« Qui peut le plus, peut le moins » … et inversement ! Parfois, dans la cosmétique, qui peut avec le moins d’ingrédients, peut donner le plus de résultats. Et c’est bien ce qu’on va voir ici avec cette marque UUUULTRA CLEAN que j’ai découverte il n’y a pas si longtemps.
Skin & Tonic, vegan, cruelty free, packagings pastels et bouteilles typées « officine », avec en dedans, que du safe pour ta peau. Pour moi, c’est un vraie belle découverte et il me tardait de voir si ces soins étaient aussi efficaces que séduisants. J’en ai donc testé 2, et voici mes impressions les concernant :
…
Skin and tonic, skin & tonic, soin visage, skincare, produit de beauté naturel, bonne composition, vegan, test, avis
▼
▼
▼
Skin & Tonic en action
- « Composée d’acides exfoliants, l’eau exfoliante, Fresh Face, Skin & Tonic est un tonique peeling doux qui adoucit la peau et illumine le teint. Cette lotion combine l’action éclaircissante de l’hibiscus et d’agents kératolytiques (PHA) qui permettent le renouvellement cutané tout en minimisant les irritations. Votre grain de peau est unifiée et votre peau est douce et éclatante. Convient particulièrement aux peaux ternes et/ou déshydratées. Produit vegan. Ses actifs
– Hibiscus : il éclaircit la peau.
– PHA : plus doux que les AHA, les PHA dissolvent les cellules mortes et stimule donc le renouvellement cellulaire en douceur. »
SKIN & TONIC – Eau Exfoliante – Fresh Face —-> 19.90€ / 100ml
PERSO : Plutôt habituée aux exfoliants en grain, j’étais curieuse de découvrir un soin exfoliant faisant appel au pouvoir de l’acide pour grignoter nos petites peaux mortes. C’était donc parti, en route pour la découverte.
Pour commencer, j’adore son odeur. Quelque chose d’étonnamment assez gourmand, qui se rapproche de la fleur d’oranger. Alors on sort son petit coton/disque réutilisable, on applique la lotion magique et effectivement, on sent que ça picote. Rien d’inquiétant ni de désagréable, juste, ça picote parce que ça dissout les peaux mortes. Moi qui ai une peau sensible et réactive, je n’ai aucune rougeur, aucune démangeaison, rien d’inquiétant en somme. Au fil des utilisations, la peau se renouvelle tout doucement et ce type de produit est parfait lorsqu’on a une peau à imperfections. Plus doux qu’un gommage en grains qui va venir poncer ton visage (et potentiellement lui faire la misère), avec un gros plus, sa capacité à anticiper la suite en favorisant le renouvellement cellulaire.
Évidemment, la peau a ensuite besoin d’être hydratée comme il se doit. Après chaque utilisation, je sens la mienne asséchée, qui me tiraille et dans le même temps, être parfaitement lisse. Super agréable et surtout, efficace ! C’est que ça marche ! Cette Eau Exfoliante est une très jolie surprise pour moi, contenant seulement 8 ingrédients (ça change des « romans-compo »), pour ne retenir que l’indispensable.
Note Yuka : –100/100– Excellent
.
…
▼
- « Le sérum hydratant, Plum Up, Skin & Tonic repulpe, lisse les ridules et illumine le teint. Ce soin gorgés d’actifs concentre une synergie d’actions qui aident à repulper la peau, équilibrer la flore cutanée et stimuler la régénération cellulaire. Convient à tous les types de peaux. Produit vegan. Ses actifs :
– Prébiotiques (inuline) : il équilibrent et renforcent la flore cutanée et limitent ainsi la prolifération bactérienne.
– Acide hyaluronique : il hydrate et repulpe l’épiderme.
– Phytoglycogène : il booste le renouvellement cellulaire et contribue à unifier le grain de peau. »
SKIN & TONIC – Sérum Hydratant – Plum Up —-> 30,50€ / 30ml
PERSO : Et alors lui, mais OMG cette surprise. Excellent produit. Le sérum est évidemment relativement liquide et bien absorbé par la peau. Juste le temps de l’étaler et hop, le voilà dans la couche superficielle de l’épiderme. Aucun voile gras, aucune sensation désagréable d’une peau surchargée de produit. Il laisse une sensation de douceur incroyable, assez dingue d’ailleurs. Niveau odeur, c’est difficilement descriptible. Je dirais … ça sent la pharmacie. J’sais pas vraiment comment le formuler autrement. C’est pas désagréable, mais pas ouf non plus. Ceci étant, l’odeur est vraiment légère et surtout, sitôt appliquée, sitôt disparue. Sans compter que le produit en lui-même est tellement génial qu’honnêtement, quelle importance.
Au fil des utilisation, j’ai trouvé une amélioration de mon grain de peau. Moins anarchique, moins « monts et vallées » si tu vois ce que je veux dire. (Certainement aussi dû au combo Eau Exfoliante – Sérum Hydratant). Quoi qu’il en soit, moi qui varie très régulièrement de routine visage, je sens que je vais avoir du mal à me défaire de celle-ci. Il y a des soins comme ça, qui te marquent réellement, et ceux-là en font partie.
Note Yuka : –100/100– Excellent
.
▼
▼
▼
Et de conclure
… que tout, mais alors absolument tout, me plaît dans cette marque. Les couleurs pastels, les flacons en verre type officine et évidemment, les produits on ne peut plus cleans et réellement efficaces. Un peu chers, certes, mais pour cette qualité et un travail de formulation aussi maîtrisé, ça se comprend. (Parce que c’est pas le tout de mettre peu d’ingrédients, il faut surtout dénicher lesquels et trouver le bon dosage). Ne manque plus que la création d’une bonne crème hydratante Skin & Tonic et ce serait parfait. Je ne sais pas si elle est prévue au programme mais j’adorerais.
Il m’arrive régulièrement de trouver de bons produits, mais des soins qui marquent vraiment mon esprit, pas tant que ça. Et bien ravie d’avoir croisé le chemin de cette enseigne qui sera assurément dans mon bilan « top 2021 ».
Et vous, vous connaissiez Skin & Tonic ?
.
.
…
▼
▲
Signification des logos « UFC QUE CHOISIR » sur la composition des produits *
je pense aussi que les deux produits combinés assurent une meilleure efficacité, en tous les cas je serais curieuse de les tester !
Et puis 100/100 en note Yuka, c’est pas tous les jours !
Comme quoi, c’est possible de faire du clean et efficace à la fois. 😉