S’il y a bien une chose capable de me donner des frissons, c’est … la grippe (on l’a toutes eue), et l’arrivée d’une nouveauté Too Faced. Cette fois-ci, pleins fards sur la petite dernière de la collection Peaches and Cream : la palette White Peach ! Des tons un peu moins « chauds » que sa jumelle « Just Peachy », mais qui parvient malgré tout à m’intriguer.
Même format, même collection mais avec des couleurs dans l’ensemble plus claires, plus froides et aux différents finis. Alors voyons voire ce que donne la petite dernière une fois portée, et les possibilités de makeup qu’elle offre :
.
▼
▼
▼
White Peach en action
- « La palette White Peach se décline dans des ombres à paupières mates et chatoyantes qui confèrent un effet multidimensionnel et lumineux au reste de la collection TF Peaches and Cream. Infusée de pêche rafraîchissante et d’extrait de figue sucrée, la palette se compose d’un assortiment de nuances pêche chatoyante, rose pastel et prune foncé, délicieusement parfumées et agréables au toucher, pour vous aider à réinventer et rehausser votre look à la mode Peaches and cream. »
TOO FACED – White Peach Palette —-> 44,90€
PERSO : Une palette au potentiel séduction bien présent, mais qui pour moi, devait quand-même faire ses preuves. Alors, convaincue ou pas par cette White Peach Palette ?
Et bien oui ! Les teintes claires sont bien pigmentées ce qui est très agréable. Ceci-dit, attention aux fards mattes qui ont tendance à être poudreux. D’ailleurs, ayez la main légère avec miss White ; déjà parce que la bonne pigmentation fait qu’il n’y a pas besoin d’en mettre 3 tonnes, mais surtout parce qu’à trop vouloir en mettre, vous n’appliquerez que de la poudre en chute libre. Donc mesdemoiselles, ayez le pinceau délicat ! (les 36 000 allers-retours pour prélever de la matière ne serviront à rien !). Alors on y va mollo et tout se passera pour le mieux ! 🙂
Niveau fards justement, j’ai évidemment mes petites préférences. Les teintes « PEACH SUEDE » (le joli corail matte), « CRÈME DE LA PEACH » (l’orangé légèrement pailleté mais incroyablement pigmenté), « PEACH ICE » (le blanc pailleté magnifique) et « PEACH PASSION » (le prune/bleu pailleté) sont superbes ! Avec une teinte très claire et un noir matte, parfait pour réaliser un makeup de A à Z sans avoir besoin de passer par une autre palette et ça, c’est agréable. Comme je l’ai dit en intro, différents « finis » sont proposés dans cette palette allant du matte au pailleté en passant par l’irisé, ce qui là encore, participe au fait de pouvoir réaliser un makeup dans son entier avec cette seule et unique palette. La seule teinte qui finalement, m’a déçue, a été la couleur « GLISTENNING PEACH » (le rose pailleté) qui n’a que peu de pigmentation, peu de paillettes une fois appliquée et sa texture sèche est loin d’être facile à travailler. Vraiment dommage puisqu’à l’oeil, c’est une couleur plutôt prometteuses, jusqu’au ce que le pinceau s’en-mêle et vienne y mettre ses poils. Mais mis à part ce regret, j’ai été agréablement surprise par les possibilités qu’offre cette palette.
Pour faire simple, c’est une palette que j’utiliserai à coups sûrs cet été. Les teintes pailletées, claires et lumineuses mais pour autant bien pigmentées, et puis cette première ligne avec ses tons chauds incroyables … j’ai adoré ! À première vue, avouons-le, les couleurs claires proposées avaient toutes l’air plus ou moins identiques. Mais une fois swatchées, elles se révèlent et je pense que pour les beaux jours, le soleil les fera ressortir comme jamais. De quoi avoir un vrai regard de braise (ne pas oublier le « R » … jamais !). Et si j’ai choisi d’illustrer cette palette par un maquillage aux teintes plutôt « hivernales » (prune foncé et rose pastel froid en coin externe de l’oeil), cet été, c’est la première ligne qui sera sollicitée avec son orangé et son corail de folie !
.
▼
▼
▼
Et de conclure …
… que je demandais tout de même à voir ce que miss White Peach avait dans le ventre et je dois dire qu’elle a su avoir du répondant. Je ne m’attendais pas à autant de potentialités alors forcément, belle surprise pour moi. Relativement polyvalente puisqu’elle offre la possibilité de réaliser du makeup estival comme du plus « hivernal » et surtout, chose importante, cette seule palette se suffit à elle-même. Pas besoin d’aller piocher à droite à gauche pour finaliser son maquillage. Il y a un noir matte, un « crème » très clair, du pailleté, de l’irisé, évidemment du matte … tout est réuni dans cette même édition et c’est tellement plus agréable !
Bonne tenue, se travaille facilement à condition d’être délicate (sans quoi ce sera risque d’avalanche de la poudreuse), une bonne pigmentation qui facilite le maquillage et enfin, l’odeur tellement iconique de chez Too Faced ! Cette odeur sucrée qu’on aime toutes, reconnaissable entre 1000 !
