Il y a des instants de vie comme ça, où la cervelle dit tout simplement stop. Stop à l’exaspération provoquée par ces regards dédaigneux n’estimant pas qu’une activité autre qu’un job type « fonction publique » puisse être un travail, stop à la déprime provoquée par ces « proches » qui ne se manifestent que lorsque ta vie leur semble digne d’intérêt, stop à toutes ces remarques lancées sur le ton de la plaisanterie, destinées à te faire comprendre que ton droit chemin ne correspond pas au leur …
Il y a des jours comme ça, où le besoin d’emmerder les cons se fait tout simplement plus fort que d’autres.
…
…
▼
Fatiguée de tous ces pères et mères morale qui viennent se plaindre de leurs bobos sans prendre la peine de s’intéresser aux tiens. Qui viennent t’expliquer que « oui mais eux, ils ont de vrais problèmes tu comprends ! » Tout en ignorant jusqu’à même l’existence d’autres personnes, d’autres difficultés, en dehors de leur petit foyer bien rangé.
Ces mêmes gens qui passeront d’ailleurs tout leur temps libre à confondre « mur Facebook » et « mur des lamentations », postant quotidiennement, frénétiquement, moult preuves et témoignages pathétiquement sinistres, tous aussi abscons les uns que les autres.
Se plaindre, et enfoncer le voisin, telle est la finalité de leur pauvre petite vie abjecte.
Allez tous vous faire foutre !
L’on te tourne le dos ou l’on t’ignore dès lors que tu n’entres pas dans LEUR moule répugnant de petits ânes bâtés qu’ils sont. Petite vie morne et bien calculée de gens trop bornés pour ouvrir leur esprit trop étriqué. Condamnés à ne devenir que des êtres médiocres, écrasant celui ou celle qui essaiera de s’élever.
La merde a l’état pure que tous ces jugements derniers qui aimeraient non pas que tu « réussisses TA vie mais que tu réussisses dans LA vie ». Ça les rassure ces cons ! Ça les rassure de vanner sous couvert d’humour, bavant à rendre jaloux n’importe quel élevage de limaces ; eux qui ne valent pas mieux qu’un vulgaire coprophage.
Allez tous vous faire foutre !
…
Ah bah au moins c’est posé !!!
😡
Heu ben que dire.
Je suis bien d’accord !
Keep faith 😉 je comprends ton coup de gueule, cependant au-dessus de tout ça, fais abstraction, tu vis ta vie comme tu l’entends, ne leur laisse pas le bonheur de constater que leur esprit terre-à-terre tradi t’atteint ! Au contraire, tu ris de leur manque d’ouverture d’esprit, et planes bien au-dessus de leurs basses préoccupations. Tu sais ce que l’on dit, rien de pire que l’indifférence 😉 sois indifférente, montre ton courage d’être à contre-courant et crois en toi ! Nous, on croit en toi 😉
(Ca fait du bien de dire ce que l’on pense n’est-ce pas !! Tu as bien fait de pousser une gueulante, on se sent mieux après haha)
c’est qui la plus forte
J’espère que cette page d’écriture vous aura faut du bien, aura soulagé un peu votre rancoeur car malheureusement n’attendait rien des personnes décrites : vous ne ferez pas d’un âne un cheval de course! Leur étroitesse d’esprit ne risque pas de comprendre votre colère. Moi je continue de suivre ce que vous faites avec plaisir.
Je ressens la même chose, un énorme ras-le-bol, une envie de pétage de plomb. Incapable de supporter d’avantage la méchanceté et la médiocrité, le pathétique… Les gens formatés, incapables d’admettre leurs tords, de changer d’avis, leur peur de perdre la face ? Ça fait un moment que je souhaite me désinscrire de facebook… Chacun y va de sa propre petite opinion sur des choses plus grandes qu’eux et qui peuvent en toucher d’autres, les blesser.
Je sais, je m’égare… Mais je garde tout en moi depuis un moment et je ne peux plus ne rien dire. Oui, l’indifférence c’est top… Mais parfois, on y arrive pas. On est pas tous des supers bouddha capable de prendre du recul. On est hypersensibles et on se prend tout dans la face.
Je ne sais pas ce qu’il t’est personnellement arrivée Janis, mais j’aime ton blog, ta verve, tes photos, ton boulot. Bref. Je t’encourage et te dit bravo pour tout ça. Pour ce que ça vaut.
Ps : C’est quoi ton activité si étrange à leurs yeux ? 😉
Il fallait que ça sorte… Ça, c’est fait ! Maintenant, tu leur tourne le dos et tu cours vers ton sommet, ton objectif. Ces gens ne te sont d’aucune utilité pour avancer et atteindre ton but !
ah ah tu es mon idole je crois !!
Il y a rien de pire que la médiocrité et l’étroitesse d’esprit, surtout quand ces gens te disent qu’ils sont très ouverts mais des que tu fais quelque chose qui ne leur convient pas y’a plus personne la!!
Amen!
Mouahaha. Moi, je voudrais bien savoir à qui tu destines ce billet précisément, parce qu’on a chacun nos cons ! 😉
J’suis bien contente de lire ça ! J’vois même pas quoi dire de plus, t’as bien résumé la chose.
Génial post d’humeur résonnant avec un texte que j’a i lu cet aprèm’ :
« Evite les gens négatifs car ils ont un problème à chaque solution » 🙂
Oh, très joliment dit ! Merci beaucoup pour cette ciation, je vais la noter quelque part. 😀
++