Tiens, comme on s’retrouve. Ça faisait longtemps ! 1 an pour être pour être précise. Depuis la Gambettes d’Octobre 2019. Et pourtant, toujours vos p’tits mots adorables qui me demandent pourquoi j’ai arrêté et si je vais recommencer à faire des revues sur la Gambettes Box.
Alors … pourquoi ? 2 raisons ont fait que j’ai arrêté.
- La première : Contrairement à ce que beaucoup d’entre vous pensent, je n’ai jamais eu de partenariat avec le groupe My Little, j’ai donc toujours payé mes box. Grâce à une plateforme d’affiliation découverte sur le tard, j’ai pu toucher un petit pourcentage pour chaque nouvelle abonnée gagnée grâce à mes articles. Ça a duré quelques mois (une plateforme découverte sur le tard j’ai dit 😉 ). Sauf qu’au moment de passer à la caisse (oui parce que même en 3/4 mois, il y en a quand-même eu un sacré paquet de nouvelles abonnées. Donc une petite somme à me régler), le groupe My Little a dit NO WAY ! Des semaines se sont écoulées et à force de mails échangés (sur fond de langage de sourd), j’ai quand-même fini par être payée. (Mais dans la douleur, t’auras bien compris). Au final, Gambettes Box m’a ensuite interdit de renouveler l’affiliation avec eux et j’étais de mon côté bien navrée de leurs pratiques.
- La deuxième : le vol de photos. Mes photos ne sont pas libres de droits ! ! ! Et j’avoue être fatiguée de devoir l’expliquer aux filles sur Vinted (tellement plus simple de vendre des produits usés avec de belles photos volées qui datent d’il y a 5 ans), aux fétichistes des pieds/des jambes sur Twitter qui relaient mes photos (avec le lien du site Gambettes Box et non celui de mon blog. On aime ce détail !), aux connards du web qui créent de faux e-commerces hébergés en Chine pour pouvoir vendre de vrais/faux collants Gambettes Box avec ma gueule dessus (et amuse-toi pour faire respecter les lois Françaises avec la Chine !) ; enfin bref, fatiguée de devoir faire la police et de demander que mes photos soient retirées.
► Le prochain qui vole mes photos, un ange éjaculera sur le visage de sa mère. Cordialement … dans son anus.
.
maya755, un ange vient d’éjaculer sur le visage de ta maman … cordialement, dans ton anus dilaté.
.
…
Pour ces 2 raisons, je n’ai plus voulu faire d’article Gambettes Box. Mais vos messages m’ont touchée, les liens que j’ai pu nouer avec certaines d’entre vous, sans compter que depuis, de l’eau a coulé sous les ponts et que cette revue mensuelle était une de celles que je préférai faire. Tout ça fait qu’aujourd’hui, je réapparais dans le « paysage Gambettes » avec en prime, votre enthousiasme comme j’ai pu le constater suite à mes stories Instagram. Je ne sais pas pour combien de temps mais peu importe finalement.
Une introduction inhabituelle donc, pour une reprise frileuse mais pour autant, très heureuse de vous retrouver. 🙂
Et voici la Gambettes Box de Novembre en collab’ avec Miræ. Une Gambettes Box qui, il faut bien se l’avouer, a quand-même pris un sacré coup dans la gueule ! 😀 Adieu les belles photos de collants portés sur de jolis modèles. Adieu l’édito, le papier glacé et les impressions de qualité ! Place désormais au carton, aux photos floues et à quelques textes glissés ici et là aux 4 coins de l’emballage destiné à la poubelle. Mais bon, ce n’est que l’enrobage. Espérons maintenant que les collants ne suivront pas cette descente aux enfers !? Et pour répondre à cette interrogation, c’est juste en dessous que ça se passe.
