Vendredi parfum is back et cette fois-ci, ce sera vendredi parfum SEXYYY !

« Mini jupe » de son petit nom, signé Courrèges ! Alors non Jean-Luc (Lahaye), cette eau de parfum ne sent pas la petite fille qui se néglige. Mini jupe, d’accord, mais n’allez pas imaginer une odeur fermentée de culotte. Pour tout dire, c’est un parfum gourmand (on s’en serait douté 😉 ), sucré, parfait pour l’été.

En avant pour une explication un peu plus poussée.

.

Mini Jupe

 

  • « Dévoiler la féminité impertinente d’une mini jupe en réinventant les notes agrumes une mandarine confite en duo insolent avec une fleur d’oranger une sensualité affranchie par un bois de santal crémeux signée d’une noisette addictive symbole de l’anticonformisme.

    Pyramide olfactive :

    Notes de tête : pamplemousse, mandarine confite
    Notes de coeur : fleur d’oranger, violette, jasmin sambac, noix de coco
    Notes de fond : musc, noisette, bois de santal »

COURRÈGES – Mini Jupe —-> 74€ / 50ml

PERSO : Et bien perso, moi je l’aime bien. Alors je n’irais pas jusqu’à dire que c’est un coup de coeur absolu mais il se laisse sentir, il est agréable, gourmand et surtout, très important, pas entêtant. Certaines fragrances peuvent effectivement devenir vite désagréables car trop sucrées, mais avec « Mini Jupe », pas de prise de tête, juste de la légèreté !

Niveau odeur, on est sur de l’agrume estival, un soupçon de coco et de la fraîcheur comme on aime. Sur ma peau, il ne vire pas, et il tient relativement bien. Bon et puis, niveau packaging, ce bouchon qui ne rebouche rien, ben ça m’plaît bien. Le look de la bouteille est pas mal du tout, ludique, jeune, tout pour refléter au mieux l’eau de parfum qu’elle contient.

MINI JUPE

.

Et de conclure

… que cette nouveauté est très clairement destinée à un public jeune. Le genre d’eau de parfum candide et sucré à la fois, frais, pepsi même. (Et pourquoi pas ?… 🙂 ). Parfait pour les 15-35 ans qui apprécient les parfums gourmands. En revanche, peut-être pas assez de « caractère » et un peu trop « lisse » pour convenir à une femme à l’approche de la quarantaine.

Comme je le disais plus haut, un parfum bien agréable, qui se laisse sentir et estival à souhait. « Mini Jupe », c’est l’insouciance sucrée en une eau de parfum.

Et vous, c’est quoi votre parfum d’été ?

.