Et c’est après cette petite période de moins bien que me revoici enfin pour vous présenter le contenu de la Gambettes Box de mars ! (Le roux, les travaux, le sentiment de perdre son temps … bref, vous avez dû voir sur les réseaux sociaux que ces derniers jours, même le tiret du 6 était plus en forme que moi … tiret tout plat … être en forme … —> je sors).
Heureusement, me revoici la banane aux lèvres (et dieu sait qu’elles aiment ça les filles d’NRJ12), remontée à bloc, prête à vous livrer de l’article et de la photo en bataille. Commençons donc avec ces 2 paires de collants reçues il y a peu. Le thème : les années 70, la musique, le club des 27, le psychédélique, le LSD … comment ça je m’égare ? Bref, pas franchement le mignonnet « hippie chic disco punk » annoncé en janvier. Parce que si effectivement les années 70 représentent l’âge d’or du disco, disons que ce n’est pas vraiment le genre adopté par Joplin et Hendrix qui trempent davantage dans le rock psychédélique, fin des années 60. Enfin passons et voyons plutôt ce que nos guiboles disent de tout ça.
▼
▼
▼
L’édito
« Jupes courtes, idées longues » —> j’aime ! Un thème qui ne peut que me parler puisque le nom même de ce blog est inspiré par Miss Joplin. Fan depuis toujours, la clic des 27, ça me connait ! J’ai adulé Kurt Cobain, pleuré Amy et évidemment, j’idolâtre toujours Janis et Jimi. Tout était donc réuni pour que je sois en transe devant cette édition, m’attendant alors à de la couleur et de la forme géométrique psyché, genre ça. (En un peu moins violent tout de même puisque je rappelle que le but du collant, c’est d’être porté !). Et puis … « PLOUF … PLOUF … la vie parfois fait PLOUF ».
▼
▼
▼
Les collants
.
…
▼
- HENDRIX – Collants noirs opaques – 60D – (T. L)
PERSO : Bon ben … c’est noir quoi. Que dire d’autre ?… Ils sont longs (comme très souvent et ça, j’apprécie énormément), confortables, plutôt solides … et puis voilà. On a vite fait le tour. Le lien avec Hendrix ?… Je cherche toujours. Forcément un peu déçue, surtout avec un nom pareil ! Comment peut-on appeler un produit banal et passe-partout HENDRIX ??? Genre, le type qui a révolutionné à lui seul tout une discipline et fait évoluer les techniques musicales d’enregistrement, on lui accole quoi ? Un basique ! Mais WTF ??? Mais … POURQUOI ???
Enfin bon, je ne vais pas m’étaler, vous aurez bien compris que la satisfaction n’est pas franchement au rendez-vous.
.
…
▼
- JOPLIN – Collants bleus – 50D – (T. L)
PERSO : OK, pourquoi pas. Disons que ça colle un peu plus à l’esprit de la box. Un bleu électrique, des motifs répétitifs … même s’ils ne sont pas fous, que c’est du vu et revu … ma foi, ça passe. (Vous savez, ce genre de motif déjà croisé sur le logo Lesieur ou sur la blouse d’hosto qu’on refile aux patients).
Mis à part ça, comme les « Hendrix », même topo. Ils sont longs, se portent facilement et m’ont l’air d’être résistants. Disons qu’ils rattrapent un peu la déception générale sans toutefois l’effacer.
.
▼
▼
▼
Et de conclure …
… qu’il était formellement interdit de rater un thème pareil et pourtant, l’équipe My Little l’a fait. Il y avait tellement de choses à faire, à exploiter, et PIM, le mur ! Un noir basique et un bleu électrique au motifs banals. DÉCEPTION !!! Je vais donc attendre le mois prochain pour voir ce que la team à bout de souffle propose, et si elle persiste dans les « loupés », ce sera le désabonnement obligatoire. Ce ne sont pourtant pas les possibilités qui manquent ! Encore faudrait-il qu’un vent de fraicheur souffle sur Barbès …
Ah et puis, petite requête à l’équipe My Little (si toutefois ils passaient par là), si vous pouviez éviter de rediriger les mails de vos clientes mécontentes à mon adresse, ma boîte mail vous en serait reconnaissante. Réponse de l’une d’entre elles après lui avoir demandé pourquoi m’adresser À MOI sa plainte :
…
.
▼
▼
▼
À suivre
- AVRIL : « Vous nous avez parlé, on vous a écouté, c’est qu’on a l’oreille attentive chez Gambettes Box. Alors à la demande générale, une de vos paires fétiches sera rééditée. Vous avez bon goût, on l’adorait aussi. Non, on ne vous dira pas de laquelle il s’agit ».
PERSO : Terminée l’époque où je m’emballais. Une seule réédition me rendrait Ô joie, celle d’Emilie Luc Duc, la styliste de Repetto. Maintenant, à savoir si c’est celle qu’ils choisiront …
…
- MAI : « Elle nous donne du fil a retordre cette box. Elle déborde complètement, elle n’arrive pas à rentrer dans le rang. Il faut dire que dedans, il n’y a pas deux, mais trois accessoires pour habiller vos gambettes. Heureusement, on a jusqu’à mai pour la canaliser ».
PERSO : Une paire de chaussettes bleue à paillettes ? Bon, ne soyons pas mauvaise langue, nous verrons bien … si je suis toujours abonnée d’ici là.
…
▼
Et vous, vous avez aimé ces collants ?
C’est moi ou cette box commence à s’essouffler ?
…
…
▲
Hello Janis ! Tout d’abord : à quand tes nouvelles vidéos sur youtube ?