…
box de collants, quelle taille choisir, avis, contenu, collab, mirae, Miræ, les collants de novembre 2020, tights, collants portés, réduction
▼
▼
▼
Les collants
- POWER DRESS – Gambettes Box -X- Miræ – Collant chevron rectiligne – 50 D – (T. L)
PERSO : Jolis hein, mais fragiles. Portés une seule fois pour la photo et déjà troués à l’entre-jambes (ce que je vous montre juste au-dessus). Remarque c’est pratique quand t’as une envie pressante et pas de culotte. Nouveau concept. Dommage parce qu’ils n’étaient finalement pas si mal mais alors, cette qualité approximative …
Bon, point positif, ils sont toujours aussi grands. Avec mon mètre 78 et mes pattes de gazelle, il nous faut au moins ça. En revanche, pas l’impression d’enfiler des collants. Plutôt le sentiment de mettre un leggin. Ce qui est finalement un bon point pour moi. Pas de démangeaison, ils sont confortables, pas trop serrés (j’ai souvenir de quelques éditions où pour les enfiler, c’était du sport !) ; en quelques mots, pas trop mal. Mais bon, si c’est pour les voir se trouer au bout de 10 min parce qu’on a eu le malheur de tester la position assise sur un canapé, je n’suis pas franchement convaincue de l’utilité de cet achat.
Donc si vous vous posiez la question « j’achète ou j’achète pas ? » vous devriez trouver un élément de réponse là. Ou tout du moins, vous les achèterez en toute connaissance de cause.
.
…
▼
- DRESS CODE – Gambettes Box -X- Miræ – Collant seconde peau – 60 D – (T. L)
PERSO : « Simple / basique ». Pas trouvé mieux qu’un peu d’Orelsan pour décrire ces collants.
…
.
Contenu de la gambettes box de novembre
▼
▼
▼
Et de conclure …
… que pour cette reprise, j’avoue être étonnée, et pas dans le bon sens. Le carton cheap, l’absence d’édito, l’absence de jolies photos, l’absence de belles impressions ; et que dire des collants bien trop fragiles (pourtant, on ne peut pas dire que je sois une débutante en enfilage de collants. C’est que j’ai l’habitude d’y aller délicatement depuis toutes ces années !). Enfin bref, heureuse malgré tout d’avoir repris le chemin de la photo mensuelle mais malheureusement, dans l’état actuel des chose, je me demande pour combien de temps.
Et vous, vous en avez pensé quoi de cette Gambettes Box ?
.
…
▼
▲
excellente l’intro, j’ai eu moi même la désagréable surprise de voir une de mes photos sur un site hébergé en Chine, j’ai eu beau leur demander de la retirer, mais ça n’a pas marché et pas envie d’aller plus loin puisque c’est peine perdu, et ce n’est pas la première fois que je vois des photos de blogueuses sur des sites chinois….de plus ils ne prennent pas la peine de retirer la signature ! A part ça le premier collant est très beau, mais bon pas très solide, le deuxième est basique mais il a l’avantage d’être passe partout !
Et oui, je crois que c’est une pratique qui se repend malheureusement de plus en plus souvent. Et effectivement, aucune action n’est possible et c’est déprimant.
Quoi qu’il en soit, merci pour ton commentaire. 🙂
++
L’absence d’edito et Cie va dans le sens de leur démarche ecolo avec moins de déchets et moins de production. Dans les faits ça me plaît.
Mais on est d’accord que du coup ils font des économies, et on perd en qualité, on se retrouve avec une box un peau cheap. Alors quid de cette compensation?
Ils veulent clairement faire plus de thunes en dépensant moins (cf leur concept de box extra… Ou c’est plutôt l’extra arnaque). Déplorable.
On est eco-responsable quand ça fait faire des économies, on est bien d’accord. 😉
Et oui, « cheap », le mot est lâché et colle malheureusement parfaitement. Vraiment regrettable.
Merci en tout cas pour ton commentaire.
++
Merci pour cette introduction pleine de sincérité. J’ai penser aussi que tu avais un partenariat avec eux. Je suis très étonnée d’apprendre ce qui c’est passé. Surtout qu’ils ont eu l’argent pour faire une pub alors payer celles qui leur donne des abonnés me semblais logique.
