Dans la vie d’une femme, il y a deux épreuves difficiles ; l’accouchement et le choix de sa palette de fards à paupières pour noël. Il faut dire que pour cette fin d’année, nous voilà plutôt bien servies ! Entre la Saint + Sinner de KAT VON D, la collection Opulence de chez ZOEVA, les éditions limitées Man Ray signées NARS, et maintenant l’arrivée de lady Heavy Metals par URBAN DECAY, comment voulez-vous qu’on s’y retrouve ?!… À croire qu’ils se sont tous reposés durant l’année histoire de nous sortir ce feu d’artifice de couleurs sous le sapin.

Alors forcément, une autre revue « palette » s’imposait, à coup de swaches et de makeups pour y voir un peu plus clair. Cette fois-ci, le mot d’ordre sera : ROCK ATTITUDE ! Impossible pour moi de passer à côté d’un tel appel du pied. Heavy Metals, forcément, elle était pour mes mirettes ! 🙂

En avant donc, pour la revue détaillée de miss Metals par Urban Decay !

.

Heavy Metals

       

     

     

  • « La plus rock des palettes Urban Decay ! Découvrez en édition limitée la palette Heavy Metal entièrement dédiée aux fard métallisés. Plus électrique que jamais, ses 20 teintes métalliques inédites réveilleront la star qui sommeille en vous. Cette palette est idéale pour toutes celles qui veulent ajouter une touche glam rock à leur tenue du jour ou adopter un look 100% métallisé à la tombée de la nuit. Que vous soyez adepte de teintes colorées comme AMP (un turquoise métallisé irrésistible) ou de teintes nudes comme Demo (un bronze rosé), les beauty addicts pourront décliner la tendance métallisée à l’infini. »

URBAN DECAY – Heavy Metals – Palette de fards à paupières —-> 57,50€ 

PERSO : Du métallisé en veux-tu en voilà ! Aucun fard matte, pailleté ou que sais-je encore. Lady Metals fait dans le glam rock et j’adore ça ! À peine swatchée, je savais déjà que j’allais l’adorer. Les fards ont des teintes incroyables ! Très lumineux, très pigmentés, avec d’un côté des couleurs automnales, de l’autre des couleurs plus excentriques mais facilement « portables ». (trop de vocabulaire en moi). Ce qui m’a de suite plu, c’est l’intensité des fards proposés. On le voit d’ailleurs très clairement sur ma main ; non mais ces couleurs !… Définitivement rock, je confirme !

Alors forcément, il fallait que je me grime pour l’occasion. En mode « Kiss Makeup » à coup de fards bleu-moiré, violet, rose, argenté, histoire de me peinturlurer de l’étoile noire autour de l’oeil. 🙂 La texture est crémeuse, se prête à réaliser des dégradés très facilement et tient tout au long de la journée.

Je ne fais pas partie de cette secte « pro Urban Decay quoi qu’il arrive », mais je dois avouer que là, cette palette m’a parlée. Elle m’a dit HEAVY METALS, m’a montré les noms de ces fards (Bass, Maiden, Drive, Glamrock …), s’est brillamment illustrée sur mon petit minois, et la voici désormais adoptée. En revanche, pas fan de leur choix « 10 fards / miroir au centre / 10 fards ». L’agencement n’est pas des plus pratique et le rendu est loin d’être fou. Mais bon, ce n’est qu’un avis subjectif et surtout, j’ai avant tout craqué pour les teintes proposées. Et lorsque je vois la qualité de ces dernières je me dis que bon … je vais leur pardonner cet écart. Surtout que mis à part la disposition, le côté « palette en métal ondulée » est finalement plutôt pas mal. Genre … ondes sonores. Moi ça me va.

HEAVY METALS

     

.

Et de conclure …

… que tous ces fards métallisés sont juste canons ! J’ai trouvé les teintes choisies pertinentes et alors, l’intensité des couleurs … dingue ! Donc gros gros coup de coeur (un de plus … je crois qu’il va vite falloir remédier à tout ça) que ce soit pour le thème « rock », pour la qualité des fards ou pour les teintes proposées. C’est simple, j’ai adoré cette palette Heavy Metals. Elle change de ce qu’on a l’habitude de voir et ça fait du bien !

 …

Vous aviez repéré cette palette de chez Urban Decay ?

Quelle palette vous fait le plus envie en ce moment ?


-20% sur tous les produits KAT VON D (jusqu’au mercredi 22 novembre, 10:00) avec le code KAT17

-25% chez Sephora sur vos achats (hors marques exclu) avec le code FRGNOEL1


INFO NEWS : Il existe 2 façons de compter mes paires de chaussures. – Il y a celles que j’ai (6). –  et celles que j’ai … + celles que je ne porte jamais. (67)