Le shampoing solide par Melo Ayurveda

Les shampoings solides et moi, on a un peu, disons … une histoire compliquée. J’en ai essayé, plusieurs, de différentes marques et jamais ô grand jamais ils n’ont moussé. Impression de cheveux sales en ressortant, le retour du gras dès le lendemain et l’enfer à brosser. Autant dire que c’était pas gagné.

Et puis un jour on m’a envoyé ce petit rond, on m’a dit qu’il moussait, je n’y ai pas cru mais je l’ai quand-même testé (la bouteille de shampoing liquide classique à côté de moi … courageuse mais pas téméraire), et voilà ce que j’en ai pensé.

shampoing solide, melo, ayurveda, un shampoing solide qui mousse, le meilleur shampoing solide, cheveux

Mélo Ayurveda en action

Le shampoing solide par Melo Ayurveda Le shampoing solide par Melo Ayurveda     Le shampoing solide par Melo AyurvedaLe shampoing solide par Melo Ayurveda

  • « Les cheveux secs sont dus à la perte d’humidité et de sébum dus à l’utilisation de shampoings alcalins et de shampoings dont le pH est supérieur à 5,5. Le cuir chevelu est responsable de la production du sébum protecteur pour garder les cheveux naturellement hydratés.Avec un pH de 5,5, ce shampoing solide est capable d’hydrater naturellement les cheveux. De plus, l’ingrédient à base de noix de coco et l’hulile de baobab aidera à nourrir les cheveux et même la pointes des cheveux. »

MELO AYURVEDA – Shampoing Solide cheveux secs —-> 12€

PERSO : Bon, à votre place, si on m’avait un jour parlé d’un shampoing solide qui mousse, j’aurais demandé à voir parce qu’après plusieurs essais désastreux, on fini tous par virer incrédule. Conséquence, et bien je vous ai fait une vidéo de moi dans mon bain, nue sous l’eau (ouais je sais, je dépasse les bornes), mais en ne vous montrant que mes cheveux qui moussent. (Pas folle t’as vu 😉 ).

Bilan : et bien oui, il mousse et il mousse même super bien ! Il sent incroyablement bon (vous savez, le genre d’odeur type lait d’avoine … ah j’adore !) et d’ailleurs l’odeur reste même après le séchage. Alors, évidemment, prévoyez un après-shampoing sinon le démêlage des cheveux longs se transformera en un casse-tête infernal. Mais globalement, lui, ce fût une vraie bonne surprise. Mes cheveux secs ont un poil moins frisotté qu’avec mon shampoing habituel, ils étaient tout doux (alors ça, j’étais conquise), et ils n’ont pas viré « cheveux sales » dès le lendemain comme ça m’était déjà arrivé avec d’autres shampoings solides.

Sans compter que c’est tout-de-même autrement plus pratique à transporter qu’un flacon de 200ml et qu’on peut se faire pas mal de shampoings avec le petit savon « ayurvédique ».

Note Yuka : – 79/100 –   Excellent

MELO AYURVEDA

.

Et de conclure …

… que la fille bien trop compliquée en matière de shampoings a été séduite par ce petit pain solide pour crinière sèche. (Il en existe aussi pour cheveux gras, normaux, colorés, bouclés, avec pellicules et j’en passe). Il existe même du 2 en 1 corps et cheveux, le genre de produit qui fera le bonheur de ces messieurs. Parce que si pour nous, plus y’en a, mieux on se porte, il faut bien reconnaître que c’est tout l’inverse pour la gente masculine. Le genre à être capable de se laver le visage avec le gel intime de madame.

« Ben quoi, le tube était de la même couleur que celui que j’ai terminé ».

Tout ça pour dire, une chouette marque, jeune (2018), des produits aux compo’ nickelles, Veganes, et en plus qui marchent ! Perso, moi j’adhère.

Et vous, vous avez déjà essayé des shampoings solides ?

.

Le shampoing solide par Melo Ayurveda

Signification des logos « UFC QUE CHOISIR » sur la composition des produits *