Je découvre aussi leur nouvelle emballage et j’ai l’impression qu’on ne distingue même pas les collants sur les photos sur le carton. Et dommage qu’il se troue aussi vite.
Mais t’es photos sont toujours aussi belles. Je suis amoureuse de ton travaille.
Bisous ma belle.
C’est vraiment adorable. Merci à toi pour ton p’tit mot. Ça me touche beaucoup. 🙂
++
J’avais moi même fait une période de pause pour des raisons différentes (tiroirs qui dépassent de collants inutilisés, budget donc non nécessaire…) mais le constat est le même.
Pourtant je saluais la démarche d’arrêter les boites et les magazines inutiles et faire un packaging plus éco-responsable, ainsi que le fait que les collants soient réalisés en matières recyclées. Il faudrait qu’ils nous expliquent s’il n’y a que la conscience qui gagne dans cette histoire! Car le prix n’a fait qu’augmenter depuis le début (cela fait maintenant 7 ans que je suis abonnée quand même, hors périodes de pause, je sais de quoi je parle) et franchement la qualité de la matière ou du design n’a pas forcément suivi.
Recevoir l’énième collant noir basique après 7 ans….je trouve ça scandaleux pour ce prix!
Abonnée aussi depuis les débuts de cette box. Je me souviens d’ailleurs très bien des collants 1er collants en collab avec Alexis Mabille, superbes d’ailleurs !
Bon, il est vrai que depuis, la créativité n’a pas forcément suivie, tout comme la qualité et c’est tellement dommage.
Merci en tout cas pour ton commentaire. 🙂
++
Je suis ravie de voir que nos avis se rejoignent…j’ avais pris la box il y a 4 ans puis un bébé puis un second…bref…ne viens de reprendre. Augmentation bon c’est l inflation…
Mais hélas ce soir mauvaise surprise…le collant de novembre à commencé avec un petit trou comme le votre et fini sa journée avec une tranchée ! De mon côté j aime le côté confort et ils montent assez haut ( contrairement aux calzedonia)… Mais là … Tellement déçue de la qualité ! Je pense à résilier.
Et malheureusement, j’ai bien peur que ce soit le cas pour toutes les abonnées puisque sur Instagram, plusieurs m’ont dit qu’elles aussi, s’étaient retrouvées avec des collants filés/troués dès la première fois. Aïe … Niveau consommation responsable, on en est loin j’en ai bien peur. :-/
Merci pour ton commentaire en tout cas. 🙂
++
En voyant ta photo des collants sur instagram, je m’étais demandée ce qui t’avais poussé à reprendre un abonnement, mais je n’avais pas eu le temps de passer sur ton blog. J’ai maintenant la réponse ! Car effectivement, j’avais suivi toutes tes revues Gambettes, puis les divers épisodes d’arrêt/reprises/arrêt définitif.
J’ai moi-même arrêté l’abonnement quelques mois avant toi, et ne l’ai depuis jamais regretté. Payer 13€ pour deux collants originaux, avec de temps en temps un noir classique, ça me semblait correct, mais 16 balles avec un noir basique TOUS les mois (ou presque), et globalement plus jamais de couleur, là je trouve que c’est abusé. Et comme dit dans des commentaires précédents, autant je salue la démarche plus écologique si elle est honnête, autant ça donne vraiment l’impression que le prix ne suit pas.
Bref, depuis que j’ai arrêté, étant toujours abonnée à leur newsletter, je finis toujours par avoir un aperçu des modèles et ne les ai jusque-là jamais regretté. Celui de ce mois-ci est le premier qui pourrait me donner envie, mais s’il est aussi fragile que le laissent penser ton expérience et celles des commentaires, voilà qui me refroidit direct !
Du coup, ça me fera plaisir de lire tes revues, si tu continues à en faire, mais clairement, le réabonnement chez moi, c’est pas pour tout de suite !
