Les beaux jours sont enfin de retour ! Le moment parfait pour ressortir son regard de braise (et accessoirement, ses atouts corporels … dans la limite du raisonnable bien évidemment). Et pour ça, il y a Givenchy et son Prisme Quatuor, teinte « BRAISE ». Tiens, mais on dirait que ça tombe bien … Alors voyons voir si le coup des yeux revolver match avec cette petite palette au format bien pratique. En avant pour la démo !

.

Les produits

             

  • « Découvrez les nouveaux Prismes Quatuor. Quatre dômes, quatre couleurs, pour des yeux sublimes réinventés à l’infini. Véritable passion pour les couleurs, Nicolas Degennes nous offre des palettes uniques pour des combinaisons audacieuses, élégantes et modernes, où le naturel se mélange avec des tons intenses, où la densité matte joue avec des voiles étincelants. Chaque harmonie est une composition unique, un nouveau monde à explorer. Une nouvelle texture développée par Givenchy pour offrir un plus grand confort et une meilleure tenue. »

GIVENCHY – Prisme Quatuor – n°8 BRAISE —-> 55€

PERSO : Commençons par le packaging. Luxueux, classe et épuré, parfaitement dans le style « maison de haute couture ». Pour les pinceaux mousse … bon ben ce sont des pinceaux mousse quoi. C’est à dire, inexploitables. Enfin si… On peut, tout comme on peut vouloir se retrouver avec un makeup plus qu’approximatif. À chacun de voir.

Maintenant, pour les fards en eux-même, j’avoue que j’étais impatiente de tester tout en redoutant le côté « pas pigmenté » des ombres, chose que l’on observe souvent avec le makeup de ce type d’enseigne. (En témoignent les derniers fards Lancôme testés juste là). Bon, fort heureusement, je n’ai pas été aussi déçue. Pour ce Prisme Quatuor, je dirais que la pigmentation est « moyenne ». Elle pardonne facilement les écarts, les erreurs, en revanche, il faut passer et repasser pour obtenir quelque chose de plus prononcé. Si je devais comparer, je dirais que la pigmentation se rapproche de celle des premières palettes Too Faced. Pour la tenue en revanche, rien à redire. Les ombres tiennent toute la journée et j’avoue que la teinte mi-orangée mi-dorée apporte un joli coup de peps au maquillage. Les 4 couleurs se marient parfaitement bien ensemble, se travaillent très bien et peuvent convenir à pas mal de carnations de peaux et de couleurs d’yeux. Autrement dit, au plus grand nombre. Ces 4 couleurs, disons que c’est un peu la « valeur sûre » en terme de maquillage.

PRISME QUATUOR

.

Et de conclure …

… que ce « Prime Quatuor » est finalement un joli petit bijou que je conseillerais aux filles qui se maquillent de temps à autres ou à celles qui aiment les makeup légers. La pigmentation étant moyenne, ce quad pardonnera facilement les erreurs et le rendu final sera distingué et discret (sans être absent, la nuance est importante). En revanche, comme avec toutes les palettes, prévoyez vos propres pinceaux. ceux-si sont pour ainsi dire, inutiles.

Quoi qu’il en soit, cette version « BRAISE » reste un très bel objet, transportable partout, avec de belles possibilités de maquillage.

Et vous, vous avez déjà testé le makeup Givenchy ?

.

.


-25% sur vos achats chez Sephora avec le code FRAV25A (jusqu’au 22/04/2018)

2% de votre commande Sephora rétribué en cashback sur votre compte iGraal (5€ offert pour les nouveaux inscrits)