Fin du mois de juin, début des soldes. Boutique de fringues, de gadgets, un petit tour chez Séphora et puis s’en vont. De retour chez moi je fais le bilan, suis plutôt satisfaite … oui mais voilà : 2 mois plus tard, qu’en est-il ?
Et bien 2 mois plus tard, je me souviens avoir investi quelques euros dans 2 stylos pour tatouages éphémères (Prix conseillé : 7.95€). Une tête de mort et une étoile. Souhaitant me peinturlurer la phalange, j’ouvre et là, vision d’horreur ! L’encre avait comme pourri à-même le tampon ! Alors mesdemoiselles sachez-le, si vous aussi vous vous êtes fait entuber par le tattoo by Sephora, souvenez-vous que vous vous êtes imprimé du champignon épidermique et qu’en plus, vous avez payé pour ça ! Certaines ont peut-être même d’ailleurs aimé ça ! Je vous vois bande de petites coquines !
▼
▼
En fait, je crois qu’ils se sont bien foutus de notre gueule avec leur stylo magique encreur d’herpès. Un concept certainement inventé par Katsuni. Fuyez pauvres folles si vous ne souhaitez pas chopper la syphilis étoilée du doigt (bon, ça n’existe pas hein. Pas de blague là-dessus !). Par contre, je dois reconnaître que le coup de la tête de mort était plutôt bien trouvé. Ils ont de l’humour chez Sephora ! « Tiens, scanne ton avenir à l’encre Tchernobyl que je puisse me marrer un peu ». A ben là c’est sûr qu’ils ont dû se poiler sévère ! Je crois que si le type qui a fabriqué cette abomination était une chaussure, ce serait une Crocs. Vous savez, avec les pins moches dessus. Il a dû peaufiner son attaque de greluches un dimanche après-midi devant Drucker, j’vois pas d’autre explication. A bout, fatigué, déprimé, et pim ! Voilà ce qu’il nous a pondu. Une merde sans nom ! Ou plutôt si … « Tattoo me more » signé Séphora ! AH AH AH !!! JE RIS !!! TRÈS FORT !!! TATTOO ME MORE !!! Ben tu m’étonnes ! « Allez, vas-y, presse-moi contre toi que je puisse te contaminer de maladies honteuses ! » (Ça, c’était le stylo qui parle. Je vis dans un monde parallèle, ne m’en veuillez pas).
▼
▼
Enfin passons, vous l’aurez compris, c’était le harlem shake de la glotte au fin fond de ma gorge après avoir vu la pourriture champignonnée. J’ai gloussé comme une pintade tellement la galéjade était ubuesque. (Avec un vocabulaire pareil, j’aurais dû jouer à Motus). Pour sûr, les produits Séphora, on s’en souviendra !…
« Tattoo me more » s’imprima sur ma peau et Satan eu peur … #TuDoisPasTest
▼
…
▼
…
▼
Oh carrément ! Ca donne pas envie ! C’est même carrément carde. Bonjour le germe la dessus !
J’en avais acheté un en soldes pour le fun
NUL DE CHEZ NUL
Genre le truc le plus inutile
Bon, j’avais pas eu ton pb mais franchement j’suis choquée
BEURK !!!!
Carrement degueux ces tampons. Ca donne envie de les utiliser dis donc …!
Bonne journee
Virginie d unefilleablush.blogspot.com
je l’ai également acheté un jour en solde mais pas de problèmes, ce sont mes enfants qui l’utilisent mais je vais quand même surveiller de près, on ne sait jamais !
Oh mon dieu c’est dégueulasse!!
Tu as envoyé un mail à Sepho??
Non. Mais bon, j’imagine qu’ils sont au courant. Je ne suis certainement pas la première à qui ça arrive. (Ce qui me fait d’ailleurs relativement flipper) …
Ho merdouille, j’ai envie de vomir………………… ca craiiiiiiiiint!
Omg, deg!