Comme dis sur insta , ce mois ci , la gambettes boxe effectivement ne s’est pas foulée : le même genre de collant noir basique que celle du mois de janvier et le même collant que la boxe de février mais en bleu éléctrique.. bon au moins , il y a un peu de couleurs, mais sans plus :/
Bisous et good pictures 😉
C’était plutôt tendu en février donc pas le temps de faire de vidéo. Mais j’ai bien envie de m’y remettre prochainement. Donc j’espère très vite. 😉
Bisous à toi
++
Hihi trop bien comme d’hab ! Je les aime bien moi, mais j’avoue qu’ils ne portent pas très bien leur nom !
En revanche petite question… Ta première jupe, en pièces de cuir, c’est quooaaaa? Parcequ’elle est méga canonissime !!
Merci 😉
La jupe vient de chez Zara, mais c’était la collection de l’année dernière. Elle n’est pas restée longtemps, elle a vite été épuisée, surtout qu’elle coûtait quelque chose comme 25€, donc accessible.
En totu cas, merci pour ton commentaire. 🙂
++
Chez GambetteBox, je me suis (vite) lassée de recevoir du noir uni , de l’uni noir et du noir …..mais bon, j’aime bien lire les revues des copines 🙂
Coucou! Ben moi j’aile bien le collant bleu! C’est sûr, que le noir opaque, je m’en fou, j’en ai trop. C’est plutôt la box du mois dernier qui m’a saoulée car j’ai l’impression de recevoir les mêmes collants depuis 3 mois, ça commence à faire. Peut être que ta période de moins bien impacte aussi la réception de cette box? Je te dis « aller, courage », le « moins bien » traîne aussi chez moi depuis 4 mois au bas mot , alors, …pfff… Barrfff….mouais. À bientôt!
Je ne vois que je suis pas la seule alors, dans ce cas de « moral dans les chaussettes ». Certains y mettent des cadeaux à l’intérieur pour noël lorsque nous, nous y trimballons notre cafard. Bon, on a les chaussettes qu’on peut 😉
Quoi qu’il en soit, c’est possible que tout ça ait joué sur mon appréciation de cette box. Les collants bleus sont effectivement plutôt cool, mais alors les motifs Lesieur … Arf, on a vu mieux.
J’espère vraiment qu’ils sauront remonter la pente sinon, ils devront se passer de mon abonnement.
Merci en tout cas pour ton com 😉
++
Concernant la box d’avril, on avait eu un mail pour voter pour le collant qu’on voulait voir ré-édité pour cette box. Il me semble qu’on devait choisir entre Dentelle (Septembre 2015), Photocall (Mai 2014) et Sauvage (Octobre 2013). Pas de collab Emilie Luc-Duc à l’horizon… mais j’espère me tromper !
Hello,
je lis ton blog depuis quelques temps mais je pratique assez peu le commentaire, dyslexie oblige.
Mais là c’est trop, je craque : je suis tombée en amours de ta chemise! est ce que par hazar tu peux m’indiquer sa provenance? (bon je crois les doigt pour pas que ce soit une ancienne co 😉 )
à très bientôt
Aïe … j’ai bien peur de devoir t’annoncer une mauvaise nouvelle … :-/
Cette chemise est effectivement une ancienne co. C’est une Zadig et Voltaire, achetée à Troyes, en soldes. Et même avec tout ça, j’ai serré les fesses au moment d’enfourner ma carte bleue. Mais au final, je suis bien d’accord avec toi. Cette chemise est juste canon.
Vraiment désolée que tu ne puisses pas te la procurer. :-/
PS : Mika aussi est dyslexique, comme quoi, un « handicap » peut se transformer en une force ! 😉
++
Hello,
Encore un super article 😀
Par contre, petit bémol pour moi pour le collant bleu : j’adore les collants bleus et je n’étais qu’amour en le voyant sauf que…. je le trouve hyper inconfortable au niveau de la taille. Il remonte haut et appuie beaucoup sur le ventre que je n’ai pas la chance d’avoir plat comme le fameux tiret du 6…
Sinon, le Hendrix, bien d’accord avec toi : il leur est passé quoi par la tête « vas-y Simone, on l’appelle comment le collant noir, Lou Reed ou Bob Dylan ? Mais non, il est noir, on va l’appeler Hendrix hihi !! » > malaise <
à bientôt
Bon voilà 4 fois que je recommence mon commentaire et qu’à chaque fois on me dit qu’il est trop long… Je vais donc devoir raccourcir à mort, désolée par avance pour le ton plus sec du coup…
C’est la première fois que je commente, après avoir lu quasiment toutes tes revues Gambettes box, et depuis peu d’autres de tes articles. J’apprécie beaucoup le ton que tu emploies, en grande fan du cynisme que je suis, et je suis souvent raccord au niveau opinion (comme pour cette box de mars, qui m’a déçue également au regard du thème…). J’ai adoré lire tes déboires avec les propositions fumeuses de partenariats (mon mari est sur Youtube, alors ça fait écho !) et plein de d’autres choses.
Donc je me suis dit que j’allais enfin laisser un petit mot pour te dire que tu avais une lectrice assidue de plus !
Bonne continuation et peut-être à une prochaine !
Salut Janis,
merci pour tes revues sur la gambette box et pour la qualité des photos que tu postes. J’aime beaucoup ton style. J’en profite pour te demander où tu as trouvé les magnifiques bottines camel que tu portes avec le collant « Hendrix ». Je bave devant…
Merci et bonne continuation à toi!!
Malheureusement, c’est une ancienne collection, mais ce snt des bottines de la marque AirStep 98, ou AS98 😉
Ils ont pas mal de modèles similaires d’une année sur l’autre, donc normalement, tu devrais quand-même trouver ton bonheur. En tout cas, je l’espère. 😉
++