Mais qu’est-ce que j’ai pu en entendre parler de cette rue !… Photos à l’appuie, look en tout genre, lieux « secret » qui ne l’est finalement pas ; bon ben dans ce cas, c’est parti, on y va ! Google et moi, on a cherché (enfin surtout lui), on a trouvé et j’ai pu me la raconter devant l’objectif le temps de quelques clics. « Viens, on fait la blogueuse pouf entre murs colorés ! » Puis d’arroser la planète « réseaux sociaux » de mon oeuvre si originale et pourtant tellement « comme tout le monde », sorte de trophée qu’on brandirait à sa communauté agrémenté d’un très sobre et mature « nananère ».
Rue Crémieux, me voilà ! J’ai mis ma belle robe, mes gros godillots et mon vieux sac, traîné ma frimousse peinturlurée et me suis laissée tirer le portrait. D’autres locataires de rue sont venues, les regards se sont croisés, les postures étaient crispées et bien évidemment, nous étions toutes là pour la même chose. Prendre la pose en mode « naturelle et détendue ». La suite ? Expliquer aux potentiels lecteurs « alors si vous allez à Paris, il faut A-BSO-LU-MENT passer par la rue Crémieux !!! » En vrai, le passage était furtif, l’appréciation absente et la tranquillité inexistante. Aaaahhh, la magie des photos ! 😀
Quoi qu’il en soit, c’est effectivement une jolie rue, mais j’en ressortirai un sentiment particulier où toutes s’y retrouvent pour la même raison ; enthousiastes à l’idée de s’y rendre puis désabusées par le constat du « oh merde, j’suis pas seule ? » Le secret, c’est plus ce que c’était. Je retiendrai également ce petit mec, une vingtaine bien entamée, assis à sa mini table ronde colorée elle aussi, (certainement installée devant chez lui) admirant notre défilé blogo-burlesque. Il a dû se marrer Georges ! À nous voir toutes nous succéder et contempler les regards assassins de certaines hurlant de l’intérieur « mais elle va pas dégager celle-là ? ».
Rue Crémieux, t’étais jolie mais j’reviendrai pas.
.
…
▼
.
▼
▼
▼
Shop this look
- BLAZER – Zadig & Voltaire (ancienne co)
- ROBE – Zara (ancienne co)
- COLLANTS – Gambettes Box
- CHAUSSURES – Zara (ancienne co)
- SAC – Chiné en vide-grenier à 1€
- MONTRE – Mr Jones and Watches
.
…
▼
.
Ma Wishlist du moment
…
▲
Lol je serais tellement gênée de devoir me faire prendre en photo devant tout ce monde qui attend ^^ déjà que juste moi et la photographe c’est parfois gênant…
En passant, j’aime beaucoup ton sac. Il va très bien avec ta tenue!
Bisous
Oh mais je crois que tout le monde était plus ou moins gêné. 🙂
Les photos que tu vois là sont celles prises au moment où personne ne rodait dans les parages. Comme j’y suis allée à l’heure du déjeuner, ça allait encore. Mais quand je suis partie, ça commençait à affluer sérieusement donc bon, ciao la rue Crémieux. 😉
En tout cas, merci pour ton commentaire. 🙂
++
Moi aussi je me faisais une montagne de cette rue qui semblait si jolie et si colorée sur les photos. Eh puis, un jour, par le plus grand des hasards, je me suis retrouvée dans le secteur. Détour obligé, j’ai pour la première fois foulée le pavé de la fameuse rue Crémieux. Et, j’avoue, j’ai été déçue. Déjà parce qu’elle est vraiment toute minuscule cette rue, et ensuite, parce qu’effectivement, il y a une folle effervescence de gens qui viennent se faire taper le portrait… La rue Crémieux, c’est carrément surfait !
Surcoté la rue Crémieux !!! J’ai vu des rues carrément plus jolies dans le quartier des Batignoles par exemple !
Et ce qui m’a surprise aussi, c’est que j’ai trouvé cette rue effectivement petite en longueur, mais grande en largeur (j’imaginais une petite ruelle en fait, pas une rue avec des voitures qui circulent), et puis quand-même, disons-le, à chaque extrémité, c’est moche ! Les immeubles, l’espère de boulevard …
Enfin bref, le côté « coloré / verdure » est vraiment agréable mais ça s’arrête un peu là.
