Le latex sur les jambes a le vent en poupe. En jupe, en pantalon, parfois même en leggins (la mode et ses excentricités …), le voici maintenant fraîchement débarqué sur vos lèvres ! MELTED LATEX de son petit nom, made by TOO FACED. Un rouge à lèvres qu’on aurait d’ailleurs pu soupçonner être de mèche avec la Fistinière (à visiter lors des journées du patrimoine). Disons que l’association n’aurait pas été déconnante. À un fouet et une paire de menottes près, on l’avait dans le mille.
Sauf que là, seule la babine aura droit à son coup de latex et la question que l’on peut être en droit de se poser est … la nouveauté en vaut-elle la vraiment chandelle ?
.
▼
▼
▼
Melted Latex
…
…
…
- « Couleur somptueuse, éclat intense ! Le rouge à lèvres liquéfié ultra brillant Melted Latex doté de notre technologie exclusive permet de redessiner les lèvres grâce à une texture ayant l’adhérence du miel et le lustre du gloss. L’applicateur effilé permet d’enrober les lèvres d’éclats de couleur laquée intense, superposable et longue tenue. Melted Latex enrobe les lèvres d’éclats de couleur laquée intense, superposable et longue tenue. »
TOO FACED – Melted Latex – Teintes HOT MESS (rose) / CAN’T TOUCH THIS (violet) / BITE ME (prune) —-> 21,50€
PERSO : Aïe … Si un seul produit devait réunir tout ce que je n’aime pas, j’avoue que celui-ci ferait rudement bien l’affaire ! Il colle !!! OMG qu’il est insupportable ! Tout y passe. Les cheveux, les fringues, la bouffe … c’est simple, grâce à ce merveilleux Melted Latex, vos lèvres se transforment instantanément en un plumeau Swiffer capable de retenir tout ce qui se trouvera sur son chemin. J’ai lu pas mal à droite et à gauche que pour une texture « gloss », il n’était pas si collant que ça. Sauf que je fais partie de ces filles qui en ont horreur et qui ne supportent vraiment pas la glue labiale. Donc à chacune de voir son degré de tolérance là dessus. (Le mien avoisinant le « moins l’infini »).
Et là vous pensiez être tirées d’affaire ?!… Ben oui mais non, la catastrophe ne s’arrête pas ici. Autant pour la teinte plus claire, l’application pouvait aller, (le rendu est d’ailleurs assez joli) autant pour les teintes plus foncées, c’était un vrai désastre ! Malgré mes 36000 couches, pas moyen d’obtenir un rendu uniforme (la photo du « CAN’T TOUCH THIS » porté, parle d’elle-même). Et vas-y que je passe l’embout de droite à gauche et que toute la matière se déporte au coin. Même topo pour le retour … Bon, à ne pas exclure le fait que je ne sois pas douée hein. Toujours est-il que mis à part le rose qui avait au moins ça d’être joli, pour les autres … c’est déjà plus discutable ! (notez l’effort du look Halloween avec le RAL « BITE ME »).
Et non content d’être collant et difficile à répartir, il se transfert À MORT sur les dents ! (L’une d’entre vous m’avait conseillée d’illustrer ce type de transfert affreux. Et même si cette idée avait été donnée sur le ton de la plaisanterie, j’avoue qu’elle a le mérite d’être efficace 😀 ). Le transfert sur les dents, c’est genre … – LE – truc insupportable capable de te faire perdre toute crédibilité en un sourire (je vous ai d’ailleurs offert mes plus belles quenottes peinturlurées après un épisode « repas », à travers mon plus beau sourire niais. #TotalSéduction).
Enfin, côté tenue, je serais bien mal placée pour vous répondre puisque je l’ai viré de suite après mon repas, tellement mes dents étaient repeintes et tellement je l’ai trouvé inconfortable. Donc bon, vous l’aurez compris, même si je sais que certaines d’entre vous l’adorent, pour moi, ce ne sera juste PAS POSSIBLE !!!
.
▼
▼
▼
Et de conclure …
… que je conseille fortement ce RAL en périodes d’Halloween et à vos meilleures ennemies. Autant j’avais apprécié les Melted Matte, autant ceux-ci ont été un gros flop pour moi. Maintenant, pour résumer sur ce produit, forcément, grosse déception. Too Faced aura au moins eu le mérite d’essayer mais je crois qu’il va falloir arrêter là maintenant. Faut surtout pas se sentir obligé de continuer. 🙂
D’ailleurs j’attends les nouveautés de Noël avec grande impatience !!! Il me semble que la marque devrait envoyer du lourd alors bien-sûr, je trépigne je trépigne …
…
-25% chez Sephora sur tous vos achats avec le code FRSBVP25
…
▼
Le latex sur les lèvres, ça vous tente ?
Vous avez déjà essayé ce rouge à lèvres ?
…
▲
J’aime beaucoup le paragraphe d’accorche xD J’allais te dire que le rose avais l’air pas mal puis j’ai vu les autres MDR je pense rester avec mes Mat de Kat von D et séphora xD
Le sourire parfait digne du joker 🙂
Des bisous ♥
Ouais, je savais que mon sourire allait faire des ravages ! 😀
Merci à toi pour ton com’ 😉
++
J’ai bien fait de ne pas me laisser tenter… Je ne suis déjà pas très fan des lèvres brillantes en général mais pour se retrouver avec un produit similaire à un gloss, le côté collant, le transfert et la couleur pas du tout uniforme en plus non merci !!
Merci pour ta revue en tout cas, malgré l’expérience qui a du être un poil déplaisante du coup ^^’
Bises
Effectivement, l’expérience a été assez catastrophique. Bon, après, chacun ses goûts hein, mais pour moi, ces rouges à lèvres, c’est juste pas possible !!!
++
Coucou 🙂
Voilà qui donne envie de passer son tour ! Je suis pas fan du rose mais le rendu reste pas mal, par contre les deux autre .. à se demander s’ils les testent avant de mettre en vente O_o
D’accord avec toi. Le rose rend bien et j’étais agréablement surprise par le résultat. Mais ça, c’était avant de bouger les bouche et de mettre mes cheveux/miettes/fringues dessus. :-/
++
Je partais déjà avec des doutes mais là j’en suis sûre, je ne les achèterais pas, le rendu est horrible !
Gros bisous
Merci pour ton com’. 🙂
++
aie aie aie j’ai vu le premier j’ai dit ohhhh joli ensuite le second oh my god et le reste dsl une horreur ,c’est un big désastre ,fail tt ce que tu veuux je suis pas une fan de too faced à la base et bien là çà confirme bien mon idée merci pour l’article on fera des économies lol bisous
Des économies pour les fêtes de fin d’année qui approchent … et il va y en avoir grand besoin ! 🙂
++
Très jolis sur tes photos mais non merci, je déteste avoir les lèvres collantes, je déteste avoir les cheveux qui se retrouvent coincés sur mes lèvres et ensuite on retrouve le gloss sur la figure, encore moins sur les dents…. et en plus ça coûte cher ! biz
Alors je vois que je ne suis pas la seule à détester l’effet « colle » sur les lèvres ! 🙂
Vivement les prochaines sorties TOO FACED.
++