Il y a des trucs comme ça, on sait qu’on ne devrait pas, que c’est une mauvaise idée, qu’on va le regretter … Oui mais voilà, c’est comme SEGA, c’est plus fort que toi. (Blague de merde. J’ai eu une enfance difficile, ne me jugez pas). Histoire de mettre les choses à plat pour qu’enfin, tout ceci ne se reproduise plus, voici une petite check list « illustrée » des trucs à ne plus faire, même sous la torture sonore d’un l’album des prêtres.
▼
▼
▼
- Commander le plat intrus du menu au restau.
Vous savez, celui que personne n’a jamais goûté tout simplement parce que personne n’a jamais osé associer Époisses et saumon fumé par exemple. Le genre de mélange si merdique que même un dégustateur de Kebab ne s’y serait pas laissé prendre. En fait, il y a une chose très importante à savoir sur les cartes des menus, quel que soit le restaurant où l’on va. Elles ont leur propre grille de lecture ! Je m’explique. Prenez toujours le plat mis en avant ! Pas le machin exotique bizarre que personne ne demande jamais, juste là pour ajouter une ligne « blague » à la carte. Parce que celui-là, pour sûr, vous le regretterez. On le regrette tous ! Et j’ai détesté. Avec toujours ce soutien sans faille des gens qui t’accompagnent … ceux-là même qui te matent en riant et à qui tu retournes un sourire emmerdé genre « héhé , c’est tellement rigolo ».
Et bien ça, c’est un truc qu’on ne devrait pas faire … et pourtant …
▼
- Se résigner et écouter sa moitié pour faire ce truc abscon qu’est, la randonnée.
Si ça ne vous est encore jamais arrivé, réjouissez-vous. (Excepté les aficionados de Compostelle). Car cet instant où l’être aimé vous tannera pour faire cette chose passionnante qu’est « marcher pour marcher » arrivera. Accompagné des justifications toutes plus crétines les unes que les autres : « c’est bon pour ton corps », « les paysages sont superbes », « l’air est pur ». Pire qu’une pub Activia. Comme si je n’avais jamais enchainé « pied gauche – pied droit » comme une godiche et que je loupais quelque chose de fabuleux.
Résultat, vue panoramique sur l’herbe, parcours de 9h au lieu de 3 (j’aime me perdre dans les bois) et courbatures pendant 3 jours.
Bon et bien ça, c’est un truc qu’on ne devrait pas faire … et pourtant …
▼
- Accepter d’accompagner un pote en galère au mariage d’une cousine éloignée parce qu’il est tout seul et que ça lui sauverait la vie.
Conseil à moi-même : « vas-y avance, il va te ralentir ».
Alors ça, il faut avouer que dans les plans foireux, celui-ci obtiendrait la palme sans problème. Du dragueur lourd au drogué de travail, ils sont tous réunis. Avec cette désagréable impression qu’on les a tous rassemblés à TA table, juste pour te faire chier TOI ! Entre le crétin qui a fait le tour du globe et connaît tout mieux que tout le monde, le diplômé d’HEC jeune directeur de la boîte à papa, et la blonde écervelée au décolleté plus accueillant qu’un stade de foot, tout est réuni pour la propagande au suicide. A tel point que là, si quelqu’un venait pour te tuer, c’est toi qui appuierais sur la gâchette en disant merci.
Et bien ça, c’est un truc qu’on ne devrait pas faire … et pourtant …
▼
- S’inscrire sur un site de rencontre pour faire plaisir à sa pote mariée à son ami d’enfance depuis 2 ans.
Idée de merde.
Alors évidemment, il y a aura toujours les exceptions. Ceux pour qui ça a marché et qui vivent une relation passionnelle à base de cours de cuisine et de soirées mimes. Mais dans la vraie vie, ces sites sont tout de même un sacré ramassis de peigne-culs et de jean-foutres. Bonus de style pour la case « ÉDUCATION » à compléter, où j’ai pu lire un jour avec délectation « sans aucune éducation particulière ». Bon et puis, ne parlons pas de tous les doux pseudos romantiques du genre « bien monté », « gros camion » ou son célèbre « BEAU32 » (private joke, tu peux pas test) ! Illustrés des plus beaux selfies tête-penchée-bras-en-l’air-ducky-bouche quand il ne s’agit pas de torses bombés duo-chromés. (Nota Bene : le noir et blanc, valeur sûre. Rendrait même un chauve séduisant).
Bon et bien ça, c’est un truc qu’on ne devrait pas faire … et pourtant …
▼
- S’abonner à une salle de sport pour faire comme la copine (même si My Little Ap fait du racolage et essaie de te refourguer son pseudo bon plan à 20 balles le mois).
Oui parce que les nanas musclées de l’intestin, on les a toutes vues s’exhiber sur Instagram pour nous vanter les mérites et la rapidité de la méthode « mémiche » payable en 10 fois sans frais. Mais concrètement, quand on a la forme physique de Carlos, ça sert à rien de luter. On vivra avec la fesse molle et puis c’est tout. Ma foi, le flan à la fleur d’oranger, c’est pas si mal ?
Bon et bien ça, c’est un truc qu’on ne devrait pas faire … et pourtant …
▼
▼
▼
Des exemples de ce genre-là, on en a tous en réserve. A chacun maintenant de les conserver en mémoire pour ne plus jamais retomber dans le panneau.
