Ces soirées trop étendues, trop arrosées, trop « merde, j’viens de sortir de mon contexte », vous les remettez ? Ces soirées où le démaquillage et le brossage de quenottes équivaut à une ascension de l’Everest en trottinette mono-roue … Éprouvantes n’est-ce pas ? Bon, et bien lorsque l’on parvient tout de même à trainer son postérieur dans l’antre du soin maison (une salle de bain ça s’appelle), il y a un produit extraordinaire (quand je vous dis qu’il porte bien son nom) capable de vous sauver la mise en moins de 2 : j’ai nommé l’Eau Extraordinaire de Melvita.
Sorte de lotion miracle qui, en un seul coup de coton vous permettra malgré tout d’aller vous coucher sereinement, la peau nettoyée (après démaquillage tout de même), fraiche et hydratée.
▼
Explications
- « Une lotion revitalisante qui convient particulièrement aux peaux délicates et fragiles, elle permet de rafraîchir et de resserrer les tissus cutanée, votre grain de peau est éclatant et lumineux. Les eaux florales ont l’avantage d’être beaucoup mieux supportées que les huiles essentielles qui sont plus concentrées et les hydrolats peuvent donc être appliqués sans précaution particulière. Ces eaux sont parfaites, dans la finalisation du geste du démaquillage, en guise de lotion tonifiante ou rafraîchissante. Ses propriétés sont astringentes, tonifiantes, régénérantes et anti-rides ».
MELVITA – Eau extraordinaire —-> 12.90€ / 100ml
PERSO : Comme toujours, moi et les odeurs, ce n’est pas le grand amour. L’eau de rose ne déroge d’ailleurs pas à la règle. Mais une exception doit être faite pour celle-ci, je m’explique.
L’odeur est discrète si bien qu’une fois appliquée, cette eau ne laisse de son passage qu’une légère odeur de frais. Quant à l’efficacité, je la trouve détonante ! Très pratique puisqu’à n’appliquer qu’avec un coton et malgré l’absence de « rinçage avant/après », la peau se retrouve adoucie, hydratée, toute pimpante ! (Tout le contraire de son cerveau en cas de fin de soirée festive). En gros, cette eau extraordinaire, c’est un peu le Sam de la sécurité routière sur visage. Elle en améliore la géographie et nous sauve la mise pour nos lendemains crétins.
Attention, j’en parle là comme d’une lotion de secours mais évidemment, à utiliser quotidiennement, elle est tout bonnement parfaite ! Bio, fraiche, efficace … le trio gagnant quoi. Avec ce petit bonus préventif anti-rides … Extraordinaire ! Ils avaient raison Melvita !
▼
▼
▼
Et de conclure
… que cette eau de rose est un indispensable dans une salle de bain. Indispensable ! Parfaitement, n’ayons pas peur des mots ! Vous pourrez d’ailleurs même la prêter à votre homme si d’aventure il vous prenait l’envie de lui refiler ce petit coup de fouet épidermique. (Mais avant de vous y atteler, retournez tout de même l’étiquette histoire que sa virilité ne soit pas égratignée par le mot « rose ». Parce qu’ils sont bien gentils nos mâles, mais avec cette susceptibilité qu’on leur connaît, mieux vaut les préserver de toute nuit blanche 😉 ).
Melvita est une marque que j’aime beaucoup. Même si ce produit me semble intéressant, ce n’est pas celui de la marque que j’irais acheter en priorité pour ma peau car ça fait un petit moment que j’en ai repéré 2-3 intéressants !
Tu en as trop dit ou pas assez, il faut dire lesquels, moi ça m’intéresse ! 😉
Les produits Melvita que j’ai préféré sont : un shampoing antipelliculaire (malheureusement plus en vente) et l’eau florale de rose ancienne (voilà pourquoi l’achat de cette Eau Extraordinaire n’est pas encore au programme !). D’ailleurs, as-tu remarqué un résultat astringent pour cette Eau Extraordinaire ? Car ce n’est pas le cas de l’eau florale par contre…
Sinon, si je devais donner un top 3 (oui seulement 3 sinon ça risque d’être long…) des produits qui me tentent chez Melvita je dirais :
3. La gelée fraîche désaltérante : elle procurerait une très bonne hydratation aux peaux mixtes tout en laissant un finit mat, certains cependant la trouve un peu grasse. Il ne me manque plus qu’à l’essayer !
2. La gelée nettoyante purifiante : il paraît qu’elle n’assèche pas du tout la peau et que son pouvoir matifiant est assez élevé !
1. La BB cream SPF 15 : je suis toujours à la recherche de la BB crème idéale et celle-ci remplie mes critères. J’ai juste une petite réserve pour la teinte qui est unique…
Voilà ! Tu l’as bien compris, j’aime beaucoup Melvita pour le meilleur rapport composition/efficacité/prix/odeur…. et je ne pense pas en finir avec cette marque de si tôt ! Si je n’ai toujours pas acheté ces produits c’est surtout à cause des prix mais qui reflètent vraiment la qualité des produits, à mon avis. Mais je pense craquer dans quelques semaines en tant que cadeaux de Noël ;).
Ah super ! Merci beaucoup pour toutes ces précisions. Du coup, ça va me donner quelques idées d’achat ! 😀
Je la testerai bien !
Très tentant comme produit.
J’ai bien envie de tester.
Je trouve les eaux florales géniales. Il y a beaucoup de marques qui en proposent. Ayant la peau grasse, je me suis dirigée vers l’eau de Lavande de la marque Saint Hilaire. Celle de Melvita me fait de l’œil depuis des mois. Je pense la tester lorsque j’aurais fini ma bouteille actuelle. Par contre, je préfére un flacon pompe.
J’utilise mon eau florale matin et soir et je dois dire que je vois une réelle différence. Une peau fraîche, rebondie, débarrassée des dernières traces de calcaire. Appliquée le matin avant mon ma crème de jour, je trouve qu’elle apporte une matité supplémentaire.