Dans la famille polémique, je demande la reine : SUBCULTURE ! D’Anastasia Beverly Hills bien sûr ! Une palette qui a fait parler d’elle comme jamais ! « Mauvaise palette, catastrophique, des fards à la durée de vie de 5 min, elle s’effrite » … enfin bref, pour vous résumer le bébé, le petit milieu de la youtubosphère (surtout ‘ricaine), ne l’aime pas. Raison pour laquelle … je me la suis achetée ! 😀
Alors j’avoue, je fais la maligne comme ça, mais mettre 50€ dans une palette pour laquelle bon nombre de filles disent qu’il ne faut surtout pas la prendre, fallait bien son petit verre de vin pour cliquer sur « j’achète ». Puis j’ai regretté, puis je me suis ressaisie, puis je l’ai attendue et enfin, la demoiselle est arrivée. Trop de suspens dans cette revue, et j’aime ça ! 🙂 Alors, à acheter ou pas ??? Réponse juste en dessous !
.
▼
▼
▼
Subculture, elle vaut quoi ?
- « Une collection essentielle de 14 fards à paupières déclinés en teintes mates grunge et en nuances métallisées audacieuses avec un côté décalé. »
ANASTASIA BEVERLY HILLS – Subculture – palette —-> 49€
PERSO : Bon alors, qu’on se le dise, si j’ai craqué malgré sa mauvaise réputation, c’est avant tout pour les teintes proposées. Moutarde, bleu canard, kaki, vert irisé, brun … tout ce que j’aime ! Et une fois la palette ouverte, mon avis n’a fait que se confirmer. Puis vint le passage « swatch »… et là je vous laisse admirer par vous même. Non mais ces teintes !!! Cette pigmentation ! Pas un seul fard n’est à jeter ! Elle est carrément dingue !
Maintenant, niveau texture puisque c’est surtout ça qui posait problème, en fait, si le passage du pinceau est délicat (normal en fait pour moi, puisque je ne torture jamais mes palettes), il n’y aura aucun problème. Pour que vous puissiez vous rendre compte, c’est un peu comme si on se maquillait avec de la craie, ou des bâtonnets de pastels. La teinte accroche de suite, est très prononcée et s’estompe rapidement. Pratique pour de jolis dégradés. Finalement, c’est une palette qui demande du doigté et de la douceur … une femme quoi. 🙂 Donc les beauty-brutas, passez votre chemin, sans quoi, vous détruirez lamentablement cette merveille. Mais pour les plus délicates d’entre nous, Lady Subculture ne demande qu’à être utilisée.
Bonne tenue, pas de chute (c’est aussi ce qui me faisait flipper), et des reflets à tomber. Surtout pour la teinte blanche avec ses reflets rosés, incroyable !!! Et forcément, avec ces 14 teintes, les possibilités de makeups sont nombreuses. Du matte, de l’irisé, du nude, du flashy, le tout dans mes teintes adorées … je suis conquise !
.
▼
▼
▼
Et de conclure …
… que je suis tellement soulagée et ravie d’avoir sauté le pas … Cette palette est incroyable, et sa pigmentation mérite le coup de pinceau. Et d’ailleurs en parlant pinceau, celui qui est fourni à l’intérieur est moins pire que ce que je ne pensais. Habituellement inutilisables, celui-ci est en revanche largement exploitable. Une superbe palette donc, qui offre de nombreuses possibilités, se suffit à elle-même (pas besoin d’aller piocher une autre teinte ailleurs pour un makeup complet) et offre en plus la possibilité de s’essayer au dégradé avec ses 2 embouts applicateurs.
Chapeau bas demoiselle Anastasia !
Qui d’autre a sauté le pas sur demoiselle Anastasia ?
.
…
▼
La Box de Noël Sephora
- La box de Noël et ses 20 mini-produits offerts avec le code OMG17
- -10% sur votre commande Sephora avec le code FLOISIRS2017
- -25% sur votre produit préféré avec le code FRB2NOEL
INFO NEWS : Je trouve beaucoup plus vulgaire de dire « Bonne Nuit » à un insomniaque que « va niquer ta mère » à un fils de pute.
