Ça fait un moment déjà que je vois fleurir à droite à gauche, sur pas mal de blogs, des articles aux titres accrocheurs de ce genre. (Comment devenir populaire ? comment augmenter son « nombre de vue » ? comment être une princesse avec 10cts ?… toussa tout ça …) Et face à ces conseils du dimanche, je ne peux m’empêcher de penser à ces pubs qui surgissent en pop-up avec un type infecte qui t’expliques que si t’écoutes bien ses conseils (et si tu paies un livre, une formation, un pin’s …) tu pourras gagner le PEL de ta grand-mère en 5 min. En fait, ça ne m’inspire rien d’autre qu’une méthode démoniaque faite pour appâter le chaland. Et le pire, c’est que ça marche ! (La preuve, sinon vous ne me liriez pas). On se fait tous avoir ! Moi la première d’ailleurs. J’attends toujours la solution miracle pour avoir davantage de présence sur le net, pour au final lire ce genre de bullshiterie débiles :
– Faites attention à votre orthographe,
– Les jolies photos plaisent mieux que les moches,
– Un chouette blog c’est mieux qu’un pas beau,
– Vaut mieux écrire en Français si votre blog est français (ça je l’ai vraiment lu !)
– …
▼
Bref, un enfonçage de portes ouvertes bien naze qui me filerait presque la chiasse tellement les courants d’air bousculent mon organisme. Trop de réflexions en dedans de moi ! Trop de complexité d’un coup !
Bon, sans rire, j’avais juste envie de me défouler le temps d’un article contre les « conseils » bien chiatiques de ces blogueuses qui n’ont pour unique but, non pas de vous aider à améliorer votre visibilité, mais bel et bien d’augmenter la leur !
Toutefois, n’oublions pas ce petit bonus de style qu’on ces mêmes blogueuses COnseillo-MERdiques lorsqu’elles énumèrent tous ce bon sens érigé au titre suprêmes « d’astuces que tu peux pas connaître si tu les lis pas ». La blogueuse CO-MER (quel charmant petit nom) aime à se décrire comme généreuse avec ce petit paragraphe final, sorte de pot-pourri dans tous les sens du terme, indiquant que si elle rédige un tel article, c’est bien sûr pour nous aider, nous, pauvres idiotes écervelées, à comprendre que « quand c’est bien, c’est mieux que quand c’est pas bien ».
En fait, parfois, je me dis que ces filles doivent être du genre à t’expliquer que pour qu’un ordinateur fonctionne, il faut appuyer sur ON. « Oui oui, merci de ton aide Jessica. Bon et sinon, il pleut des cordes, tu devrais en profiter pour aller te pendre. Je crois que c’est un signe ».
▼
Si vous aussi vous avez lu des conseils de ce genre, vu des formations à 1000€ qui promettent monts et merveilles, regardé les vidéos de types qui font le tour du monde en jet privé parce qu’ils ont un blog de folie sur la reproduction des hannetons nains dans le désert de Sibérie, faites partager ! 😉
▲
▲
▲
Ce genre de pop-up sont du même genre que « bonjour c’est julien » le tradder qui te fera gagner tout plein d’argent grâce,à sa méthode infaillible :3 Pour les blogueuses, chaque article est fait pour être lu donc bon, c’est pas nouveau de mettre un titre accrocheur pour avoir des vues (ni de faire l’article en vogue pour être sûre d’avoir plein de vues d’ailleurs, comme s’il y avait des articles obligatoires selon les saisons), toi-même tu viens de le faire (pour le titre hein pas pour l’article) 😉 Bise merci de cet article, je l’ai trouvé sympa 🙂
Et oui, les tendances dans le monde merveilleux des blogueuses …
Donc non ce n’est pas nouveau, juste que ces derniers temps, pour une raison qui m’échappe encore, j’ai vu passer plein d’articles de ce type. Et comme ce sont quasiment tous des copier-coller de conseils merdiques, j’en ai eu marre et j’ai écrit ça.
Et en effet, pour le coup, j’ai moi aussi utilisé un titre accrocheur. J’ai même failli terminer mon article par une phrase du genre « tiens, est ce que moi, cet article a amélioré ma visibilité ? » Et puis je me suis dégonflée …
Arf, je vais m’enfermer dans un placard et écouter l’album de Keen-V en boucle pour me punir d’autant de lâcheté ! 🙂
^^ t’inquiète, ton article apparaît quand même comme une bouffée d’air frais 😉 et comme j’ai déjà fait des articles qui critiques une mode, je vais surement pas mal jugé ta démarche 🙂 ça me donne même envie de lire tes autres articles et ainsi découvrir ton blog !
Si tu veux lire d’autres articles de ce genre, je te conseille ceux des box. Lorsque les produits ne me plaisent pas, je ne suis pas du genre à y aller avec le dos de la cuillère.