Ma soeur en a eu un en décembre (l’étoile) et franchement on s’est bien amusées avec, on n’a pas eu de soucis comme ça avec le tampon…. en tout cas c’est bien deg, je verrai plus le stylo tatoo de ma soeur de la même manière orz.
Vous devriez regarder si depuis décembre, le stylo n’a pas viré au champ de champignons. Apparemment, c’est le sort qui leur est réservé. 🙂
Aucun produit dans le commerce (cosmétiques ou pharmaceutiques) n’est garanti stérile (en dehors d’une minorité de produits pharmaceutiques à usage particulier). Toutes les formulations sont garanties avec une protection limitée (conservateurs) contre le développement d’agents pathogènes. Cette protection commence à s’amoindrir naturellement après formulation et encore plus rapidement après ouverture par le consommateur (chaque lot de produit subit une analyse microbiologique). Dans la très grande majorité des cas, les agents pathogènes (quand ils existent) sont invisibles à l’œil nu, et uniquement visibles pour des formulations claires (petits points noirs/sombres): jamais ils ne peuvent atteindre naturellement la taille indiquée sans substrat particulier. Ce qui est le plus probable dans le cas présent est une évaporation de la formulation et cristallisation/solidification autour de points plus ou moins aléatoires du tampon, mais ce ne sont pas des microorganismes infectieux.
Mais c’est que tu as l’air de t’y connaître dis-moi … John Doe 😀
En tout cas, merci pour ces précisions !
++
Miam. Vous reprendrez bien une étoilée de champignons ?
Oh, juste un doigt.
Oh ! Mon ! Dieu !
Ce soir c’est poilade ! De champipi…
Hey mais c’est gore franchement !
je l’avais acheté et mis de coté et puis en voyant ton article je me suis je vais quand meme regarder et bam ! exactement comme le tiens, franchement ça craint !! as tu eu une réponse de sephora ?? en tout cas merci pour ton article 😉
je viens de les appeler et ils m’ont dis qu’ils pouvaient rien faire juste faire remonter l’information, de plus je lui ai mentionné que sur le produit ils étaient indiqué périssable au bout de 12 mois et que j’aimerai bien un accord commercial ou un bon de réduction et que dal… les produits ont a 2 mois pour les retourner pas plus… bon bah merci en tout cas pour ton article 😉
Je ne les avais pas contactés parce que, en tant que grand optimiste, je m’étais dit que ça ne servirait pas à grand chose … Bon et bien je vois effectivement que ça ne sert pas à grand chose. Je trouve ça assez lamentable qu’ils réagissent de cette façon. Genre « oui oui, j’en parlerai à mon cheval ».
J’ai trouvé plus judicieux d’utiliser le seul moyen d’expression que j’avais à savoir, mon blog, pour avertir le plus de personnes possible. Maintenant, je me doute qu’ils en ont tout simplement rien à foutre et que ça ne changera pas la qualité de leurs produits. :-/
Merci pour tes commentaires. 🙂
Waouh ça fait vraimen peur ! J’avais très envie de craquer pour l’étoile mais là franchement je suis refroidie…
Je crois que je les aurais ramenés en magasin histoire de le montrer à une caisse … avec pleins de gens pour entendre.
J’en ai les cheveux qui se dressent sur la tête (sisi… j’ai des frissons jusque dans le dos)
Ben en fait, je les ai jetés tout court, mais c’est vrai que j’aurais dû le faire. Ce me donnerait presque envie d’en racheter en soldes à 1€ pour, 3 ou 4 mois plus tard, les ramener et faire un scandale un samedi en période de noël 😀
Je me suis faite également avoir avec ces stylo , j’ai effectué 2-3 tatouages et puis quelques semaines plus tard le stylo été sec. Très déçu !!! J’ai par ailleurs continué ma quête du tatouage éphémère et j’ai fini par trouver un produit superbe pour faire vos tatouages temporaires , Il y a beaucoup plus de modèles que ces malheureux stylos et pour le coup j’ai réussi plus de 50 tatouages avec ce produit . je vous laisse le site pour vous venger : http://www.tatouages-ephemeres.com .