Je pense qu’ils s’adaptent à ce que veulent la majorité des filles en fait. J’imagine que beaucoup s’abonnent pour quelques box uniquement puis ne reviennent que bien plus tard. Seules les « grandes abonnées » souhaitent de l’originalité pour varier de ce qu’elles ont déjà (enfin je crois), et comme nous sommes une minorité, alors la team Gambettes fait en fonction.
En revanche, trouer ses collants dès le premier passage, ça ne me l’avait fait qu’une seule fois avec Gambettes Box. Bien triste que ça se renouvelle à nouveau, à une époque où « l’éco-responsable » est mis en avant.
Merci en tout cas pour ton commentaire. 🙂
++
Bonjour !
Merci pour votre blog j’aime beaucoup! J’ai la même sensation que vous: j’aimais le côté glamour de la box avec une petite boîte unique pour chaque collant et avec les photos sur chaque boîte. Sans ça on ne peut plus vraiment appeler cela une « box ». Je suis aussi assez déçue par la qualité des collants depuis la rentrée (septembre).
Le collant power dress est effectivement à usage unique ce qui fait cher le collant… Je l’ai mis une fois le dimanche en mode pilou pilou et même constat que vous, toute la couture de l’entrejambe est déchirée à l’arrière et un peu à l’avant. Pratique quand on veut se retrouver les fesses à l’air effectivement ! Donc vraiment très déçue car comme vous j’aimais beaucoup le motif. Très dommage… J’ai écrit au service client qui m’ont promis de me rembourser.
Honnêtement j’attends la box de décembre avec impatience car j’hésite vraiment à me désabonner…
Restez comme vous êtes et hâte de vous relire 🙂
Et bien vous voyez, je ne savais même pas que le service client proposait de rembourser. C’est bon à savoir. 🙂
Mais quel regret de recevoir une paire de collants « à usage unique » comme vous le dites si bien.
En tout cas, merci beaucoup pour votre message, c’est adorable. 🙂
++
Je suis tellement contente de retrouver un article sur Gambettes Box dans ton blog ! J’adore lire ton avis sur les collants que j’ai reçu
Personnellement j’adore leurs collants noirs basiques et je suis toujours contente d’en avoir d’avance avec leur box.
En revanche on est d’accord que sur le collant fantaisie on tourne en rond… Toujours le même genre de motif géométrique c’est déprimant…
Je suis tellement nostalgique des collants jungle du début, avec un motif hyper original et que j’ai énormément portés et qui tiennent encore le coup. Cette année il y a eu le motif écaille de sirène qui sortait un peu du lot mais globalement c’est bof…
Et je suis aussi très perplexe sur l’évolution du packaging. Déjà les collants direct dans le carton j’aimais pas trop. Mais sans le petit flyer… Je coupais les photos et je les rangeais avec les collants pour les retrouver plus facilement le matin.. (ça évite de piquer les photos des blogueuses je dis ça je dis rien ! )
Il y a plein de pistes pour une démarche ecoresponsable : des collants plus résistants, une box tous les deux mois seulement, etc. Mais l’impression sur carton c’est cata…
Bref j’attends celle de Décembre et je pense prendre un gros break
Merci encore pour tes articles toujours intéressants et très bien écrits.
Morgane
Oh la la mais oui, ils ont eu des collants tellement superbes !!! Sauf qu’aujourd’hui, ils sont tous filés (mais ça, c’est l’évolution normale d’une paire de collants portée plusieurs fois). Et c’est vrai que niveau motifs géométriques, j’crois qu’on a compris là. Ce serait bien de passer à autre chose. J’aimerais tellement qu’ils refassent le même type de collants qu’avant … Malheureusement, on en est loin.
Et on est bien d’accord que l’impression sur carton, c’est ni fait ni à faire. C’est vraiment payer des modèles et des photographes pour rien parce qu’elles sont tout bonnement « illisibles » ces photos. Autant ne rien faire du tout là finalement.
Bon, ne reste plus qu’à voir ce que donnera décembre. Perso, je croise les doigts très fort pour recevoir 2 superbes collants.
Allez, on y croit !!! 😀
++