Si vous aussi, vous avez des trucs en tête qu’on ne devrait pas faire … et pourtant … faites tourner dans ma cave à commentaires ! 😀 (Enfance difficile, toussa tout ça …)
▼
▼
▼
Ah et j’oubliais, si vous voulez me faire du bonheur dans mon petit cœur, vous pouvez aussi voter pour moi aux Golden Blog Awards 2015. 😉 Suffit juste de cliquer « J E . V O T E » après avoir cliqué sur l’image.
Un gros merci à vous tous ! 😀
(Vous pouvez même voter une fois chaque jour. Mais ça, c’est si vraiment vous voulez que je fasse la danse de la joie en moonwalk dans mes toilettes).
▼
▲
Et pourtant… je me suis inscrite pour la première fois de ma vie sur un site de rencontre. Le premier mec rencontré (après s’être parlé 3-4 jours sur whatsapp), quelques heures après s’être vus on s’est embrassés et on est ensemble depuis presque deux ans ! (et on habite ensemble depuis un peu plus d’un an :D) Et pourtant… je n’y croyait pas trop à ce genre de sites ! 🙂
Et oui, c’est comme tout, il y a des exceptions ! Ravie en tout cas que tu aies pu en faire partie ! 😀
Hello, j’espère que tu vas bien 🙂
Très chouette article, agréable à lire et drôle, j’aime beaucoup ! Même si rien ne m’est arrivé, ouf !
Bisous et belle soirée.
La rando, c’est pas mon truc, mais avec la nuit en gites avec le repas et le petit dej qui vas avec.
Et le lever de soleil sur le mont-blanc, c’est quand même cool.
Seul truc, c’est que je l’ai fait avec des potes, ça aurait été plus simpa avec madame 😉
C’est bizarre, mais j’ai du mal à faire le rapport entre Carlos et toi 🙂
D’ailleurs Carlos à l’époque, il se bougeait sacrément 😉
Tellement vrai ! ton article m’a bien fait rire 😉
http://lattesanssucre.com
Le blog déjanté à boire au bureau
La randonnée ? personnellement, j’adore. Et nombre de mes potes aussi, quand on voyage, on se ballade, on marche, parfois des heures, pour atteindre un but, un endroit caché, une vue de dingue, une cascade, une source chaude, etc… C’est drôle de lire ça, parce que de mon côté, la « généralité » est plutôt inverse : des potes hyper motivés à cette activité, et des souvenirs de fou ! Mais on a plutôt l’âme aventurière !
C’est qu’on ne voit pas la randonnée de la même façon alors. 😉
Parce que perso, crapahuter à droite à gauche pour découvrir un coin caché, ça n’a rien à voir avec la randonnée longue et ennuyeuse où il faut suivre un parcours coloré sur les arbres en marchant bien lentement pour au final, voir une étendue de champs pendant 2 min puis repartir. La notion d’aventure là-dedans se rapproche dangereusement de moins l’infini.
Faut juste choisir le bon chemin, y a quand même de quoi faire dans notre pays, ou ailleurs ! J »admet que certains sont surement moins intéressants que d’autres, plus ennuyeux !
J’adore ton humour, je découvre ton blog et j’ai beaucoup ri!
pour ma part, j’ai rencontré aussi mon homme sur un site et ça fait 7 ans, 4 ans de mariage et deux enfants, mais c’est vrai qu’il y a des phénomènes sur ces sites lol
(et même une fois j’ai fait de la randonnée pour lui faire plaisir lol)
bisous!
Faire de la rando pour lui faire plaisir ?!… Tu devais vraiment être amoureuse alors ! 😉
En tout cas, ravie que mon blog t’ai plu ! 😀
Ahahahah excellent ton article, j’ai adoré!!
Première fois sur ton blog et j’aime beaucoup 🙂
Bon samedi!
Des bises,
Sybille ♡
The new new girl
Mdrrrrrrr! J’ai voté!!!!
Super article miss… J’suis morte de rire…
Et t’as vu le petit clin d’œil « mémiches » 😉
Merci pour ton vote !
mdrrrr
SO TRUE.
en fait, dès qu’on est obligé par d’autres personnes, c’est relou ! mais dès que cela vient de nous même c’est top !
je pense notamment à la marche, ou au sport, j’ai toujours détesté accompagner quelqu’un qui insistait. mais récemment, j’ai fait les choses par moi même, seul, et j’ai adoré. 🙂
voilà, du coup, c’est qu’une question de bon timing ^^
s’inscrire à une salle de sport parce que sur le coup on est pleine de bonne volonté, et pour accompagner la soeurette.
J’ai donc payé 21 € par mois pendant un an et demi, et je n’y suis allée que 2 fois. Woowoo !
Bonjour Janis. Je viens pour la première fois sur ton blog et j’avoue avoir bien fait. J’aime beaucoup ce que j’y ai lu et je reviendrai. Merci pour ton humour. Bonne soirée. Isabelle.
Oh et bien merci à toi Isabelle. J’espère que la suite te plaira tout autant. 😀
Mon énième vote pour ton blog que j’apprécie beaucoup. Ta plume me remonte en un instant…
Et puis j’aimerai bien voir cette danse de la joie en moonwalk dans tes toilettes ! 😀
Je crois qu’un de ces quatre, je vais faire une vidéo youtube juste pour ça 😉
Yeah ! Faut que je m’abonne pour ne pas ratez ça 😛