L’aventure Sabon continue avec 2 nouveaux produits : un gommage & masque pour le visage ainsi qu’un exfoliant pour le corps. J’avais adoré mon premier test, j’étais donc ravie de pouvoir renouveler l’expérience avec cette marque au look tellement vintage. Seul changement depuis, l’intégration des logos « UFC Que Choisir » dans mes revues, qui me sont d’une grande utilité pour savoir si l’utilisation de tel ou tel article est bien raisonnable.
Les packagings sont toujours aussi travaillés et l’univers de l’enseigne n’a pas bougé. Allons voir maintenant si j’aime toujours autant leurs produits !
Sabon – look vintage
▼
▼
▼
Les produits SABON
- « Le 3-en-1 visage, masque & exfoliant est la solution beauté idéale pour les plus pressées. Ce masque est enrichi en boue naturelle de la Mer Morte et en billes exfoliantes naturelles. Il est également fortement concentré en magnésium grâce à l’eau de la Mer Morte qu’il contient. Utilisez d’abord en tant qu’exfoliant et nettoyant, il élimine les cellules mortes et les impuretés de la peau. L’épiderme est assaini. Puis, lorsque l’on le laisse poser le masque, il hydrate et protège la peau. Il permet de resserrer les pores et d’affiner le grain de peau. La senteur Dead Sea aux notes citronnées vous évoque la fraîcheur du Spa. Après utilisation, la peau est nette, douce et lumineuse. Un vrai soin complet du visage avec un seul produit… »
SABON – 3 en 1 visage : Masque & Gommage —-> 42€ / 150ml
PERSO : Et bien ravie d’avoir découvert ce gommage & masque à la fois ! Indéniablement, son plus gros point fort est sa capacité à éliminer les impuretés de la peau. Une fois le produit rincé, la peau est clean, comme neuve et toute douce. Niveau utilisation, c’est très simple. On gomme son visage avec cette texture « boueuse » à l’aide des grains naturels qu’elle contient, puis une fois le job fait, on laisse poser 5 à 10 min. Merci d’ailleurs à fameuse texture boueuse qui permet de gommer son visage sans pour autant prendre la poudre d’escampette. La « matière » reste bien en place, ce qui évite les retouches pour le deuxième effet Kiss cool du masque (si t’es née aux alentours des années 2000, tu peux pas comprendre cette vanne).
Pour ma part, je ne suis pas fan de l’odeur (mi-citronnée / mi-« vaseuse » … je ne saurais pas vraiment la décrire mais je la trouve particulière). Ceci étant, elle se supporte sans aucun problème puisqu’une fois le produit appliqué, elle disparaît. Enfin, niveau compo, tout est clean – sauf -, le « Butylphenyl methylpropiona » présent en fin de liste (comprendre, quantité infime). Alors je ne vais pas m’improviser chimiste, je vais juste répéter ce que l’asso UFC Que Choisir explique, à savoir qu’il s’agit d’un allergène a priori toxique pour la reproduction. Malgré tout, la quantité est faible, le p’tit bonhomme « adulte » est jaune et le masque est efficace. Conséquence : je vais l’utiliser, et pas qu’un peu ! 😉
Sabon – masque gommage visage 3 en 1 – aux sels de la mer morte
…
▼
- « Tonifiez votre peau avec notre gommage Mangue-Kiwi ! L’huile d’amande douce et les sels de la Mer Morte constituent la merveilleuse texture exfoliante du gommage parfumé à la Mangue et au Kiwi. Vous faites peau neuve grâce aux vertus exfoliantes des sels de la Mer Morte. Les sels de la Mer Morte peuvent diminuer des problèmes cutanés tels que l’eczéma, le psoriasis ou l’acné. Grâce à l’huile d’amande, appréciée pour sa forte concentration en acide gras, votre peau n’est pas asséchée par le gommage. Après le gommage votre peau est éclatante. Elle attend que vous lui appliquiez un lait hydratant. Grâce à la senteur Mangue-Kiwi, profitez d’un gommage vitaminé aux notes gourmandes et acidulées. Cet exfoliant résulte d’une formulation sans SLS (Sodium Lauryl Sulfate) et sans parabène. »
SABON, Gommage aux sels de la mer morte – Mangue / Kiwi —-> 30€ / 600g
PERSO : Et là, on passe à mon problème de conscience. Le gommage corporel Mangue Kiwi. Je suis UUULTRA FAN de ce produit ! L’odeur est à tomber, il laisse une peau incroyablement douce, le packaging est comme toujours chez Sabon, très vintage donc pour moi, très réussi, sauf que voilà. J’ai regardé sa compo au moment de faire l’article et là, patatra. Le drame ! Les voyants sont quasiment tous au rouge. Le plus grand responsable étant l’ « Octyl methoxycinnamat » (vous ne m’enlèverez pas de l’idée que les chimistes doivent avoir une diction de malade au quotidien). Lui, sa part maléfique, c’est la perturbation des œstrogènes et de la fonction thyroïdienne. Bonus démoniaque, il n’est pas placé en fin de liste.
Bon, alors je fais quoi moi maintenant ? Non parce que, en vrai, il est génial ce gommage ! Finalement, je crois que la rebelle cosméto que je suis va quand-même l’utiliser, mais n’en rachètera pas. En tout cas, pas avant que la copie « compo » de ce Body Scrub ne soit revue.
Sabon – body scrub – gommage pour le corps – mangue kiwi
▼
▼
▼
Et de conclure
… que si la compo était clean, ces produits seraient juste dingues ! Ceci étant, le masque & gommage visage de la mer morte n’a pas grand chose à se reprocher et je l’ai trouvé très efficace. DONC, je suis quand-même ravie de ces découvertes. Et même si ça reste du détail, ce genre de pot, ça vous change une salle de bains ! Je ne sais pas vous mais de mon côté, je suis fan de leur look !
Vous connaissiez la marque Sabon ?
Sabon – mer morte
…
▼
Tout comme toi, j’adore vraiment le packaging! C’est canon! C’est vraiment dommage pour la compo!
Bisous ♥
C’est vrai que les mêmes produits mais avec de bons ingrédients, ce serait le top. Peut-être plus tard qui sait ?!…
En tout cas, merci pour ton commentaire. 🙂
Je connais cette très jolie marque de nom et j’ai lu beaucoup de bons avis sur leurs produits,
Le gommage me tente pas mal avec les effluves exotique à l’intérieur,
Merci beaucoup pour ta revue et ton avis,
Bises des îles
Et bien merci à toi pour ton passage et pour ton commentaire. 🙂
++