Jamais 2 sans 3 paraît-il. Chez Castelbajac, on connaissait « Beautiful Day » version original, « Beautiful Day » version Bonheur et voici que débarque « Beautiful Day » version Intense. Une eau de parfum sortie fin 2018 ; même flacon, même illustration, mais teinté de doré. Elle nous promet une gourmandise tout en délicatesse sur fond d’amande, alors voyons-voir ce que mes narines en disent.

Castelbajac, parfum, perfume, fragrance, eau de parfum intense, le 3ème, avis

Eau de parfum Intense

  •  « Nouvel extrait de l’addictive trilogie BEAUTIFUL DAY de CASTELBAJAC, l’Eau de parfum Intense évoque l’amande fraîche de l’Original et le fruité gourmand de l’Eau Bonheur dans un sillage subtilement sensuel. Merveilleusement singulier. Parfum d’extraordinaire, d’émotions intenses et délicieuses. À vivre chaque jour comme si c’était le premier. Au cœur de la collection, l’amande livre ici un parfum fruité inédit. Délicatement sucré. Délicieusement gourmand. Elle virevolte de la groseille à la bergamote, de fleurs d’orangers, d’amandiers en aubépine… Iris, cuir blanc, patchouli et tonka orchestrent l’harmonie de l’ensemble… Créent l’alchimie sur la peau, le charme déroutant. Une fragrance d’une intense sensualité, addictive dès la première rencontre. De ce luxueux flacon rayonne une lumière chaude. Il revêt une parure dorée sur quatre de ses côtés. Un coup de crayon suffit à révéler la beauté de la femme qui s’y dessine. Dans ce cadre précieux, tout devient richesse, même le plus simple trait. Ce flacon est un écrin aussi intense que son parfum.

    Pyramide olfactive :

    Notes de tête : Amande, Groseille, Bergamote
    Notes de coeur : Fleur d’oranger, aubépine, Iris
    Notes de fond : cuir blanc, patchouli et tonka »

CASTELBAJAC – Beautiful Day Intense – Eau de parfum —-> 73,99€

PERSO : Un parfum qui m’a définitivement fait mal au crâne, mais pas pour les raisons que vous croyez. Ce moment où vous recherchez le nom d’une actrice célèbre, vous le remettez ? « Mais si, tu sais, celle qui a joué dans le film là, avec l’acteur beau-gosse ! Ça se passe en Angleterre, mais siiii, même qu’elle est enceinte dans ce film et (bla bla bla) ». Bref, vous la voyez, vous connaissez son nom, son palmarès et pourtant, impossible de remettre un nom sur ce visage ! Et bien là, c’est pareil. Seule différence, va googler toi, une odeur de parfum pour retrouver celle à qui elle te fait penser ! Ben c’est impossible !

Parce que oui, cette Eau de Parfum me fait bel et bien penser à une autre, plus ancienne, que j’aimais étant ado, mais alors laquelle ?!… Résultat, mal de crâne oblige à force d’essayer de la retrouver. Je n’y suis pas parvenue mais une chose est sûre, cette odeur, elle me parle ! Bergamote, fleur d’oranger (que l’on sent finalement peu), amande … de quoi en faire un parfum effectivement gourmand, agréable et qui tient sur la peau.

Une 3ème édition que je trouve donc réussie, toujours avec cette bouteille aussi atypique et reconnaissable.

BEAUTIFUL DAY - INTENSE

.

Et de conclure

… que les parfums Castelbajac et moi y sommes allés crescendo. Un début compliqué, enchainé d’une suite validée pour terminer sur cet opus particulièrement réussi. Un jus effectivement intense tiré d’une trilogie dont je ne sais si une suite serait bien judicieuse. La réponse d’ici quelques mois j’imagine ! 😉

Vous connaissiez ces 3 parfums Castelbajac ?

.