JANIS-EN-SUCRE-Soins-pour-les-levres-01Vous avez la babine craquelée et les petites peaux mortes vous mènent la vie dure ? Si l’hiver réchauffe les couples sous une couette bien chaude face à un bon film, il a aussi le pouvoir de ruiner votre bouche à coup de craquelures du désert. Car oui, qu’on se le dise, en hiver, c’est la sécheresse des lèvres (bon, pas toutes hein ! Enfin … sauf pour celles qui ont 8 chats). Et pour contrer ce phénomène aride des grands froids, la solution, vous la connaissez toutes : les soins pour les lèvres ! Oui mais lesquels ?

JANIS-EN-SUCRE-Soins-pour-les-levres-02

PERSO : Je ne peux pas vous indiquer le prix car impossible de le retrouver sur le net et je crois qu’ils ont revu les packagings de la marque. Toujours est-il qu’il est top ! Franchement, lui, c’est mon chouchou ! Il est tout petit, j’adore l’embout biseauté, ultra pratique, tout mignon et niveau efficacité (oui parce que bon, ça compte aussi hein), il protège les lèvres comme jamais ! Ni trop gras, ni pas assez, juste ce qu’il faut, ne laisse pas une bouche pâteuse et alors l’odeur … Vous voyez les Oreo ? Et bien la même en moins sucrée, et vous l’avez ! Lui, incontestablement, je l’aime ! (Non non non, on ne rajoute pas « … d’amour » s’il vous plaît, ça ne sert à rien).

JANIS-EN-SUCRE-Soins-pour-les-levres-03

PERSO : Korres, évidemment, super marque naturelle ! Sans huile minérale, sans silicone, sans parabène, sans propylène glycol, sans éthanolamine et non testé sur les animaux. De quoi clouer le bec à tout le monde ! Alors 10 balles oui ! Mais comme dirait Starck, « un prix juste pour un produit juste ». Bon et bien voilà, nous y sommes ! Il sent le beurre de Karité … parce qu’il en a (pas con). Il laisse évidemment un voile protecteur agréable sur les lèvres, les protège, les répare … Bon, lui aussi, vraiment, c’est le top du stick à lèvres et j’en suis fan ! De toute façon, avec Korres, qu’on se le dise, le risque est quasi nul ! (Astuce petits budgets, faites comme moi, attendez les ventes privées 😉 ).

JANIS-EN-SUCRE-Soins-pour-les-levres-04

PERSO : L’odeur ! Non mais l’odeur !!! Moi qui suis une fana de noix de coco, autant vous dire que rien que pour sentir son odeur, je m’en badigeonne la bouille ! (Enfin, plus orienté lèvres quand même hein). Bon et puis, du Dermophil reste du Dermophil. C’est efficace, ça fait bien son job, ça protège et ça adoucit. Un grand classique qui ne perd pas de sa superbe, surtout avec une senteur pareille !

JANIS-EN-SUCRE-Soins-pour-les-levres-05

  • LAVERA – Baume à lèvres – édition limitée Chaï Tea —-> 3.40€

PERSO : Si ce produit se retrouve dans mes coups de cœur, c’est en grande partie grâce à son odeur. « Chaï tea » … Une tuerie ! (Et là, va falloir que j’arrête de rédiger comme Jean Marc généreux, toutes ces rimes, ça me fout la gerbe). Bon, après, niveau efficacité, l’ami laisse malheureusement la bouche un peu pâteuse ce qui est bien dommage. Mais franchement, vu l’odeur … Et bien tant pis. Une édition limitée et c’est bien dommage aussi (qu’on a du mal à trouver sur le net d’ailleurs). Moi qui suis folle de Chaï Tea Latte (merci les dosettes Dolce Gusto, ou encore la super recette de miss Ole Caliente à ne manquer sous aucun prétexte), je ne peux évidemment pas résister à l’appel du pied de mon nez (Oh putain, trop de médiocrité en moi). Ah et puis, autre petit défaut (petit mais agaçant), lorsqu’on lève le stick pour s’en mettre sur la babine, il se baisse tout seul, de suite. Du coup, c’est pas ce qu’on a fait de mieux. Pas grave, mais pas pratique. Enfin bon … son odeur le sauve de tous ces petits défauts. Vraiment, je vous invite à renifler le chaï tea selon Lavera. Vous m’en direz des nouvelles !

Et de conclure …

… que cet hiver, c’est décidé, mes lèvres seront protégées ! Chaque années elles sont dans un état lamentable alors j’ai enfin pris les choses en mains et vais tout faire qu’elles arrivent au printemps toutes pimpantes ! Je dois vous dire que c’est plutôt bien parti ! A l’allure où je vais, ces 4 sticks seront terminés pour le mois de mars.

Pour 2015, faites comme moi ! Dites non à la sécheresse labiale hivernale ! —> C’est chouette ce petit slogan hein ? On dirait une campagne de pub pour les démangeaisons vulvaires. (Oui en fait, je suis poète).

… et de conclure l’article par cette note lyrique.