Et voici mon premier instant couleur qui débute sous le signe du … Gris Anthracite !

Oui mais vous me direz, l’instant couleur, c’est quoi ? Et bien c’est un rassemblement de blogueuses qui, chaque mois, quelle que soit leur popularité, se regroupent autour d’une couleur donnée. On y parle alors dans un article et en photos, de ce qu’elle nous évoque, de nos souvenirs, nos envies … l’occasion de se dévoiler un peu plus autour d’un sujet commun. Lorsque l’on m’a proposé ce challenge, j’ai accepté pour la simple et bonne raison que les couleurs, ça me parle ! Très vite, une teinte peut m’apporter des idées, me rendre nostalgique ou me faire rêver, au même titre qu’une musique. D’ailleurs, ce serait une chouette idée que de faire le même genre de groupe rassemblé autour de la construction d’une playlist. Mais ceci n’étant pas le sujet, je vous laisse faire connaissance avec ma vision … du GRIS ANTHRACITE.

Pour tout vous dire, j’ai failli ne pas en être tellement je me suis laissée déborder par cette rentrée (Je m’excuse d’ailleurs platement auprès de la team des blogueuses pour l’annonce de ma participation seulement quelques heures avant le coup d’envoi). Mais comme c’est une couleur qui me tenait particulièrement à cœur, quitte à ce que l’article soit fait à la dernière minute (ce qui est le cas puisque je suis en mode « la veille pour le lendemain), il fallait absolument que je partage avec vous ce que m’inspire cette teinte.

Pour ma part, le gris anthracite me fait penser aux salles de répèt’ et donc, à la musique. Entre les amplis, les instruments (dommage que ma batterie ne soit pas encore là), l’ambiance grisonnante mais au combien chaleureuse pour moi … Et puis, ok, le gris m’évoque la musique, mais pas que … Il me rappelle aussi mes cours de dessin, de croquis, où la mine et le fusain étaient de rigueur. Les esquisses, les traits jetés avec plus ou moins d’assurance selon le sujet traité, les loupés, les petits miracles …

Bref, pour résumer ce que m’évoque le gris anthracite, je crois que l’on peut dire qu’il me fait penser à tout ce qui touche de près ou de loin à de l’artistique.

(Vous verrez d’ailleurs quelques petits clin d’œil à l’expo Parisienne du moment : ARTHUR ELGORT chez COLETTE, qui traite le noir et blanc … et donc le gris, avec talent et merveille).

Ma vision en photos du GRIS ANTHRACITE

 

janis-en-sucre-instant-couleur-gris-anthracite-02 janis-en-sucre-instant-couleur-gris-anthracite-05 janis-en-sucre-instant-couleur-gris-anthracite-09 janis-en-sucre-instant-couleur-gris-anthracite-08

janis-en-sucre-instant-couleur-gris-anthracite-11

janis-en-sucre-instant-couleur-gris-anthracite-03

janis-en-sucre-instant-couleur-gris-anthracite-01

janis-en-sucre-instant-couleur-gris-anthracite-06

janis-en-sucre-instant-couleur-gris-anthracite-07

janis-en-sucre-instant-couleur-gris-anthracite-10

janis-en-sucre-instant-couleur-gris-anthracite-04

 

Une photo publiée par @janisensucre le


Et vous, le GRIS ANTHRACITE vous évoque quoi ?

Vous auriez pris quelles photos ?


Et comme L’Instant Couleur, c’est avant tout une histoire d’équipe, voici la team participante. (clic-clic sur les photos pour accéder directement à leur vision du Gris Anthracite) 😉

 

JANIS-EN-SUCRE-thats-all-folks