Philosophy - l'eau de parfum "pure grace"

C’est pas parce qu’on est confinés qu’il faut en oublier ses bonnes vieilles habitudes. « Vendredi parfum » revient cette semaine avec une marque pas franchement connue, mais un look tout en sobriété qui fait du bien.

Philosophy, enseigne créée en 1996 suite à une sombre histoire de retour d’Arizona (la beauté de la nature, vite vite il faut en faire des produits, le storytelling tout ça toussa), mais qui a au moins le mérite de reverser une partie de son chiffre d’affaire (l’histoire ne nous donnera pas de pourcentage) pour venir en aide aux femmes atteintes de « troubles mentaux ». Genre, stress, dépression, anxiété … bon, du léger quoi hein. On n’est clairement pas sur de la grosse psychose mais c’est déjà bien. J’avoue que c’est bien la première fois que je vois une marque se préoccuper de ce genre de « désordre ». C’est à dire que d’ordinaire, on est quand-même plus sur du « banal » soutien à la planète ; « du plastique partout oui, mais du plastique RECYCLABLE t’as vu ; si TOI client humain au bout de la chaîne, tu fais l’effort de bouger ton derrière pour trier tes déchets ». Là au moins, c’est original et ça mérite d’être souligné. Bon, après, le rapport entre une eau de toilette et sa déprime au fond du lit n’est pas forcément perceptible au premier abord mais peu importe. J’ai déjà beaucoup trop parlé. (Les effets du confinement j’imagine).

Quoi qu’il en soit, des soins skincare, du parfum, des produits pour le bain ; tout y est ! Et c’est sur une de leur fragrance qu’on va se pencher aujourd’hui.

Parfum, pure grace, philosophy, eau de toilette, fragrance, nouveautés 2020, test,  code promo, bon de réduction, code de réduction sephora, avis

Pure Grace, elle n’a qu’une Philosophy …

Philosophy - l'eau de parfum "pure grace" Philosophy - l'eau de parfum "pure grace" Philosophy - l'eau de parfum "pure grace"

  • « philosophy pure grace fragrance eau de toilette est une eau pour vous sentir plus fraîche et plus gracieuse que jamais. Ce vaporisateur pure grace vous offre un concentré de fraîcheur aux senteurs simples et franches d’eau savonneuse. Vous vous sentez comme si vous sortiez de la douche. Une fragrance au charme universel pour toutes celles qui aiment sentir le propre, tout simplement.

    Pure Grace est un parfum Floral Vert pour femme. Il se compose de Lavande, Musc, Jasmin, Nenuphar et Bergamote ».

PHILOSOPHY – Pure Grace – Eau de Parfum —-> 42€ / 60ml

PERSO : Oui bon OK, ce titre était tout pourri (Pure Grace, qu’une Philosophy, nom de marque et poing levé, OK, on a compris). Mais sinon, ce parfum, il sent bon ou bien ?

Pour ma part, j’aime beaucoup. Mais il faut attendre quelques minutes avant de pouvoir sentir son odeur définitive sur la peau. Normal me direz-vous. Oui sauf que là, l’odeur change vraiment du tout au tout ! (En tout cas chez moi). Elle débute comme une banale eau de Cologne, puis change rapidement pour quelque chose de plus frais (type sortie de douche en plein été pendant ses vacances), pour enfin se fixer sur quelque chose de léger, floral … « qui sent le propre ». Oui bon, c’est pas ouf comme description mais c’est en tout cas ce qui me vient là tout de suite. Pas mieux.

Niveau tenue, il reste la journée mais j’avoue que le soir arrivé, il s’est tout de même bien effacé. Toujours présent hein, mais timide. En résumé, un petit parfum sympa qui n’a pas d’identité particulière (ce qui n’est pas forcément négatif au final. Tout dépend de ce que chacune recherche), mais qui dégage une odeur fraîche et floral très agréable. En fait, ce parfum, il pourrait représenter l’odeur d’une fleuriste qui a passé sa journée dans sa boutique. Voilà, Pure Grace, ça sent ça ! (Alors, elle est pas belle ma mise en situation ?). 😉

PURE GRACE

quel parfum porter à un premier rendez-vous ?

Et de conclure

… que si un de ces 4 vous avez un rencard avec un mec (quel que soit votre âge d’ailleurs) et que vous ne savez pas quoi mettre comme parfum pour lui plaire (oui parce qu’on dit des filles mais niveau « compliqué », les mecs se posent un peu là quand-même). Bref, si vous ne voulez pas risquer de le dégoûter par le nez avec une odeur trop marquée, trop prononcée, trop identifiable ou que sais-je encore (ou juste, éviter de porter le même parfum que son ex. Oui parce que ça vous ne le saurez pas mais y’a moyen de faire remonter de bons gros souvenirs merdiques par les naseaux. C’est que la madeleine de Proust, ça marche aussi pour les matières fécales !) (Je suis heureuse de me dire que plus personne ne lit les revues pour ne pas voir ça 😀 ). Bon, je m’égare mais t’as compris quoi. Je n’ai pas non plus fini ma phrase mais là encore, t’as compris.

Une odeur neutre, fraîche et floral, c’est jouer la sécurité ! Et souvent la sécurité, ben ça paie. 🙂

Et vous, vous connaissiez Philosophy ? 

.

.


-25% sur votre commande Feelunique avec le code HAPPY25

4%de votre commande Lookfantastic en cashback IGRAAL (5€ offert en passant par ce lien pour tous les nouveaux inscrits)


Philosophy - l'eau de parfum "pure grace"