Une palette qui m’a séduite et qui en séduira bien d’autres à n’en pas douter.
Laquelle des nouveautés Too Faced vous fait le plus envie ?
.
.
…
▼
-25% dès 80€ d’achat chez Sephora avec le code CADEAU18
…
…
▲
Hello !
Ce n’est pas le genre de couleurs que je porte mais il n’y a pas à dire, cette palette est vraiment jolie.
Moi la dernière nouveauté acheté, c’est la palette Too Faced du coffret de Noël (avec l’agenda) et une copine m’a offert l’autre coffret (avec les trois palettes et la trousse) 😀
La bise !
C’est vrai qu’en quelques mois, Too Faced a vraiment fait fort sur les nouveautés ! À ne plus savoir où donner de la tête.
Et cette collection est juste dingue !
++
Cette palette est vraiment belle ! J’ai la Just Peachy moi mais celle à l’air vraiment top !
La Just Peachy, je louche vraiment dessus. Peut-être qu’une de ces 4 je craquerai… 🙂
En tout cas, merci pour ton commentaire.
++
Elle a l’air jolie cette palette, assez fraîche et plutôt pigmentée !
Je la voyais pas aussi jolie cette palette. Comme toi, je trouvais que les couleurs étaient toutes un peu les meme. Mais sur toi, ça rend trop bien et c’edt Vrai que la première ligne est parfaite pour l’ete. Je viens de craquer pour l’aitre Palette et maintenant je veux craquer pour celle là. C’edt Pas malin de nous tenter comme ça. 🙂
Merci pour ton article bien détaillé.
Amélie.
Oh et bien merci à toi pour ton commentaire. 🙂 C’est adorable
++
Les teintes pailletées sont vraiment très belles, j’adore !
Mais, à mon goût je préfère les couleurs un peu plus chaudes de la palette Just Peachy 🙂
Bisous
Ana B
Je comprends tout à fait. J’ai d’ailleurs envie de craquer pour cette palette qui a des teintes juste incroyables.
Un jour peut-être. 🙂
En tout cas, merci pour ton commentaire.
++
Coucou 😉
J’adore tes articles, ils sont extrêmement bien faits 😉 Vu les mauvaises critiques, j’avais abandonné l’idée de l’acheter et puis, j’ai vu une revue d’une youtubeuse française (la loge de Gabrielle) qui m’a fait changer d’avis et ton article a donné la touche finale pour me convaincre de la mettre dans mon panier Sephora 😉 Voilà, je l’attends 😉 J’ai craqué aussi pour la Chocolate gold et son highlighter Diamond , une vraie petite merveille 😉
Oh la la, la Chocolate Gold a tellement l’air WAOU !!! Pour l’highlighter, à voir ce qu’il donne. Je n’en ai aucune idée personnellement, mais c’ets vrai que les dernières palettes sorties par la marque sont juste WAOU !!!
En tout cas, merci pour ton commentaire. 🙂
++
A première vue, ce n’est pas une palette qui m’intéressait plus que ça mais je t’avoue qu’avec ta revue, tu m’as vraiment donné envie de tester x)
Pleins de bisous ♥
Merci beaucoup, c’est adorable.
File vite chez Sephora pour la swatcher et voir si elle te plaît 😉
Tu vas voir, la pigmentation est vraiment au rendez-vous et c’est agréable !
Merci pour ton commentaire :)-
++
Il y a quelques semaines je suis tombée sur la Boss Lady Agenda Palette ou un truc du genre, j’ai swatché genre 3 teintes et je suis tombée iiiin love. Il y avait une espèce de vert incroyable qui m’a laissée bouche bée.. et je ne l’ai pas prise. Je laisse toujours des semaines avant de me décider sauf que je me suis pas dite « tiens le nom Boss lady agenda holiday 2017 Palette ça fait vachement édition limitée quand même ! ». Ben non. Elle m’est passée sous le tarin. Deg.
Oh mais il m’était arrivée la même chose avec la palette Urban Decay, la Vice3. Je l’avais swatchée chez Sephora, j’avais adoré et au moment où je me suis décidée, PIM, out of stock partout.
Ah la la, le vrai problème des filles … l’hésitation !
(Et chez moi, ça me joue pas mal de tours).
En tout cas, merci pour ton commentaire. 🙂
++
Merci pour cet article complet, je vais l’offrir à la plus jeune de mes filles qui habite à La Réunion…Elle va adorer. Cependant, il me semble qu’une base à paupière M.A.C. pourrait sublimer certaines teintes de cette palette et notamment aider à fixer les irisées.
Je vais faire un tour chez Séphora afin de mieux me rendre compte.
Bonne soirée.
En fait, j’applique tous mes fards avec une base à paupière. Mais effectivement, en mettre une c’est avoir l’assurance de révéler les couleurs. 😉
++