Et si l’on sortait un peu des sentiers battus en allant jouer du nez du côté des parfums de niche ?
C’est ce que je vous propose aujourd’hui avec les fragrances de la maison Nicolaï. Originales, singulières et plus travaillées qu’en grande distribution (genre … chez Sephociberionnaud), de quoi se démarquer des éditions « over-brandées » portées par monsieur et madame tout le monde. (Qui par ailleurs sentent bon, et que je porte régulièrement, que l’on soit bien d’accord. Mais disons que côté originalité, il faudra repasser). Non, pour cette fois, on va faire dans l’intimiste, et « l’artisanal » j’ai presque envie de dire, avec des parfums de parfumeur et non des copies commerciales.
En avant pour la découverte !
Nicolaï – parfum de niche – avis
▼
▼
▼
La puissance olfactive Nicolaï
- « Il s’inscrit parfaitement dans l’atmosphère de sa genèse à la fin des années 80: un généreux bouquet de fleurs blanches, tubéreuse en tête, sur lit de santal et de notes animales qui lui confèrent une diffusion remarquable. C’est avec ce parfum que Patricia de Nicolaï reçut le Prix International du meilleur parfumeur en 1988, distinction prestigieuse pour la profession.
Pyramide olfactive :
Notes de tête : Bergamote, Galbanum, Cassie
Notes de coeur : Jasmin, Tubéreuse, Ylang, Rose, Fleur d’Oranger, Iris
Notes de fond : Santal, mousse de Chêne, Musc, Civette »
NICOLAÏ – Number One Intense —-> 165€
PERSO : Alors qu’on se le dise, n’imaginez pas sentir un parfum aperçu à la TV. (Vous la remettez la pub au prix indécent pour payer l’actrice branchée du moment, le réal à la mode et les droits musicaux du plus célèbre Led Zep’ illustrant un produit qui lui, n’a tellement rien de rock&roll ?). Bref, oubliez ce que vous connaissez déjà, ici, on se démarque et ça se sent ! (Dans tous les sens du terme).
On est donc sur un parfum intense, identifiable en un coup de narine, qu’il ne vous sera pas indispensable de vaporiser mainte et mainte fois pour valider sa présence. Il tient jusqu’à la fin de la journée sans problème donc ayez la main légère.
Quant à la fragrance en elle-même, ce « Number One » fait partie des senteurs florales. Difficile à décrire par ailleurs tellement il sort de l’ordinaire. Je peux cependant vous dire qu’il s’agit là d’un parfum de caractère on ne peut plus singulier, que vous serez certaines de ne jamais croiser dans le métro. Parfum qui par ailleurs, a valu à sa créatrice le prix international du meilleur parfumeur. À bon entendeur …
Nicolaï – parfumeur créateur – parfum confidentiel – avis
▼
▼
▼
Et de conclure …
… que si vous aimez vous démarquer, sachez que les parfums de niche irons toujours en ce sens. Et celui-ci qui est un mix de fleurs blanches et de notes animales ne déroge pas à la règle. Si vous en avez un jour l’occasion, n’hésitez pas à vous rendre dans une de leurs boutiques Parisiennes histoire de chatouiller un peu vos narines avec un brin de nouveauté. 🙂
Et vous, vous avez déjà eu l’occasion de tester un parfum de niche ?
.
Ouiiii je suis fan de parfums de niche…
J’étais fidèle à ceux de Penhaligon’s mais j’ai récemment fait un écart après avoir découvert Sacrebleu Intense de Nicolaï… un délice olfactif !!!
Une fois de plus tes photos sont à tomber !
Bon week-end!
Ah ben tu vois, celui-ci je ne le connais pas. Quand je retournerai à Paris, j’irai voir du côté de chez Nicolaï pour le sentir.
Merci pour ton commentaire en tout cas. 🙂
++
Au moins c’est clair si on veut se démarquer et dégager un sillage qui ne laisse pas indifférent son entourage ! Je mets régulièrement Caban d’YSL (notes : fève Tonka, poivre rose, bois de santal), le genre de parfum qui ne passe pas inaperçu et qui tient toute la journée comme celui de Nicolaï, ce qui me donne envie de le découvrir, ok c’est pas donné mais on a la qualité et l’originalité ! biz
C’est vrai que ce genre de parfum a tendance à se dégager de ce qu’on sent habituellement. Si tu aimes te distinguer avec tes parfums, de sûr, tu vas adorer les parfums de niche !!!
Merci pour ton commentaire,
++