En tout cas, ravie d’avoir pu t’apporter « une bouffée d’air frais ». 😀
ça marche j’irai lire ça alors 🙂
merci pour cet article , il m’a bien fait rire 🙂 après une longue journée , lire un article de ce genre c’est un véritable plaisir !
bonne fin de journée
Virginie d’unefilleablush.blospot.com
Merci beaucoup Virginie ! Moi qui avais peur de me faire lyncher suite à cet article, ça me fait tout chaud dans mon petit cœur de lire ton commentaire ! 🙂
en effet on nous dolicite de toute part avec de pseudo méthodes miracles. je privilégié le feeling, la sincérité pour mon blog, plutôt que les stratégies.
jeff
Comme toujours ton article m’a bien fait rire. En tant s’épuise de Web Master je peux dire qu’il n’y a qu’une chose qui marche pour avoir un max de visibilité, un bon referencement car il ne faut pas oublier la sainte maxime, Google est ton ami, pense Google avant tout.
Merci pour cet article qui m’a fait sourire. Je me sens moins seule..
Ok on se fait toute avoir par ce genre d’article, mais il y a vraiment des personnes qui bénissent littéralement ces pseudo-conseils.. j’ai plus ou moins lu des trucs du genre : « mince avant je faisais des photos flous avec ma grand-mère en slip derrière, mais maintenant, grâce à toi, je sais qu’il faut que j’en fasse des belles ».. (bon j’en ai peut être un peu rajouté, j’avoue ;))
Ah la mamie … Un grand classique ! Ben oui, mémé et son dentier, vaut mieux les laisser au lit ou en maison de retraite que sur un blog beauté. Et ça, heureusement qu’il y a des gens pour faire des articles là-dessus ! 😀
Des gens qui savent, qui pensent savoir, qui savent qu’ils ne savent pas ou qui ne savent pas qu’ils ne savent pas sont foison. Mais je pense que si tu souhaites écrire un blog pour être populaire c’est déjà mal barré. Faut l’écrire pour soi avant tout. Et après si les gens te lisent tant mieux… 🙂
Moi c’est ce que je fais, de temps en temps on me lit. D’autres fois pas. Tant pis. J’aurais cependant écrit ce qui me tenait à coeur au moment de l’écrire.
ahahah j’adore, c’est exactement ça! les vieux conseils pourris vus, revus et rerevus qui enfoncent des portes ouvertes et qui servent juste, comme tu le soulignes, à augmenter la visibilité de la blogueuse en question! j’ai beaucoup aimé ton article et pour la peine, hop, je m’abonne 😉
Merci beaucoup. 🙂
Et oui, tous ces conseils pourris qui se veulent révolutionnaires, un véritable fléau !
Excellent, tellement vrai, et si bien écrit… Merci pour c agréable moment de lecture, j’ai bien rigolé 🙂
Je crois que rien ne m’énerve davantage qu’un article de blogueur(se) t’expliquant comment tu dois t’y prendre pour être populaire (à part les articles terriblement mal orthographiés et avec une syntaxe nulle). Et être soi-même, est-ce vraiment plus compliqué ? J’crois pas, nan. J’aurais pu/voulu écrire ce que tu as écrit là alors je me permets de te dire merci 🙂
Merci à toi pour ton commentaire. 🙂
Moi, j’ai un truc pour avoir de la visibilité : en avoir rien à carrer d’être visible ou pas ! 😉
Bonjour Janis,
Je n’ai pas l’habitude de laisser des commentaires et en plus là, j’ai un peu un an de retard mais j’avais quand même envie de te dire que je trouve ton blog génial !
Je me suis retrouvée sur ton blog par hasard et j’ai commencé à lire un article, puis deux, puis trois, puis j’ai arrêté de compté.
Et quand j’ai décidé de lire celui là, ce n’est pas parce que les 10 conseils pour atteindre la popularité ultime de la blogueuse m’intéressait (je n’ai même pas de blog, donc ça ne m’est pas très utile) mais j’avais juste envie de lire un article de plus. Et un de plus que j’ai adoré par ton originalité et ta façon de t’exprimer ! Je trouve agaçant toutes ces personnes qui donnent des conseils sans vraiment s’y connaître ou juste parce que c’est la mode de faire ça et qu’on veut être à la mode. Et j’ai adoré d’apprendre que je n’étais pas la seule sur cette terre à avoir cette avis alors MERCI !
Cette article m’a entièrement convaincu et maintenant je t’ajoute illico à mes favoris et tu auras droit à des visites régulières de ma part !
Léa
Merci beaucoup Léa ! C’est le genre de commentaire qui me remonte le moral et m’encourage à continuer ce que je fais. C’est adorable ! 😀