Dans la famille polémique, je demande la reine : SUBCULTURE ! D’Anastasia Beverly Hills bien sûr ! Une palette qui a fait parler d’elle comme jamais ! « Mauvaise palette, catastrophique, des fards à la durée de vie de 5 min, elle s’effrite » … enfin bref, pour vous résumer le bébé, le petit milieu de la youtubosphère (surtout ‘ricaine), ne l’aime pas. Raison pour laquelle … je me la suis achetée ! 😀

Alors j’avoue, je fais la maligne comme ça, mais mettre 50€ dans une palette pour laquelle bon nombre de filles disent qu’il ne faut surtout pas la prendre, fallait bien son petit verre de vin pour cliquer sur « j’achète ». Puis j’ai regretté, puis je me suis ressaisie, puis je l’ai attendue et enfin, la demoiselle est arrivée. Trop de suspens dans cette revue, et j’aime ça ! 🙂 Alors, à acheter ou pas ??? Réponse juste en dessous !

.

Subculture, elle vaut quoi ?

           

  • « Une collection essentielle de 14 fards à paupières déclinés en teintes mates grunge et en nuances métallisées audacieuses avec un côté décalé. »

ANASTASIA BEVERLY HILLS – Subculture – palette —-> 49€

PERSO : Bon alors, qu’on se le dise, si j’ai craqué malgré sa mauvaise réputation, c’est avant tout pour les teintes proposées. Moutarde, bleu canard, kaki, vert irisé, brun … tout ce que j’aime ! Et une fois la palette ouverte, mon avis n’a fait que se confirmer. Puis vint le passage « swatch »… et là je vous laisse admirer par vous même. Non mais ces teintes !!! Cette pigmentation ! Pas un seul fard n’est à jeter ! Elle est carrément dingue !

Maintenant, niveau texture puisque c’est surtout ça qui posait problème, en fait, si le passage du pinceau est délicat (normal en fait pour moi, puisque je ne torture jamais mes palettes), il n’y aura aucun problème. Pour que vous puissiez vous rendre compte, c’est un peu comme si on se maquillait avec de la craie, ou des bâtonnets de pastels. La teinte accroche de suite, est très prononcée et s’estompe rapidement. Pratique pour de jolis dégradés. Finalement, c’est une palette qui demande du doigté et de la douceur … une femme quoi. 🙂 Donc les beauty-brutas, passez votre chemin, sans quoi, vous détruirez lamentablement cette merveille. Mais pour les plus délicates d’entre nous, Lady Subculture ne demande qu’à être utilisée.

Bonne tenue, pas de chute (c’est aussi ce qui me faisait flipper), et des reflets à tomber. Surtout pour la teinte blanche avec ses reflets rosés, incroyable !!! Et forcément, avec ces 14 teintes, les possibilités de makeups sont nombreuses. Du matte, de l’irisé, du nude, du flashy, le tout dans mes teintes adorées … je suis conquise !

SUBCULTURE

.

Et de conclure …

… que je suis tellement soulagée et ravie d’avoir sauté le pas … Cette palette est incroyable, et sa pigmentation mérite le coup de pinceau. Et d’ailleurs en parlant pinceau, celui qui est fourni à l’intérieur est moins pire que ce que je ne pensais. Habituellement inutilisables, celui-ci est en revanche largement exploitable. Une superbe palette donc, qui offre de nombreuses possibilités, se suffit à elle-même (pas besoin d’aller piocher une autre teinte ailleurs pour un makeup complet) et offre en plus la possibilité de s’essayer au dégradé avec ses 2 embouts applicateurs.

Chapeau bas demoiselle Anastasia !

Qui d’autre a sauté le pas sur demoiselle Anastasia ?

.

 La Box de Noël Sephora 


  • La box de Noël et ses 20 mini-produits offerts avec le code OMG17
  • -10% sur votre commande Sephora avec le code FLOISIRS2017
  • -25% sur votre  produit préféré avec le code FRB2NOEL

INFO NEWS : Je trouve beaucoup plus vulgaire de dire « Bonne Nuit » à un insomniaque que « va niquer ta mère » à un fils de pute.