S’il y a bien une marque qui fait parler d’elle, c’est Fenty Beauty ! Certaines adorent, d’autres détestent, quand quelques-une parlent même de « danger » pour la peau. Ça, c’est ce qu’on appelle soulever des passions !

Alors après avoir aimé le fond de teint, l’highlighter et dernièrement la pigmentation de son rouge à lèvres Mattemoiselle, me voici de retour pour vous parler de ses sticks, faiseurs de contours ! Là encore, tous les avis ont été donnés ; de la totale adhésion à la plus grosse incompréhension. Et moi dans tout ça, j’en dis quoi ?

.

Un contour à la Fenty Beauty

           

  • « Nos sets vous facilitent la tâche pour corriger vos imperfections, réalisez votre contouring et illuminez votre teint comme bon vous semble. Les sticks sont légers, très faciles à appliquer, et restent en place tout au long de la journée. Leur formule ultra-lisse se fond dans la peau pour une finition homogène qui ne marque pas les ridules. »

FENTY BEAUTY – Trio teint contour et enlumineur – Match Stix Trio (teinte LIGHT 100) —-> 52€

PERSO : Entrons tout de suite dans le vif du sujet, ces sticks ne me conviennent absolument pas. Après avoir entendu quelques avis ultra flatteurs, je m’étais dit « ah, une potentielle très bonne solution pour un joli contouring rapide et précis ». Puis j’ai essayé … puis plouf. Définitivement pas douée avec ce type de texture, pourtant assez crémeuse lorsqu’on la chauffe. Mais tellement plus difficile (en tout cas pour moi) à maîtriser comparativement à un format « poudre ». J’ai pourtant insisté et tenté plusieurs fois mais rien à faire. Je l’estompe mal, le côté « stick » fait bouger mon fond de teint, les démarcations de la teinte foncée « Amber » ne sont vraiment pas flatteuses enfin bon, vous l’aurez compris, malheureusement, ces sticks ne seront pas pour moi.

STICKS CONTOURING

.

     

  • « Un stick enlumineur avec une formule longue tenue, légère et scintillante. »

FENTY BEAUTY – Stick Enlumineur – Match Stix Shimmer Skinstick (Teinte BLONDE) —-> 24€

PERSO : Contrairement aux sticks pour le contouring, l’highlighter me gêne moins. La texture est suffisamment fondante, le côté « glowy » bien présent et j’avoue, ce format stick est bien pratique. Un coup sur le haut des pommettes et hop, le tour est joué. On estompe légèrement avec le dois pour diffuser la matière, c’est aussi simple que ça. En revanche, même si j’adore cette teinte dorée, je n’ai pas été convaincue par son effet sur ma peau blafarde. En fait, cette couleur est, je pense, bien plus adaptée aux peaux mattes. Elle doit même être magnifique. Mais sur ma frimousse cachet d’aspirine, pas la peine d’y penser. Finalement, c’est la teinte STARSTRUCK qu’il faudrait que j’essaie. À voir donc.

STICK ENLUMINEUR

.

Et de conclure …

… que ce format stick pour un highlighter, pourquoi pas. Mais certainement pas pour faire son contouring. En tout cas, pas pour moi. Un produit à travailler au beautyblender grâce à sa texture fondante une fois « chauffée », pour la travailler comme certaines savent le faire. Disons que ces sticks peuvent convenir aux filles « averties », qui maîtrisent parfaitement l’art de redéfinir leur visage.

Et vous, vous faites parti des « pro » ou des « anti » Fenty Beauty ?

.

.


-20% sur votre article préféré chez Sephora avec le code HAPPY2018

Les soldes Sephora, c’est par là !