…
▲
Coucou, c’est vrai que les teintes de cette palette sont juste canon j,adore.
J’ai ma modern renaissance et celle la est extremement poudreuse mnt une fois qu’on le sait on preleve les fards encore plus delicatement puis c’est tout… pas besoin d’en c… une pendule quoi mdrrr
Super article et je trouve que ces couleurs te vont super bien bisous
Oh merci beaucoup pour le compliment. 🙂
La modern renaissance, je ne la connais pas mais si tu dis que c’est le même genre, elle doit être extra !!!
Et effectivement, c’est sûr que si on frotte comme une brutasse, on flingue la palette mais faut pas être Einstein pour se dire « si j’y vais doucement, normalement en fait, tout ira bien ».
Ah la la, ces mauvaises langues qui ont failli me faire passer à côté de cette merveille …
++
Superbe ce rendu sur la paupière et ces couleurs…. Merci pour cette découverte
Et bien merci à toi pour ton commentaire. 🙂
++
Woww, les teintes me plaisent beaucoup à moi aussi. Le côté safari, jungle est vraiment classe.
Je craquerais peut-être un jour tiens. Là, je me suis offert la Scandaleuse de Marc Jacobs, on ne peut pas tout avoir ! Bisous
Celle de Marc Jacobs tu veux dire … La zébré !? Elle est magnifique !!! Les teintes aussi doivent être superbes !
++
Je trouve les couleurs de cette palettes vraiment très belles et assez originales ! Comme quoi, vos mieux se faire son propre avis des fois !
J’aime beaucoup le maquillage que tu as réalisé avec !
Bisous !
Merci beaucoup pour le compliment. 🙂
Et oui, parfois, mieux vaut constater par soi-même. Et là, ce fût une belle surprise pour moi !
++
Je suis contente d’avoir ton avis ! J’étais un peu septique par rapport au bad buzz mais je n’avais pas encore sauté le pas pour l’acheter. Je trouve les teintes magnifiques et très originales dans cette palette ! Pour une fois je sais que je ne me retrouverais pas avec pleins de doublons. Si la texture ressemble à la Modern Renaissance je vois tout à fait, de toute façon les fards étant ultra pigmenté aucunement besoin de tourner son pinceau 10 fois pour prélever la matière.
Mais c’est tout à fait ça. À partir du moment où la pigmentation est là, quel intérêt de barbouiller son pinceau dans la poudre ? À peine frotté que la couleur est déjà dessus, prête à être appliquée.
Vraiment, très contente d’avoir sauté le pas malgré le bad buzz !
++
Je m’étais résolue à ne pas craquer pour cette palette (avec l’argument de choc : tu as déjà assez de palettes ne craque pas !), mais avec cette revue tu m’a de nouveau donné envie de craque ce n’est pas bien 😛
En tout cas j’aime beaucoup le maquillage que tu as réalisé 🙂
Intéressant, ton point de vue !
Il me reste malgré tout une question : dans les revues négatives de cette palette, plus que les chutes dans la palette, j’avais surtout été frappée par le fait que certaines avaient vraiment l’air de galérer à estomper les fards sans faire de « trous » sur leurs paupières. Est-ce que tu as expérimenté ça ? Est-ce qu’elles en mettaient trop d’un coup ? Parce qu’autant « l’effritage » dans la palette me semble effectivement gérable, si les fards n’accrochent pas de manière homogène à la peau, c’est déjà plus gênant…
En-dehors de ça, je trouve les couleurs vraiment originales et intéressantes. Si je n’avais pas déjà tant de palettes et de fards à paupière de manière générale, j’aurais peut-être tenté le coup…
Et bien non, je n’ai pas rencontré ce problème. Après, j’ai ouïe dire que la formule avait été retravaillée parce que la première était effectivement difficile à contenir et à travailler. Mais après, est-ce que ce sont des rumeurs ou non … aucune idée.
En tout cas, merci d’être passée par là. 😉
++
Aaaah il y aurait eu une première fournée « franchement ratée », et une seconde retravaillée ? Intéressant…