Coucou 😉 Tu es au moins la seule à avoir présenté la rue Crémieux avec authenticité 😉 C’est vrai qu’on l’a vue des dizaines de fois sur des blogs et des instas, mais on n’imagine pas la réalité derrière… J’imagine la tête des propriétaires qui voient défiler des centaines de personnes tous les jours… Et je comprends qu’on n’y retourne pas… Mais quel joli look par contre, la robe est tout ce que j’aime et ton sac est très original 😉 Tu as illuminé de ton style si particulier ce décor carton pâte 😉
Oh mais c’est super gentil ! Merci beaucoup pour ton commentaire, ça me fait vraiment plaisir !
Et oui, je ne comprends pas que les filles s’entêtent à véhiculer une fausse image de cette rue. Mignonne hein, ne disons pas le contraire, mais qui ne mérite certainement pas tout ce raffut !
Et c’est clair que ses habitants doivent en avoir plus que marre ! (Sauf Georges qui lui, a l’air de bien se marrer de la situation) 😀
J’habite Paris depuis 8 ans mais j’ai jamais entendu parler de cette rue.
Oh ben tu ne loupes pas grand chose. Disons que si tu es dans le coin, tu peux faire un détour mais sinon, ne te casse pas la tête. 😉
Cetz rie est vraiment magnifique et il y en a tellement d’autres des super mimi !
D illeirs je pense que je en ferais un petit article sur le sujet
Bisous ma belle
Haha la Rue Crémieux ! Au début de bébé Blog je suis allée y shooter un look baby doll… Il était tôt le matin donc ça allait question affluence et Georges devait faire la grasse mat… J’ai pas été déçue, je l’avais déjà vue un millions de fois en blog donc je savais qu’on était sur un secret de Polichinelle qui ne sortirait pas d’Internet… Mais j’avoue qu’il y a une rue près de dans le 13ème qui y ressemble question rues Colorées mais qui est beaucoup plus joulie et moins connue… Et j’ai fait un shooting au milieu de graffitis sur un endroit que j’avais encore pas vu chez les bloggueuses que je suis et encore moins chez les Vintage mais j’ai nettement préféré en fait !!! Et j’ai hâte de montrer le résultat !!!
On tombe facilement sur cette rue lorsqu’on sort de la gare de Lyon; j’y suis donc passé, comme touriste. C’est vrai qu’elle est mignonne!
Je n’ai en revanche pas le souvenir qu’elle ait été si passante que vous le dites.
Mais pour le coup, vos photos sont belles!
J’aime bien ta tenue 🙂 Elle est originale et elle te vas super bien.
Sinon, j’aime également la Rue Crémieux. Je trouve que ça a un air de Notting Hill en plein Paris. C’est juste dommage que la rue ne soit pas plus grande ou alors qu’ils en ont pas fait un quartier haha. Ça aurait été super !
Bisous.
C’est vrai qu’un quartier entier, ça aurait vraiment eu de la gueule !
Là, quand on regarde de part et d’autre, on a quand même vue sur les barres d’immeubles. Pas génial.
Merci en tout cas pour ton commentaire. 🙂
++
Hello, tu vas rire mais j’avais le projet d’aller visiter cette rue si photogénique, non pas pour me taper la pose, mais pour râler un peu.
Certes elle est jolie et photogénique cette petite rue, mais s’il y a des maisons, c’est qu’il y a des gens qui y habitent. Et moi j’aimerais pas qu’on se tape la pose devant chez moi, je trouverais ça un peu sans gêne voire déplacer :s Et c’est ce que je ressens chaque semaine en découvrant de nouvelles photos de cette rue qui m’attirait au début avec ces belles couleurs, mais qui maintenant me fait fuir pour le respect de ces pauvres habitants envahis d’instagrameuses et autres …
Bon malgré ce mini coup de gueule, j’adore tes photos 🙂
Ta tenue est sympa comme tout, et si comme tu le dis tu n’étais pas vraiment décontractée pour ta séance, ça ne se voit pas du tout 😉
Bon dimanche.
2 fois dans la même journée que je lis tes articles et que je me marre : voilà qui est rare! (pas que je me marre, mais qu’une blogueuse me fasse rire- je signale que je suis blogueuse aussi hein…)
Alors me voilà ravie !!! Mission accomplie ! 😀
J’espère à bientôt par ici alors.
(Et merci pour ton commentaire. 😉 )
++