Le teint blafard ? La gambette terne et blanchâtre ? Le stress de l’exposition face à tous ces gens naturellement bronzés ? Si vous aussi, vous connaissez ce malaise de l’arrivée à la plage, vous avez forcément eu envie de tester quelques produits auto-bronzants. Je reviens donc cette fois-ci avec la marque NKD SKN et sa mixture progressive, à appliquer 10 min avant sa douche. Alors concrètement, il donne quoi ce produit ? Marche ou marche pas ? Marque ou marque pas ? C’est d’ailleurs ce que vous allez également pouvoir tester grâce au concours organisé en fin d’article. #DeRien 😉

L’auto-bronzant

JANIS-EN-SUCRE-NKD-02

JANIS-EN-SUCRE-NKD-04

JANIS-EN-SUCRE-NKD-03

JANIS-EN-SUCRE-NKD-05

JANIS-EN-SUCRE-NKD-06

  • Un auto-bronzant progressif pour une « finition parfaite et hydratée. Appliquez-le, douchez-vous après 10 min et voyez comment votre bronzage se développe progressivement pendant 4 à 8h. Utilisez-le quotidiennement pour pour obtenir un bronzage quotidiennement plus foncé. Il convient à tous types de peau, sanstransfert sur les vêtements. Produit avec de la DHA, un actif autobronzant approuvé Ecocert. Infusé avec les extraits organiques d’Aloe Vera. »

NKD SKN – Pre shower tan – progressif et modulable, visage et corps —-> 19,95$ / 150ml

PERSO : Un auto-bronzant respectant le principe du « plus t’en mets, plus t’en as ». Concrètement, il faut s’en badigeonner la couenne une fois par jour, 10min avant sa douche et hop, magie magie, le bronzage opère chaque jour un peu plus. A appliquer donc, jusqu’à satisfaction. Et moi alors, qu’est-ce que j’en ai pensé ?

Déjà, si vous l’appliquez le matin pour être bronzée l’après-midi, vous pouvez de suite oublier. Prévoyez de vous en mettre la veille ainsi qu’une autre couche le jour même. Ce produit met du temps à faire effet.

Ensuite, niveau odeur, l’avantage est qu’il est à appliquer juste avant sa douche. Résultat ; ce côté « effluves de pieds nus dans chaussures en cuir » est grandement atténué. (Si si, les produits auto-bronzant, ça sent fort et pas franchement bon). Là, je dois dire que j’étais plutôt ravie de ce nouveau procédé. (Oui parce que normalement, ces produits sont à appliquer APRÈS la douche. L’odeur de fruits de mer périmés a alors tout le loisir de se répandre sur votre corps en détresse).

Poursuivons avec l’éternel problème … DES MARQUES ! Au niveau des jambes, aucun soucis. En revanche, pour l’avoir également essayé sur mes bras, là, c’était une autre paire de manches. De la marque en veux-tu en voilà, adieu l’uniformité. C’est con, ça avait pourtant bien commencé. Mais bon, puisque la dite mixture Pre-Shower de NKD a su se faire naturelle sur mes pattes, j’imagine que j’ai dû m’y prendre comme un manche sur mes bras. Toujours est-il je n’ai pas osé recommencé sur cette partie-là, préférant l’appliquer sur mes guiboles blafardes.  A noter qu’il existe un gant pour faciliter l’application … gant que j’ai rapidement laissé de côté tellement je ne suis pas parvenue à m’en dépatouiller. Je ne l’ai pas trouvé agréable au toucher, ni même pratique bref … ce gant, c’était pas pour moi. Il glisse des mains et la sensation de frottement qu’il procure … ARF … On repassera.

Maintenant, pour ce qui est de la couleur, alors, carotte ou pas carotte ? Ben pas carotte. Ça reste naturel et le fait que ce produit soit progressif permet d’ajuster son bronzage comme bon nous semble. Et ça, c’est chouette !

Enfin, pour la tenue, je pense qu’elle dépend grandement du nombre d’applications utilisé. Mais comptez en moyenne 4 à 5 jours.

Je vous laisse maintenant avec le AVANT / APRÈS pour que vous puissiez avoir un avis sur la chose. (Le « après » était suite à 2 applications … de produit JAUNE/VERT —> oui, ça, ça m’a étonnée. Il m’en faut peu vous voyez).

AVANT / APRÈS

JANIS-EN-SUCRE-NKD-07       JANIS-EN-SUCRE-NKD-08

Et de conclure…

… que j’ai apprécié le côté ultra progressif. Comme vous pouvez le constater, je ne me suis pas transformée en Niçoise cramée par le soleil, juste en Casper ayant bonne mine. Perso, je préfère. J’ai aussi adoré le fait qu’il faille mettre ce « Pre-Shower Tan » 10 min avant sa douche. Les odeurs d’auto-bronzant en sont grandement réduites et … peut-être également que ça aide à uniformiser tout ça, allez savoir … Dernier point qui m’a séduite, le côté « Ecocert » de NKD SKN, expliquant peut-être pourquoi ces tubes sont en vente dans certaines para-pharmacie. En revanche, le gant destiné à faciliter l’application … hum … comment dire … lui, il n’est vraiment pas fait pour moi. J’ai préféré étaler cette crème jaunâtre avec mes propres mimines, c’était bien plus pratique et agréable pour moi.

L’instant CONCOURS

JANIS-EN-SUCRE-NKD-10

Si vous n’êtes toujours pas parties en vacances, si vous souhaitez prolonger l’aspect halé de vos jambes, ce concours est fait pour vous. 🙂 L’une d’entre vous pourra ainsi tester le « Pre-Shower Tan » de la marque NKD SKN ainsi qu’un gant applicateur. (Peut-être serez-vous plus douée que moi là-dessus). Le lot sera envoyé à la gagnante directement par la marque elle-même.

Pour participer à ce concours ouvert à la France Métropolitaine, il vous suffit donc :

  • d’aimer la page facebook de la marque NKD SKN
  • aimer ma page facebook
  • et de remplir vos coordonnées dans l’encart qui suit

 

 


La gagnante de ce concours et Camille Bst.

Bravo à elle et merci à toutes pour votre participation. 🙂


 

JANIS-EN-SUCRE-thats-all-folks