Si vous aviez vu mes mains ces dernières semaines, vous vous seriez aperçu qu’une peau de bébé, c’est vraiment pas innée. Sèches, craquelées, douloureuses, bref, un état proche de l’abandon. Autant vous dire qu’il était plus probable de voir la courbe du chômage s’inverser que de sentir mes mimines s’adoucir. Pourtant, des crèmes pour les mains, chez moi, ça ne manque pas. Sauf que niveau efficacité, je me suis souvenue d’une alliée qui m’avait déjà sauvée la mise il y un moment de cela, c’était l’amie Cicalfate. Cicalfate pour les cicatrices mais également, Cicalfate pour les mains ! Et mes paluches, elles aiment bien ! 😀
▼
▼
▼
Cicalfate
PERSO : Aucune surprise, ce produit est tout simplement parfait pour les mains bien abîmées. Cette crème est là pour les réparer et ça se sent. Dans un premier temps, la texture est légère puis elle évolue au moment de l’application. Concrètement, elle s’étale plus difficilement qu’elle ne pourrait le laisser penser. Un peu à la façon d’une texture bien épaisse. Mais une fois le travail fait, et c’est assez rapide, aucune sensation de mains collantes, moites ou que sais-je encore. Elle pénètre presque instantanément pour mieux hydrater et faire son job de crème réparatrice.
Enfin, niveau odeur, elle est fraiche et reste peu perceptible. Mon nez n’en a donc été que plus satisfait.
▼
▼
▼
Et de conclure
… que si par ces temps d’hiver ou de par votre job, vos mains sont sèches et vous font mal, cette crème constitue indéniablement le produit à vous procurer. Un prix plus que raisonnable, une contenance idéale pour couvrir toute cette saison hivernale et évidemment, une efficacité redoutable. Avène, on n’a pas fait mieux pour ses bobos de peau. 😉
▼
Avène est une valeur sûre, on est rarement déçues…
Je dors avec des chaussettes et de gants de nuits avec mes pieds et mes mains bien crèmés, du coup quand je me lève le matin, c’est tout doux. Bon ça va que je vis seule car le côté glamour n’est pas top!!!
J’utilise la crème mains de Neutrogena pour gérer mon eczéma (oui, sur les mains, un vrai bonheur), et elle fait son job mais je recherche toujours mieux… As-tu eu l’occasion de la tester, et si oui, penses-tu que Cicalfate soit plus efficace niveau nutrition ?
La crème Neutrogena, je ne la connais pas. Donc je ne peux pas comparer ces 2 crèmes.
Je peux seulement te dire que la cicalfate est parfaite pour mes mains ultra sèches et que j’ai déjà utilisé de la cicalfate (crème pour le corps cette fois-ci), sur mes cicatrices et qu’elles ont été pas mal atténuées grâce à ça.
Je ne sais pas si ça va t’aider mais en tout cas, je l’espère. 🙂
Merci de ta réponse, je l’achèterai pour comparer alors !
C’est trooop bien, j’ai aussi les mains qui font bobos facilement, je vais craquer rapidement haha
Bisous
Avène c’est vraiment top mais il me manque ce petit truc qui fait que j’adore! L’odeur! Celle qui sent bon la fille quoi… Mais niveau efficacité c’est top! Mon père m’a laissé une crème pour le corps et sans grande conviction j’en ai mis le soir avant d’aller dodo… Et waaaaouw ma peau est trop belle car l’eau à Dij elle est bien calcaire!!!!
Kiss janis a bientôt!
De toute façon, Avène, je crois que niveau rapport qualité/prix, y’a pas mieux. Perso, je suis fan de cette marque.
Et oui, Dijon, bonjour le calcaire ! 😉
Coucou, je ne connaissais pas du tout ce produit.
Pour l’instant, j’ai 3 crèmes:
•une sanex (oui j’étais défoncée ce jour-là quand je l’ai achetée mais elle est cependant très utile comme emoliant),
•la Ginkgo’s Secret Rituals (que j’aime beaucoup quoiqu’un peu grasse)
•et enfin, la révélation de cet hiver: la riching hydrating de kiehl’s (reçue d’une pote).
La dernière est fabuleuse!
Pour cet hiver, je suis blindée niveau crème pour les mains mais je retiens que la cicalfate est un bon achat.
Des bises
Tiphaine
Je te découvre via Hellocoton et c’est un plaisir 🙂 Et je suis tout à fait d’accord avec toi : Cicalfate est vraiment une bonne crème pour les mains (et les petits bobos ou cicatrices). C’est ma préférée après en avoir essayé pas mal !