SLA, « une marque professionnelle, tendance et unique » … c’est SLA oui —> hum hum … vanne de merde, je sors.
Bon, SLA, c’est surtout la marque d’un seul homme, marque acronyme de son petit nom : Serge Louis Alvarez. Acronyme également de la Sclérose Latérale Amyotrophique plus communément appelée « maladie de Charcot » mais bon, passons. On n’a pas tous le parfait acronyme, ni l’envie d’ailleurs de créer son propre empire pour finalement l’appeler en toute humilité par les initiales de son propre nom (et accessoirement, placarder tous les packagings de sa ganache).
Bref. J’ai pu tester il y a quelques semaines de SLA (vanne de merde again, je m’adapte au contenu, #DÉSOLAY) un de leurs produits qui se trouve être un rouge à lèvres. Alors OK, OK, la marque a « des principes et des valeurs » (comme l’impression d’écrire un scénar’ pour les teubés d’NRJ12). Ok, les ingrédients sont naturels, pas testés sur les animaux, ok, c’est éco-friendly et tout ce qui va bien dans l’air du temps. Sauf que voilà, leur rouge à lèvres … !?! Comment dire …
Bon, détaillons, vous allez vite comprendre :
▼
▼
▼
SLA, le RAL
- « Un rouge à lèvres hautement pigmenté qui sublime la bouche d’un rouge intense au fini mat adapté à chaque personnalité et à chaque envie.
Une formule confortable & protectrice, enrichie en vitamine E ».
SLA – Pro Lipstick – (teinte 20235) —-> 19,90€
PERSO : « SLA, le RAL », à ne pas confondre avec SLA, le graal … surtout pas d’ailleurs ! On en est loin !
Commençons par le tube en lui-même. Comme ça, au premier abord, c’est joli, lisse, ça brille, bonne impression. Puis vient le temps de le tourner pour dégainer le rouge et là … le drame ! Ça frotte, ça fait du bruit, ça coince, n’essayez même pas de le tourner d’une seule main comme vous pourriez le faire avec tous vos autres RAL, c’est que l’ami Serge Louis est un gourmand ! Le monsieur exige non pas une, mais deux mains pour lui mettre le stick en lévitation.
Bien, une fois le rouge péniblement dressé de son tube, arrive l’instant « test ». Et bien il est sec le bonhomme ! Même combat que le tube, rien ne glisse, tout accroche et OMG que c’est insupportable. De quoi vous faire passer l’envie d’y frotter vos lèvres. (Youps … J’oubliais. Revue interdite aux -18 ans). Évidemment, pas agréable à porter, si bien que je ne sais même pas si sa tenue est bonne puisque le peu de fois où je me suis résolue à le mettre, j’ai fini par m’en débarrasser pour cause d’inconfort notoire.
Pour résumer, gros bide avec ce rouge « Pro Lipstick » (aaahhh, le complexe des marques aux dents trop longues qui compensent leur retard par des noms à base de « pro truc », de « sublime machin » et de « wunderbar plouf » …).
▼
▼
▼
Et de conclure …
… que je suis bien consciente de n’avoir testé au final qu’un seul produit sur une large gamme. Bien consciente également qu’il subsiste la possibilité que je puisse tout de même apprécier d’autres accessoires ou certains Best Seller signés SLA. (Cet acronyme aux faux airs de maladie me perturbe).
Enfin voilà, je ne peux évidemment pas juger d’une marque dans son intégralité sur la seule base d’un seul produit mais … aïe, que celui-ci était mauvais ! Et alors 19€ pour une qualité Lidl, j’avoue que la pilule est un poil dure à avaler. Alors Lidl éco-friendly hein, évidemment, mais Lidl quand-même.
Mea culpa pour celles qui ne jurent que par SLA, un jour peut-être, mes avis seront plus consensuels …
…
Vous connaissiez cette marque ?
Comment vous trouvez leurs produits dans leur ensemble ?
▼
▲
Héhé ! J’ai un de leur foundation pour la scène (ils le vendent pour de la photo studio) et je dois dire que malgré ma peau de merde (a savoir reactive) il fait super bien le job ! De la a conseiller la marque tout comme toi je n’ai teste que deux ou 3 produits donc…
C’est bon à savoir en tout cas. Peut-être qu »un jour, par curiosité, je me prendrai un produit majoritairement apprécié pour voir.
En tout cas, merci pour ton commentaire. 😉
++
Je ne connaissais pas (j’ai bien rigolé à la lecture comme toujours ) et ça me donne franchement pas envie de le tester. J’en ai reçu un, un peu dans le même type sec et inconfortable dans ma box beautiful by au feminin (RAL de leur propre marque d’ailleurs) je vois tout a fait ce que ça à pu faire au moment du teste… Merci pour cette revue 🙂
Des bisous
Quand je vois SLA, je pense « Service Level Agreement ». Pardon d’avoir cassé la poésie… Comme tu le relèves, certains noms de marque se prêtent au jeu de mots, pas toujours flatteur.
Ah, donc je ne suis pas la seule pour qui SLA ne raisonne absolument pas « enseigne make-up ». Me voilà désormais rassurée. 🙂
++
Un article franc et sans langue de bois comme je les aimes. Merci pour ce super conseil ou déconseille ^^
Bonjour, je n’ai jamais testé cette marque, mais au vu de ton test je ne pense pas me laisser tenter, on s’attend à mieux à ce prix là, tout comme le packaging un peu trop basique, on trouve mieux en grandes surfaces, merci pour le test qui m’évite une dépense ! biz