce côté exclusif ? Les matières premières, les récoltes, la traçabilité des ingrédients… En fait, ce flacon est le reflet d’une approche artisanale, humble, mais également d’un lien de confiance entre le fondateur de Sujet et les agriculteurs. Un lien entre terre et parfum.

SUJET

.

Et de conclure …

… que pour poussez le côté inédit au maximum, la marque Sujet vous propose de vous inscrire sur leur Whatsapp et ainsi, d’être dans la boucle en recevant leurs news et autres exclusivités. Vous l’aurez compris, les maîtres-mots de ce tout nouvel opus sont : authenticité, intimité, rareté et qualité. En débutant avec 4000 unités seulement, soyez-en sûrs, personne ne sera parfumé comme vous. Une jolie philosophie dans la lignée de Typology et à rebours du consumérisme ambiant que nous ne pouvons que saluer.

Et vous, il vous tente ce nouveau parfum créé par le fondateur de Typology ?

.

Sujet, Le Foin, le parfum

.

.

.

.

.