JANIS-EN-SUCRE-15-produits-en-weekend-00Aujourd’hui, j’ai décidé de faire dans la sobriété. « Les 15 produits qui vont vous sauver la vie ». Aucune démesure, pas d’excès, tout va bien. Plus concrètement, ça nous est toutes arrivé de partir un vendredi soir et … advienne que pourra. En mode guerrière du genre, « peut-être que je ne dormirai pas dans mon lit cette nuit». (On a beau dire, ce genre d’expérience peut s’avérer très dangereuse #TuDoisPasTest). Bref, l’aventure est au bout du couloir (parce que y’a que la vérité qui compte —> #Désolée) alors voyons comment anticiper.

En effet, dans ces cas-là, tout peut arriver ! Piqure de moustique, coup de soleil, lance roquette (on n’est pas à l’abri d’un petit paint-ball improvisé —> ouuu, le danger occidental !), alors mieux vaut se préparer.

Dans ma besace d’aventurière, 15 produits donc, à emporter avec soi pour vadrouiller léger, mais pas trop quand même.

JANIS-EN-SUCRE-15-produits-en-weekend-02JANIS-EN-SUCRE-15-produits-en-weekend-03

1/ Le coin du makeup

JANIS-EN-SUCRE-15-produits-en-weekend-04 JANIS-EN-SUCRE-15-produits-en-weekend-05Voici le minimum vital (sobriété toussa tout ça) à avoir dans sa pochette de secours. Un mini mascara (celui-ci —-> Maxi Lash de chez Guerlain, une tuerie !), RAL Lollipops (très jolie couleur qui sied à n’importe qui), miroir, fard à paupières noir et mini pinceaux pour un léger trait type eyeliner au coin de l’œil. Sans oublier la CC crème by Sampar et un anticerne signé Benefit pour le teint ; ça y est, prête pour assurer dans n’importe quelle situation !

2/ Le coin de la retouche

JANIS-EN-SUCRE-15-produits-en-weekend-06 JANIS-EN-SUCRE-15-produits-en-weekend-07Dans la journée, il arrive toujours ce moment gênant où l’épiderme se prend pour une boule à facette disco. Il brille de mille feux et question atout charme, on a connu mieux. Dans ce cas-là, une seule solution (bon, … 2 en fait), la poudre matifiante par Agnes B (Tu me manques déjà) et/ou les papiers matifiants de chez Paul et Joe. Pour ce dernier, il est bien pratique lors de grosses chaleurs. Il absorbe bien l’excès de sébum (huuummm, so sexyyy !), ne reste plus qu’à repoudrer vite fait le bout de son nez et ni vu ni connu je t’embrouille, la peau reste au beau fixe.

3/ Le coin des soins

JANIS-EN-SUCRE-15-produits-en-weekend-08

Dans une virée imprévue, on ne sait jamais ce qu’il peut se passer. Soleil, pas soleil, endroit sale, propre (oui, parfois je me promène dans les déchetteries, une passion comme une autre) … pfiou, que d’improvisation !!! Alors pour palier à tout ça, le strict minimum c’est :

La solution hydro-alcoolique de mon chouchou Handy (il ne fait pas bon serrer la main de tout le monde), la crème solaire (parce qu’un cancer n’a jamais été funky), crème pour les mimines, une autre pour le corps et enfin, un démaquillant : Parce qu’espérer resplendir de fraicheur après une nuit passée toute peinturlurée est aussi probable que de croire en sa beauté fatale sur un selfie pris aux chiottes en mode duckface (je vous ai vu sur instagram, pas la peine de nier).

4/ Le coin du bobo

JANIS-EN-SUCRE-15-produits-en-weekend-09 JANIS-EN-SUCRE-15-produits-en-weekend-10Et oui ! Sait-on jamais … mamie dans les escaliers est si vite arrivé ! Alors, évidemment, on ne va pas soigner une jambe cassée avec un pansement Batman. Mais une ampoule, une écorchure, une piqure de bête féroce … ça peut aider ! (Oui, j’ai bien un mouchoir dragon ball Z dans cet emballage). Éosine, antiseptique, pansements mouchoirs … et en avant Guingan, à moi « man versus wild » dans le métro !

5/ Bilan

Des produits format mini, transportables dans une petite pochette, à elle-même glisser dans son sac et mesdemoiselles, vous serez parée pour n’importe quelle situation romanesque ! Libre à vous d’y ajouter votre petite touche personnelle et/ou de me faire part de vos indispensables à vous pour que très vite, ils puissent rejoindre mes indispensables à moi.

JANIS-EN-SUCRE-15-produits-en-weekend-12 JANIS-EN-SUCRE-15-produits-en-weekend-13 JANIS-EN-SUCRE-15-produits-en-weekend-01