JANIS-EN-SUCRE-MUFE-Pro-sculpting-lip-05a

Oui, je me suis déchaînée pour le titre mais vous allez comprendre pourquoi au cours de cet article. 😉

Grâce à Make Up For Ever qui m’a fait parvenir son (presque) nouveau Pro Sculting Lip, ma bouche a découvert un nouveau tour de magie (… les sucettes à l’anis ? Aucun rapport). Alors je ne vous cache pas que j’ai quand-même eu envie de vous faire une petite rétention d’Oz en vous dissimulant ce secret mais bon, vous savez, la conscience, toussa tout ça …

Voici donc un nouvel article pour vous montrer ce rouge à lèvres à 2 facettes. Son but, sculpter vos lèvres pour les rendre davantage pulpeuses façon filtre snapchat, mais en plus permanent (plus de 10 secondes quoi). Prêtes pour une démonstration ? C’est parti !

 ▼

Pro Sculpting Lip

 

JANIS-EN-SUCRE-MUFE-Pro-sculpting-lip-06

JANIS-EN-SUCRE-MUFE-Pro-sculpting-lip-07

JANIS-EN-SUCRE-MUFE-Pro-sculpting-lip-08

JANIS-EN-SUCRE-MUFE-Pro-sculpting-lip-11a

  • Un rouge à lèvres « élaboré pour redessiner et sculpter les lèvres en deux gestes simples ».

MAKE UP FOR EVER – Pro Sculpting Lip – Teinte pourpre (50) —-> 24,95€

PERSO : Honnêtement, lorsque j’ai reçu ce crayon pour les lèvres, je me suis dit « bon, lui, j’vais pas l’aimer ». Sans l’avoir essayée, la teinte me paraissait trop foncée, l’embout mousse pas convaincant et celui du RAL encore moins. Ma foi, n’écoutant que mon courage (tiens, prends ça Mohamed Ali !), je me suis alors badigeonnée la babine de pourpre à lèvres pour enfin conclure par le cushion rosé (Oui, c’est la mode de la mousse cushion). Et bien écoutez, vous jugerez par vous-même mais je trouve le résultat plutôt pas mal. Une teinte un peu violine et alors, des reflets rose-metalisés façon « j’ai embrassé une licorne mouillée » (vous vous souvenez le tour de magie avec ma bouche ? Et l’anis ?… Toujours aucun rapport —> running gag, lourd, je sors sans finir ma phrase et je photocopie du sable … KAMOULOX). Allez, petite pose photos et je reprends.

JANIS-EN-SUCRE-MUFE-Pro-sculpting-lip-03e

JANIS-EN-SUCRE-MUFE-Pro-sculpting-lip-09a

JANIS-EN-SUCRE-MUFE-Pro-sculpting-lip-10

JANIS-EN-SUCRE-MUFE-Pro-sculpting-lip-01

Étonnant non ? Passons désormais à l’évaluation de l’efficacité Make Up For Ever. C’est bientôt le BAC , donc plutôt la bonne période pour les éval’. (Petite pensée à tous ces profs de philo qui trouveront dans leurs copies des citations de Nabilla, tout droit sorties du livre écrit pour elle et son mec précoce, j’ai nommé : « TROP VITE »).

Enfin je divague. L’efficacité : chose positive, pas de transfert sur les dents. Et ça, c’est bien ! La tenue, bon point également. Ne résiste pas complètement aux repas mais franchement, pas mal quand-même. En revanche, l’embout du rouge à lèvres tout rond n’est pas ce que j’ai trouvé de plus pratique. Disons que niveau précision, on est loin d’un outil de physique quantique. Peut-être aurait-il fallu un 3ème embout « liner » pour parfaire ce stylo ?!… (Ne me demandez pas comment l’intégrer, mis à part dans un bouchon, je ne vois pas franchement d’autre solution). Quant à l’embout mousse, il était plutôt malin.

A noter que même en ayant les lèvres ultra sèches, ce rouge à lèvres reste confortable pour moi, agréable à porter et, Ô joie, je n’ai pas achevé mes journées avec une démultiplication de peaux mortes sur ma bouche.

 ▼

et de conclure

 

JANIS-EN-SUCRE-MUFE-Pro-sculpting-lip-04b

… que même si j’ai eu un mauvais a priori, ce Pro Sculpting Lip s’en est plutôt bien sorti. Seul bémol je trouve, l’embout rond voir presque plat du RAL qui ne facilite malheureusement pas son application. Mais pour le reste, il est agréable, la teinte plutôt sympa (comme quoi …), bonne tenue et n’assèche pas les lèvres. Quant au côté « contouring », il fait son petit effet repulpant.

 ▼

JANIS-EN-SUCRE-MUFE-Pro-sculpting-lip-02

JANIS-EN-SUCRE-thats-all-folks